Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion aleatoire

Jacky95
super star
super star
862  

Re : deconnexion aleatoire

Bonjour,

Le technicien a fermé le dossier.

Pour le changement de câble peut-être @fredo40 peut-il le dire ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ludo1832
contributeur occasionnel
799  

Aprés avoir laissé trainer mon probléme parceque d'autre priorité , mon probléme reste pareil , aucune amelioration toujours ces satané coupures .

le maire est desormait au courant de la situation , il a fait un courrier a orange , et si non reponse une petition sera peu etre la solution ,

est ce qu'il est possible ( a mon avis non ) de changer de NRA ???   je suis a égal distance de HIL18215 ( le tout pourrie ou je suis ) et JSL18 qui a l'air beaucoup mieux .

Jacky95
super star
super star
787  

Bonsoir,

On ne peut pas changer de NRA, vous ne devez même pas avoir de câble qui y va.

Si vous avez des déconnexions, cela n'est pas normal ; vous pouvez faire une réclamation.

Que donne à ce jour les caratéristiques techniques de la livebox ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ludo1832
contributeur occasionnel
769  

hier un expert orange m'a appelé , je lui ai posé la question il ma repondu que c'etait faisable quelquefois mais qu'il fallait contacté le service commercial  bref   j'appelle la gentille dame me dit non messieur impossible , et vos debit faible et les coupures je cite : ces sa d'habité a la campagne !!!!!!

je copie l'etat de la ligne , mais hier il ma mis sous surveillance pour 48h  donc encors plus bridé

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 avril 2016, 18 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 34 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    326 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    25.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Jacky95
super star
super star
765  

Bonsoir @ludo1832,

Vos n'avez pas une synchro correcte, j'ai l'impression que cela a été limité pour avoir une ligne stable.

Pour le changement de NRA même si vous aviez un câble qui passe par chez vous ce n'est pas faisable. C'est plus de la réglementation que du technique dans ce cas.

Cdt

Jacky95
ludo1832
contributeur occasionnel
746  

bonsoir jacky

je vais tenter la reclamation sans trop esperé quoi que ce soi .

oui ma ligne est bridé normalement elle synchro a 2432 , mais meme bridé j'ai toujours quelques coupures tout les jours .  bref je paye 37e/ mois pour pas grand chose !!!  meme si je change de FAI  sa ne changera rien si le NRA  est saturé et vieux !!

Jacky95
super star
super star
727  

Bonjour @ludo1832,

La synchro est loin de 2 Mb/s donc il y a un problème qu'il faut résoudre, avez-vous encore des coupures avec cette synchro ?

Faire la réclamation en ligne on vous rappele rapidement.

Cdt

Jacky95
ludo1832
contributeur occasionnel
714  

bonsoir

il m 'on rappellé a 19h si bien eux qui me bride actuellement pour surveillez ma ligne mais j'ai quand meme des coupures . bref un expert vient demain ( 6 fois ) et pour le moment il veulent pas me mettre ma ligne a mes 2 méga avant que l' EXPERT  vienne !!!  toujours le meme manege , au telephone ile me disent que je verrai avec l'expert , et des qu'il se deplace me dis de voir avec orange car il peux rien faire ( sous entendu RNA pourrie et saturé )

Jacky95
super star
super star
700  

Bonjour,

Ce n'est pas le NRA (les DSLAM ne sont pas à mettre en cause) par lui même mais probablement le ou les câbles qui sont peut-être un peu vieux et ou les connexions dans les sous répartitions à revoir.

Cdt

Jacky95
ludo1832
contributeur occasionnel
642  

bonjour

un technicien est re re re re passé voir mon probleme , il n'a rien trouvé d'anormale

30 minute apres son depart j'ai eu deja une coupure

il m'a rappelé le lendemain pour me demandé ce que cela donné , je lui ai dis 5/6 coupure en  24h 

mais il ne sait pas , peu etre un perturbateur chez un voisin , mais comme ces plus le soir  et qu'il faudrait qu'il soit la a ce moment la , ba en gros je suis mal barré .

en plus de cela toujours mon ping de 140 de 18h a 1h du matin sur la ps4 .

j'ai effectué quelques recherche , je vais peu etre testé la wifi max qui me donne une egibilité de 6méga pour mon domicile .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

5261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne