Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion live box très fréquentes

regmomo
contributeur
4 361  

deconnexion live box très fréquentes

Bonsoir,

Je subis encore depuis environ 1 mois des déconnexions fréquentes de la live box.

Le diagnostic suite au test de ma ligne semble encore le même qu'il y a environ 2 ans : il y a un appareil électrique qui perturbe la ligne......

J'ai eut ces mêmes problèmes de déconnexions il y a environ 2 ans et après plusieurs visites de techniciens orange et sous traitants, tout était revenu dans l'ordre sans que l'on est réellement trouvé d'ou cela prvovenait.

On m'a même dit que l'appareil perturbateur pouvait être chez le voisin!!!!!! Donc j'imagine que cela ne doit pas être facile à détecter.....

Aussi, je sature de ces problèmes de service qui nous incitent à aler vers d'autres opérateurs moins chers et peut etre avec un niveau de service au moins aussi inefficace!!!!!!

Donc je ne sais plus quoi faire.... :

1 - Vivre avec ces déconnexions fréquentes ?  Super quand en plus,on à la tv par internet, c'est passionnant de voir des écrans noirs...

2 - Resortir mon minitel : ok c'est lent mais ca marchait bien..

3 - Me convertir au tricot : le point de croix ,c'est pas ma tasse de thé mais là je touille en rond!!!

4 - Aller voir les confrères Free, SFR, etc;;

5 - Faire des mails pour vous donner le plaisir de me lire et d'expliquer ma dépression qui arrive à grands pas. 

Bref pas très réjouissant tout ça pour un &outil& qui est sensé servir de loisirs et d'anti stress...

Mais ça fait du bien de le dire.

Un internaute bientot interné!!!!!!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 204  

Re : deconnexion live box très fréquentes

salut @regmomo 

en effet, un peu de ménage dans ce genre de chose ne peut pas faire de mal, mais la ferrite apporte vraiment un plus en terme de stabilité

[Humour à 2 balles ON] sauve un igloo, mange un eskimo [Humour à 2 balles OFF]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
a-s
contributeur
4 344  

s'il y a des perturbations sur votre ligne EDF je vous suggère d'installer un ONDULEUR (env 100€) sur lequel vous brancherez votre livebox+pc .... voir une boutique mico-informatique et attention à la puissance disponible/utilisée.

par la même occasion vous serez protégé des coupures plus longues (orages, pannes edf ...) pendant quelques minutesou quelques heures (le temps de finir un mail, sauver vos données ....)

regmomo
contributeur
4 310  

Merci pour la proposition mais je ne pense pas qu un onduleur résoudrait notre problème de deconnexion.

Chez nous, il n y a que la mer qui ondule  

Lorsque j avais eut ces 1ers soucis, les techniciens sont intervenus sur le réseau Télécom et ont permute ma ligne avec une autre afin d obtenir une ligne de meilleure qualité. ( sympa pour celui qui a récupéré ma ligne!!!!)

Malgré cela, aucune amélioration.

Mes nerfs sont en pleine ondulation.

je songe à transformer ma live box en grille pain ou m en servir comme marche pied pour gagner quelques centimètres. ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 288  

salut @regmomo 

places une ferrite sur le câble de liaison box/Prise au plus près de la box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Si cela n'a pas encore été fait, vérifies et retires le condensateur présent dans la prise :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas chez toi, mais il faut également éviter de connecter les alimentations de la box et du décodeur sur une multi prise.

Certes très pratique, le souci c'est que cela génère échauffements et surtout parasites entre les alimentations.

Et échauffement + parasites = perturbations.

Il est préférable de prendre une rallonge pour connecter la multi prise sur une prise éloignée et d'isoler les alimentations box et décodeur sur un biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

Rien que ça va déjà améliorer la stabilité de ta connexion

Au niveau des perturbateurs, cela peut aller de l'éclairage public, à un micro onde ou une lampe halogène, en passant par une télécommande d'alarme ou un commutateur jour/nuit, un condesateur de démarrage de frigo/congélateur, etc

A priori, si déjà on parle de voisinage, les box numéricâble dernière génération aurait également un fort potentiel de perturbations (dixit un technicen qui est intervenu pour un souci similaire chez un membre de ma famille)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
a-s
contributeur
4 259  

bonsoir fredo

j'ai un stock de ferrites au garage dont je ne savais que faire, je vais préparer un kit d'intervention au cas où...

merci pour ces conseils.

~:o)

regmomo
contributeur
4 248  

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces conseils très détaillés.

Je pense que je vais essayer de separer les branchements,  virer un vieux subwoofer avec hp qui me sert a faire le son de l ordinateur.

on verra ensuite.

sinon, je songeais aussi à faire une retraite au coeur du Groenland et occuper mon temps libre a pecher des glaces Miko.

bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 205  

salut @regmomo 

en effet, un peu de ménage dans ce genre de chose ne peut pas faire de mal, mais la ferrite apporte vraiment un plus en terme de stabilité

[Humour à 2 balles ON] sauve un igloo, mange un eskimo [Humour à 2 balles OFF]

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 930  

@regmomo 

En guise de réponse (disons : élément de réponse), ce qui me choque est cette possible intreférence de ton voisin (ou du voisin en règle générale).

Pour l'anecdote _ puisque les anti-parasites existaient jadis (sur les motocyclettes) et pour cause _ il m'est arrivé cet incident bizarre, jamais vu pour ce qui me concerne : j'avais acheté un ampli (guitare stratocaster) et j'ai eu la surprise de capter via l'ampli les cibistes en pleine action, mais surtout ô comble _ où je l'ai remisé _ les casques blancs eux - mêmes, puisque ma guitare faisait antenne et captait les walkie-talkies ...

Je me suis dénoncé de suite, bien sûr.

J'imagine que ce genre de petite chose pourrait sans doute parasiter les ondes à proximité et déconnecter. Mais rien n'est moins sûr.

Je n'y connais rien ; et peu de gens peuvent répondre de celà en définitive. On se marre, c'est énorme pense t-on.

Je te donne le tuyau au cas où tu aurais une piste de ce type ...

Electricité statique aussi (mananha avec qui j'ai eu un sacré coup de foudre _ j'ai reculé d'un bon mètre, vot' Monsieur _ passe et ça trépasse parfois. Moi - même, il fut une époque, poser les doigts sur ma portière (voiture) suffisait à provoquer une décharge électrique qui m'envoyait la main valdinguer à l'autre bout par réflexe.

Ils me font rire avec leur staticité qu'un simple pinceau propage ... 

Bon Dimanche. 

J'espère que tout est résolu.

Nota : j'avais et j'ai parfois le même problème de déconnexion fréquentes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne