- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnexion tous les aprés midi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion tous les aprés midi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion tous les aprés midi
bonjour
cela fait environ 2 semaines je n'est pas de connexion ADSL de 12h a 18h environ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
salut @pverbrug
la question est de savoir si à ce moment là la box est toujours synchronisée ou si tu perds simplement la connexion wifi box/PC (le cas échéant)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
Salut
Elle est desynchronisé je la redemarre plusieurs fois rien y fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
salut @pverbrug
ok c'est plus clair
déjà, les redémarrages à tours de bras, inutile
une coupure systématique tous les jours à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- enseigne de magasin
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- machine génératrice (entreprise proche)
- etc
pour faire simple, tous les perturbateurs électromagnétiques
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
et si déjà, si cela n'a pas déjà été fait, revoir de A à Z ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
Je verifie tous ça et je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
bonjour
j'ai vérifier tous les branchement et pas d'amélioration et quand j'ai la chance que cela marche le débit est irrégulier
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
Bonjour @pverbrug
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
Bonjour @pverbrug ,
Sauf erreur de notre part, suite à notre proposition en privé de l'intervention d'un technicien à votre domicile, nous n'avons pas reçu de réponse.
Pouvez vous nous communiquer vos disponibilités à compter de lundi 15/07/19 ?
Comme vous l'a précisé mon collègue, les plages horaires sont 8h-13h pour le matin et 13h-18h pour l'après midi. Ainsi je pourrais vous fixer un rendez-vous avec un technicien.
Nous attendons une réponse de votre part.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
bonjour
je dois partir quelques jours en vacance dés-que je suis disponible je vous recontacte.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: deconnexion tous les aprés midi
Bonjour @pverbrug ,
Parfait, nous attendons vos disponibilités dès votre retour.
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !