- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit
Bonjour , depuis quelque jours , gros probleme de debit !! Je suis a sois disant 10M alors que en realiter je suis a 0.90 --' , impossible de DL , impossible de regarder une video youtube ( meme en 440 ) si on pourrez m aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
salut @Srgent
oublions ce qui est dl, car non représentatif, et les impressions sur youtube, il nous faut du factuel
et comment mesures tu le débit?
speedtest? en wifi ou en ethernet?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 septembre 2017, 13 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 08 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10388 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
pour degroupe test en resultat , ca ne me marque que adresse . En bas sa me dit que mo debit est faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
central téléphonique : COURONNERIES
longueur de ligne :2218 mètres
affaiblissement théorique : 31.2368dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
salut @Srgent
ta box est synchronisée à 10,4 mégas, ce qui est parfaitement conforme à ton éligibilité
ta ligne est donc totalement hors de cause
on en revient aux premières remarques, sur le fait qu'un débit en dl n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais réprésentatif de ta ligne
comment le PC est il relié à ta box, wifi, plugs, ethernet?
quelle version de windows?
fais également ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
et pour finir, utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
alors j ai la box blanche ,
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504631807-orange.png le screenshot demander
Je suis sous sevent US
mais avant j avais toute ma co
Maintenant meme pour dl des petits programes je met 30 ans , ping qui monte abuser
Et je n ai aucun programe orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit
salut @Srgent
tout est OK sur l'ipconfig, RAS non plus
mais "blanche" ça ne veut rien dire, livebox 2 j'imagine?
et tu n'as pas répondu sur le mode de connexxion, ethernet, wifi ou plugs?
et on va le répéter une fois de plus, si il y a bien une chose à ne pas faire, c'est de juger sa connexion sur la simple base de débits relevés en dl
de trop nombrex facteurs entrent en jeu, et pour la plupart, aucune action n'est possible
ta ligne est OK et conforme en hterme de débit
et en complément, un test de débit n'est que rarement significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?