Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection systematique

pgautron
contributeur
513  

deconnection systematique

Bonjour,

Je suis connecte a la fibre par une Livebox 2. Le fait d'etre connecte par fibre est anecdotique.

J'ai plusieurs appareils qui se connectent a la livebox:

- un laptop sous Ubuntu 14.04. Fonctionne tres bien, connection rapide, jamais de deconnection.

en parallele et en meme temps

- un laptop sous Windows 7 et une tablette sous Android. Une premiere connection peut se faire

en appuyant sur le bouton de la face avant de la livebox (une calamite ce bouton si inutile) puis

en se connectant. Des lors que le laptop ou la tablette se met en veille prolongee, la connection

est interrompue (c'est le but). En reactivant le device, la recherche echoue (sur timeout).

Par contre, si je recommence la manip precedente (bouton face avant + connection), ca fonctionne de nouveau.

Le meme phenomene se produisait sous Ubuntu 12. Par contre il semblerait que la connection

avec le decodeur canal fonctionne (je m'en sers peu voire pas).

 

Ce n'est pas un probleme de connectique (sinon ca ne fonctionnerait pas sous Ubuntu 14.04)

et les autres devices sont juste a cote.

Je ne comprends pas l'interet de ce bouton face avant (la seule justification "securite" n'est pas

de mise, sinon a quoi sert la clef de securite) mais c'est anecdotique. Par contre, n'y a-t-il un

probleme de requete DHCP au moment du renew par exemple. Une configuration que j'ai loupee ?

J'ai essaye differentes manips, pas de securite, securite re-administree a partir de l'admin de la livebox, ca n'a rien change. Je jette l'eponge :-(

Merci

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : deconnection systematique

salut @pgautron 

 

la sortie de veille avec windows pose parfois problème en wifi

 

regardes de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pgautron
contributeur
471  

Re : deconnection systematique

Fredo tel Rackam,

Merci pour la reponse, Mais ca me surprend un peu parce que c'etait la meme chose

en Windows, en Ubuntu 12 et sur Android...

Bon je reste avec mes deconnections. Decu de la livebox quand meme

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : deconnection systematique

salut @pgautron 

 

bizarre quand même, sous Ubuntu, quelle que soit la version (je l'utilise depuis la dapper 6.06) je n'ai jamais rencontré le moindre souci de ce genre

 

Peut être un souci de box

 

mais avec windows et ses paramètres de veille, c'est assez courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne