Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion tous les aprés midi

pverbrug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

deconnexion tous les aprés midi

bonjour

cela fait environ 2 semaines je n'est pas de connexion ADSL de 12h a 18h environ

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: deconnexion tous les aprés midi

salut @pverbrug 

 

la question est de savoir si à ce moment là la box est toujours synchronisée ou si tu perds simplement la connexion wifi box/PC (le cas échéant)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pverbrug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Re: deconnexion tous les aprés midi

Salut

Elle est desynchronisé je la redemarre plusieurs fois rien y fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: deconnexion tous les aprés midi

salut @pverbrug 

 

ok c'est plus clair

 

déjà, les redémarrages à tours de bras, inutile

 

une coupure systématique tous les jours à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique

- enseigne de magasin
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit

- machine génératrice (entreprise proche)
- etc

 

pour faire simple, tous les perturbateurs électromagnétiques

 

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et si déjà, si cela n'a pas déjà été fait, revoir de A à Z ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pverbrug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re: deconnexion tous les aprés midi

Je verifie tous ça et je vous tiens au courant

pverbrug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Re: deconnexion tous les aprés midi

bonjour

j'ai vérifier tous les branchement et pas d'amélioration et quand j'ai la chance que cela marche le débit est irrégulier

cordialement

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 305  

Re: deconnexion tous les aprés midi

Bonjour @pverbrug 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 271  

Re: deconnexion tous les aprés midi

Bonjour @pverbrug ,


Sauf erreur de notre part, suite à notre proposition en privé de l'intervention d'un technicien à votre domicile, nous n'avons pas reçu de réponse.


Pouvez vous nous communiquer vos disponibilités à compter de lundi 15/07/19 ? 

Comme vous l'a précisé mon collègue, les plages horaires sont 8h-13h pour le matin et 13h-18h pour l'après midi. Ainsi je pourrais vous fixer un rendez-vous avec un technicien.

Nous attendons une réponse de votre part.


Bonne journée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pverbrug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Re: deconnexion tous les aprés midi

bonjour

je dois partir quelques jours en vacance dés-que je suis disponible je vous recontacte. 

cordialement

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 233  

Re: deconnexion tous les aprés midi

Bonjour @pverbrug  ,


Parfait, nous attendons vos disponibilités dès votre retour.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne