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deconnexions permanentes d'internet
Je rencontre de grosses difficultés car le débit internet varie énormément et il se produit régulièrement des déconnexions. Les techniciens sont sollicités en permanence et agissent à distance et me déclarent régulièrement qu'ils remontent le débit à 10 Mega. D'autres viennent à la maison et comme le débit est bon au moment ou ils sont là, en concluent que tout va bien. Je suis désespéré car avec la crise du Covid ma femme télétravaille et ma fille étudiante suit des cours et passe des examens en ligne. Le stress est donc maximum grâce à Orange.
Que puis je faire ?
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Re: deconnexions permanentes d'internet
Pas de bonjour non plus @ermitas78
Voyez déjà l'état de votre desserte .
Conseils de @fredolerouge
- supprimes toutes les branches mortes : si tu as plusieurs prises téléphone, seule celle où est connectée la box doit être branchée, il faut déconnecter toutes les autres prises
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: deconnexions permanentes d'internet
salut @ermitas78
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re : deconnexions permanentes d'internet
Bonjour @ermitas78
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : deconnexions permanentes d'internet
Bonjour jean Christophe, avez vous trouvé quelque chose? Merci.
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Re: Re : deconnexions permanentes d'internet
salut @ermitas78
si tu veux que @JChristophe_L soit avisé de ta réponse tu dois le "citer" en faisant arobase+pseudo, pas juste indiquer son nom
et il serait intéressant que tu nous donnes les valeurs demandées
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Re : Bonjour
Bonjour @ermitas78
Merci de votre retour.
Suite à vos déconnexions, pouvez-vous brancher votre Livebox , sur le boitier DTI, généralement présent dans votre armoire électrique, afin de réaliser des tests complémentaires ?
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bonjour
Bonjour
Merci pour votre aide.
L’internet arrive par ligne aérienne au premier étage de notre maison.
Le technicien Orange qui est venu il y a 15 jours à branché la live box au premier étage au point d’arrivee sur le boîtier. Probablement DTI.
Mais cela marche mal. Nous avons des débits souvent proches de zéro. Très souvent des coupures. C’est insupportable de ne pas pouvoir télécharger une photo, un document.
cela fait des mois que cela dure, Orange n'arrête pas de mettre notre ligne sous surveillance mais rien n’est résolu. Nous en avons mare.
cordialement
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Re: Re : Bonjour
Bonjour @JChristophe_L
Merci pour votre aide.
L’internet arrive par ligne aérienne au premier étage de notre maison.
Le technicien Orange qui est venu il y a 15 jours à branché la live box au premier étage au point d’arrivee sur le boîtier. Probablement DTI.
Mais cela marche mal. Nous avons des débits souvent proches de zéro. Très souvent des coupures. C’est insupportable de ne pas pouvoir télécharger une photo, un document.
cela fait des mois que cela dure, Orange n'arrête pas de mettre notre ligne sous surveillance mais rien n’est résolu. Nous en avons mare.
cordialement
Ermitas78
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Re: Re : Bonjour
Bonjour @ermitas78,
Je comprends votre embarras et tiens à vous rassurer. Nous sommes là pour vous aider à bénéficier du plus grand confort possible dans vos usages.
Je constate que votre Livebox est actuellement connectée avec un débit de 10 Mégas.
Afin de localiser plus précisément l’origine de vos difficultés, pouvez-vous me dire si vous constatez ces lenteurs sur tous vos équipements ?
Je vous invite également à faire un test de débit avec un ordinateur, branché directement en Ethernet sur votre Livebox en désactivant le Wifi. Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Ces informations sont importantes, car elles me permettront d’affiner le diagnostic, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs.
Au sujet des coupures que vous m’évoquez, je constate sur mes tests, des micros-coupures dont l’origine peut être électrique.
Si ce n'est pas déjà le cas, pouvez-vous brancher votre Livebox directement sur une prise électrique mural, sans rallonge ni multiprise et voir si cela améliore la situation ?
Dans l’attente de votre retour, je reste à votre écoute.
Bonne fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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