Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion intempestive du wifi

cysium
contributeur
8 312  

deconnexion intempestive du wifi

Bonjour

Depuis 4-5 jours le wifi se deconnecte sans raison apparente de tout mes appareil qui y sont connectés,que ce soit tablettes windows ou apple telephone et ordinateur ,il se deconnecte puis se reconnecte au bout de 15 a 30 secondes 

est ce que quelqu'un a deja eu le meme soucis ??

Merci pour vos reponses

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 288  

Re: deconnexion intempestive du wifi

Bonjour @cysium

Il faudrait dans un premier temps que tu sépares les réseaux 2.4 GHz et 5GHz au niveau de ta box :

Livebox 4

Livebox 3 (ou play)

Ensuite pour chaque réseau (2.4 GHz et 5GHz) change le canal wifi.

Il faut les tester un par un jusqu'à retrouver une stabilité du wifi.

C'est long car il faut tester canal par canal mais c'est un passage obligatoire si tu veux que ça fonctionne parfaitement. Reste au moins une journée sur chaque canal mais en général tu vas rapidement trouver le bon.

Si on cherche un peu on finit par trouver

catchiky
incollable
incollable
8 279  

Bonjour,

C'est ahurissant d'en arriver là. La Livebox a un algorithme de sélection automatique du meilleur canal Wifi au démarrage, afin que ce soit transparent pour l'utilisateur. Ce n'est pas au client d'avoir à séparer ses réseaux Wifi et tester tous les canaux à la main, surtout que c'est une très mauvaise idée de les fixer soit même (surtout si tous les voisins s'amusent à ça).

C'est un bug de la Livebox qu'Orange doit résoudre. Avant (il y a disons deux ans) tout allait très bien, on ne séparait pas les bandes Wifi, on ne choisissait pas les canaux. Il y a eu une régression, clairement.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 267  

@catchiky

Je ne connaissais pas Orange de moins dans les 10 dernières années.

C'est vrai que ça parait gros mais cette procédure à dépanner plusieurs fois, dont une connaissance familiale très proche.

Difficile à dire si le problème vient de la livebox elle même ou des appareils.

Les technologies sont pourtant différentes entre le 2.4GHz et le 5GHz mais est-ce que les pilotes des appareils connectés sont au point de ce coté ?

S'ils cherchent la meilleurs connexion pour se connecter c'est sur que le 5GHz à faible distance sera la meilleure, maintenant la technologies embarquée ne suivra pas.

ça m'est arrivé avec un PC qui possédait une carte wifi très peu répandue avec une norme, je n'ai plus le détail en tête mais il y avait un "a" genre 802.11 a/b/g/n, elle cherchait à tout prix à se connecter au réseau 5GHz de la livebox, la connexion se faisait mais elle tenait tout juste 1 minute et je ne parle pas de la stabilité, un vrai yoyo dans les tests de vitesses (speedtest ou degroutest), du coup en cherchant sur le net je suis tombé sur un tuto qui expliquait la séparation des 2 réseaux et tout est parti de là pour a ma part.

Maintenant dans le doute je sélectionne moi même le réseau sur lequel je souhaite la connexion et depuis je n'ai plus jamais eu de problème.

catchiky
incollable
incollable
8 256  

@JuanLucas38

Ah je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas dépanner, hein! Effectivement c'est une _solution de contournement_ tout à fait valide pour contourner certains bugs, mais un client ne devrait pas avoir à faire ça.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 243  

@catchiky

Entièrement d'accord avec toi car ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Mais mon message était plutot de savoir si le bugg était réellement du coté Orange ou plutot du coté appareils wifi ?

Il faudrait avoir un retour sur les autres FAI pour en tirer des conclusions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne