Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

Srgent
contributeur
512  

debit

Bonjour , depuis quelque jours , gros probleme de debit !! Je suis a sois disant 10M alors que en realiter je suis a 0.90 --' , impossible de DL , impossible de regarder une video youtube ( meme en 440 ) si on pourrez m aider

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: debit

salut @Srgent

 

oublions  ce qui est dl, car non représentatif, et les impressions sur youtube, il nous faut du factuel

 

et comment mesures tu le débit?

 

speedtest? en wifi ou en ethernet?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Srgent
contributeur
496  

Re: debit

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 septembre 2017, 13 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 08 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10388 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

pour degroupe test en resultat , ca ne me marque que adresse . En bas sa me dit que mo debit est faible

 

Srgent
contributeur
468  

Re: debit

central téléphonique : COURONNERIES
longueur de ligne :2218 mètres
affaiblissement théorique :  31.2368dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: debit

salut @Srgent

 

ta box est synchronisée à 10,4 mégas, ce qui est parfaitement conforme à ton éligibilité

 

ta ligne est donc totalement hors de cause

 

on en revient aux premières remarques, sur le fait qu'un débit en dl n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais réprésentatif de ta ligne

 

comment le PC est il relié à ta box, wifi, plugs, ethernet?

 

quelle version de windows?

 

fais également ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

et pour finir, utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Srgent
contributeur
437  

Re: debit

alors j ai la box blanche ,

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504631807-orange.png le screenshot demander

Je suis sous sevent US

 

mais avant j avais toute ma co

Maintenant meme pour dl des petits programes je met 30 ans , ping qui monte abuser 

Et je n ai aucun programe orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: debit

salut @Srgent

 

tout est OK sur l'ipconfig, RAS non plus

 

mais "blanche" ça ne veut rien dire, livebox 2 j'imagine?

 

et tu n'as pas répondu sur le mode de connexxion, ethernet, wifi ou plugs?

 

et on va le répéter une fois de plus, si il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de juger sa connexion sur la simple base de débits relevés en dl

 

de trop nombrex facteurs entrent en jeu, et pour la plupart, aucune action n'est possible

 

ta ligne est OK et conforme en hterme de débit

 

et en complément, un test de débit n'est que rarement significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne