Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexions intempestives

grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re : deconnexions intempestives

Bonjour, j'ai des nouvelles choses : Maintenant quand le bouton @ fait un "clik" il reste vert et je n'ai plus de connexion, comme avant ,il est censé se mettre rouge clignotant pendant 30 secondes et redevenir vert en refaisant un "clik" mais là c'est la même chose sauf que y'a plus la led rouge (des fois elle se remet mais c'est rare) et sinon j'ai pas de balise RC, d'éléments perturbateur ou autre choses , ça marchait bien jusqu'à maintenant et je n'ai rien touché .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

salut grosl123

n-ième invitation en mide "moi c'est pareil", avec entre autre ici, et

tu ne devrais pas "semer" des bouts de question à droite et à gauche, ça nuit au suivi de ton problème

quoi qu'il en soit, les "clic" sont généralement liés à un relais qui déclenche dans la box, et signifie généralement qu'elle est en  train de lâcher

direction l'assistance pour un échange

PS : et ne réponds que dans un seul sujet, si possiblé dédié à ton problème, et arrête d'en mettre un peu partout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3008
helper actif
1 624  

Bonjour Zomy.

Pour répondre des éléments comme des perturbateurs électriques peuvent être activés puis éteint ce qui peut expliquer éventuellement votre problème d'instabilité passagère.

Ou éventuellement aussi une ligne aérienne endommagé, qui sous l'effet du vent ou de branche d'arbre suite à un long processus d'abrasion vient causer des coupure de synchronisation.

Pouvez-vous poster les valeurs de synchronisation down et upload dans votre page de configuration de votre LiveBox.

Accompagner si possible de votre Marge au bruit down et upload ainsi que de votre atténuation/affaiblissement de ligne si consultable.

Si pas d'amélioration il faudra passer par le passage d'un technicien sur place.

Si problème sur votre installation comprenez après votre 1er prise téléphonique l'intervention reste à votre charge et si refus le déplacement 69 euros me semble t-il sera à votre charge.

Si problème sur la partie Orange comprenez avant votre 1 er prise tous est pris en charge par orange.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.

Profession : TEE.
Zomy
contributeur occasionnel
1 601  

Atténuation montante : 14.0 dB

Atténuation descendante : 26.8 dB

Marge au bruit sens montant : 0 dB

Marge au bruit descendante : 7 dB

Débit montant maximum : 699 kb/s

Débit descendant maximum : 10264 kb/s

Puissance dans le sens montant : 0

Puissance dans le sens descendant : 0

Nombre de paquets reçus : 157732

Nombre de paquets envoyés : 736855

Nombre de paquets perdus : 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

salut zomy

si ta marge au bruit montante est nul, cela ne peut que générer des soucis intermittents.

Commences par vraiment vérifier toute ton installation, puis direction l'assistance pour tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zomy
contributeur occasionnel
1 586  

Atténuation montante : 14.0 dB

Atténuation descendante : 26.8 dB

Marge au bruit sens montant : 6 dB

Marge au bruit descendante : 8 dB

Débit montant maximum : 693 kb/s

Débit descendant maximum : 10264 kb/s

Puissance dans le sens montant : 0

Puissance dans le sens descendant : 0

relevé a l'instant et ce deconne toutjours autant

ca matin entre 5h et 8h la connexion etait parfaitement stable, de retour a mon domicile a 16h je n'ai pas pu etre connecté plus de 30sec d'affilé, pas de changement a mon domicile ni a l'exterieur entre ce matin et ce soir. De plus en parcourant different forum avec des pb similaires, j'ai l'impression que seul les clients de Orange rencontrent ce cas de figure donc avant de songer a refaire toute mon installation etc...je pense que je vais prendre en compte l'eventualité que peut etre le soucis n'est pas un cable defectueux, la météo ou encore un voisin qui utiliserait son seche linge ou je ne sais quel "perturbateur electrique", mais plutot Orange qui a un soucis que personne ne parvient a regler. Donc je commence a songer que peut etre si je vais voir Bouygues ou Free ca pourra peut etre regler le probleme, ou peut etre pas d'ailleurs, mais au moins je le saurais ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

salut zomy

bien malin est ici, toi y compris, capable de certifier d'où vient le souci.

Revoir son installation permet de se dédouanner avant un appel à l'assistance.

Je te suggère donc de revoir un peu ce que cela donne chez toi en faisant ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Si un problème subsiste, il n'y aura plus de doute quant à son origine, et tu peux laisser venir un technicien sans crainte de facturation

Si le souci se trouve sur ta ligne, et que tu changes de FAI (tu es libre de le faire), tu vas "emmener" le souci avec toi, la ligne étant commune

Désormais, c'est toi qui vois

Zomy
contributeur occasionnel
1 573  

coucou fredo

Bien entendu je ne pretendrais pas pouvoir certifier d'ou vient le problème, je dit juste que peut etre cela vient de Orange et non pas de l'installation (etant donné qu'apparement tous les intervenants pensent a des soucis plus ou moins possibles mais jamais a un probleme de FAI alors que j'ai l'impression que seul des clients Orange rencontrent ce cas de figure). Je fais peut etre completement fausse route, et c'est peut etre completement impossible que le probleme vienne de Orange, mais ce qui est sur c'est que d'un point de vue financier, je songerais a changer de FAI avant de songer a faire venir les bulldozers pour refaire toute mon installation. Comme je l'ai dit, changer de FAI ne reglera peut etre pas du tout le probleme mais au moins j'en aurait le coeur net.

Sinon je ne sais pas si tu a suivi toute la discussion mais des le depart j'ai precisé que j'avais acces a 2 livebox et donc, tous les fils en doubles; j'ai donc essayé en changeant toute l'installation (fils / filtre / et livebox) sans que ca ne change quoique ce soit, j'ai donc éliminé d'entrée de jeu la possibilité qu'un de ces élément pose probleme.

Pas de condensateur comme je l'ai dit quelques post plus tot.

La box sur une prise seule, deja essayé sans resultats.

Contacter l'assistance: ca a été fait jeudi soir (les pb ayant commencé mercredi soir), la personne en question que j'ai eu au bout du fil m'a assuré que la connexion etait en parfait etat de marche et que je pouvais naviguer sans soucis, Moi de mon coté j'avais les yeux rivés sur le @ de ma livebox qui a eu le temps de me faire 2 deconnexions le temps de sa phrase.

Je lui ai donc calmement repondu qu'il se trompait, mais il m'a assuré que non....

Il m'a ensuite dit d'un air tres enthousiaste "bon ba ok on fait comment alors? moi je peux vous donné un numero pour faire changer votre livebox ou vous envoyer un technicien, mais il ne fera rien car tout est en ordre"

J'ai donc demander le RDV (puisque j'ai deja tester avec une autre livebox).

Resultat je dois etre present a mon domicile toute la journée de mercredi pour attendre un technicien qui ne fera rien d'apres la personne de l'assistance clientele.

Ce qui est le plus genant c'est que je paye tout de meme tous les mois pour un service qui ne fonctionne pas, c'est la 4eme fois en 6 mois que ce probleme m'arrive pendant 1 semaine environ. donc mathematiquement j'ai tendance a considéré que j'ai payé au moins un mois en trop, et je n'ai jamais rien eu en guise de dedommagement...fin bref ca c'est un tout autre soucis, je demande juste a avoir acces au service pour lequel je paye.

D'ailleurs ca n'a peut etre rien a voir, mais il m'est arrivé d'avoir un acces internet restreint dû a un retard de paiement, apres que j'ai payé et que le service fut rétabli, les pb de deconnexion intempestive sont intervenu pour la toute 1ere fois.Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il ya la une piste a creuser mais au point ou j'en suis je propose....

Zomy
contributeur occasionnel
1 569  

Marge au bruit sens montant : 8446744073709551615 dB

j'ai vu ca tout juste avant une deconnexion (je suis toujours plus ou moins juste avant ou justa apres une deconnexion mais la j'ai refresh la page, j'ai vu et la seconde suivante j'etais deco)

Je ne sais meme pas a quoi ca corresond mais tout a l'heure on m'a dit qu'a 0 c'etait normal d'avoir des perturbations....la au moins je suis pas a 0 et ca me deco quand meme

3008
helper actif
1 562  

Bonsoir Zomy.

Il s'agit sans aucun doute d'un bug d'affichage de votre LiveBox.

Je ne dit pas, que votre problème vient de votre LiveBox, elle la perdu les pédales sur ce coup là.

Je vous conseille de prendre contact avec un AT ORANGE et leurs demandé la venu d'un technicien.

Si votre problème est sur la ligne, il sera toujours présent même avec une autre FAI.

Expliquer bien au technicien tous les controle et essai, que vous avez réalisé et la façon dont vos problème arrive.

CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.

Profession : TEE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775665 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne