- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexions intempestives
Bonjour, voila mon probleme:
j'ai regulierement des deconnexions intempestives, c'est a dire que ma connexion est excellente pendant 30sec (voyant @ vert fixe), puis ma livebox se deconnecte pendant 1min (voyant @ rouge clignotant) puis se reconnecte toute seul pendant 30sec et ainsi de suite pour une durée indeterminée et totalement aleatoire. Par exemple aujourd'hui, je n'ai eu aucun probleme de 18h a 21h, et depuis 21h l'esperance de vie de ma connexion est d'environ 35sec.Parfois elle me fait des petites variantes du genre: vert / rouge / orange / rouge / orange / vert mais bon ca change pas le probleme. Depuis environ 15 jours ma connexion etait excellente, mais depuis 4 jours ce pb a refait surface.. A noter que c'est la 4eme fois depuis le mois de novembre que ce phenomene m'arrive.
J'ai beaucoup parcouru ce forum a la recherche de pb similaire donc sachez que j'ai deja debrancher ma livebox, la mettre sur une prise seule, changer le filtre, etc... J'ai 2 livebox sous la main et tous les fils en double, et le pb persiste mais en changeant tout le materiel donc le pb ne vient pas de la livebox ni des fils, ce pb peut se produire quand mon ordi est eteint donc ca ne vient pas du PC.
J'ai essayé d'appeler le service client qui me garantie que tout va bien et qu'il n'y a pas le moindre soucis sur ma ligne et que ma connexion fonctionne parfaitement (il m'a dit alors que le temps de sa phrase j'ai eu 2 deconnexions j'avais la livebox sous les yeux), il me propose 2 solutions: changer de livebox (inutile j'en ai deja 2), ou envoyer un technicien, sa phrase mot pout mot etait: je peux vous envoyer un technicien mais il ne fera rien car tout est en ordre.
Si quelqu'un a une solution ca m'arrangerait je suis desespéré la....
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexions intempestives
Bon bah tu es la 3 ème personne si ce n'est plus, ce soir, à poster ce problème donc je suppose que ça vient pas de notre matériel mais bien de notre ligne.
Personnellement ça a planté de 16h à 18h et de 20h30 à 22h30 : Voyant @ Rouge clignotant pendant 30 secondes et de nouveau vert pendant 20 secondes et pas d'internet pendant qu'il clignote.
Là ça c'est encore arrêté mais mon débit est médiocre, je dépasse pas les 5ko/s je pense que le DLM s'est remis sur ma ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir grosl123.
Bonsoir Zomy.
Aavez-vous essayé en vous branchant sur votre prise DTI si vous en êtes équipé?
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais meme aps ce que c'est donc j'imagine que j'en ai pas... cela dit les branchement sont exactement les memes que tout a l'heure entre 18h et 21h ou que la semaine dernieres, a savoir quand tout fonctionnait parfaitement. :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un élément perturbateur (radio/électrique) peut venir impacté votre connexion.
Cela est une autre possibilité, qui pourrait expliquer pourquoi à certaines heures vos problèmes.
Néanmoins, cela est une supposition.
Ou un problème sur votre câble téléphonique extérieur.
supposition également.
Vous êtes raccordé en aérien?
Pour la prise DTI, il s'agit d'une prise test généralement installé à l'arrivée du câble téléphonique dans votre habitation un test en direct sur cette prise permet d'éliminer un éventuel problème sur votre installation téléphonique interne à votre habitation.
Prise DTI voir en bas de page : ICI
Pour les problème de balises RC( appeller aussi condensateur) non compatible ou défecteuses voir : ICI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de radio ni rien de ce genre a proximité de ma livebox ou de ma prise telephonique, pas de DTI a la maison, pas de condensateur. Par contre je ne sais pas ce que vous appelez "raccordé en aerien"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ha et quand le voyant clignote rouge et que je vais dans ma livebox / internet / relancer la connexion, ca me met: "Votre ligne ADSL est synchronisé, mais elle n'est pas configurée correctement. Essayez de rafraichir la connexion. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client Orange."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement en aérien : fil téléphonique qui part d'un poteau et qui pend dans l'air jusqu'au PC point de raccordement sous votre toit par exemple.
Si sait le cas et si ce dernier est du 5/9 il peut éventuellement être en cause.
Un perturbateur peut être électrique transfo de LiveBox ou d'autre équipement électrique dans la maison: exemple : transfo de dé-modulateur TNT ou chauffe eau électrique, ainsi de suite.
Même les prises CPL également peuvent venir perturber une connexion Xdsl.
Le mieux est de laisser uniquement via disjoncteur la prise qui alimente votre votre LiveBox puis post synchronisation de votre PC, pour réaliser un essai et comparer si votre marge au bruit remonte lors du test et comparer si elle chute fortement lors de la remise sous tension de vos appareil électrique dans votre habitation.
La ou sa ce complique c'est quand le perturbateur se trouve chez un de vos voisin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous l'avez sans doute déjà fait mais vérifier bien vos points de contact 1 et 3 si prise T (téléphonique).
Oxydation ou autre faux contact ou câble interne à votre habitation détérioré.
Dans l'absence de résultat il faudra passer par un Conseiller ORANGE pour qu'un technicien se déplace à votre domicile et constate votre problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le probleme de toutes les eventualités proposés est que je ne vois pas pourquoi ma connexion fonctionnerait parfaitement pendant 1 mois ou plus, puis tout a coup c'est le chaos 15 ou 20 heures sur 24 pendant 1 semaine.... Lorsqu'un beau jour tout revient a la normal, puis quelques semaine plus tard ca recommence....si un cable ou une prise est déteriorée, il l'est de maniere permanente :p concernant l'assistance clientelle, le conseiller que j'ai eu au telephone pendant 20min ( a mes frais) m'a assuré que tout est en ordre et qu'il pouvait m'envoyer un technicien pour qu'il vienne faire rien du tout car tout fonctionne parfaitement.
De plus le fait que ma livebox elle meme me dise que ma ligne ADSL est bien synchronisé mais qu'elle n'est pas configuré correctement.... j'ai tendance a penser que le probleme ne vient du materiel mais d'une histoire de configuration de quelque chose. Alors, la question que je me pose, c'est: qui est le mec qui configure les lignes et que fait-il?