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Re: Re : Bonjour
Bonjour @Cecile_M
Je ne sais pas d'ou vous sortez le chiffre de 10 Mega ! La moyenne est bien en dessous avec variations importantes. Je lis régulièrement sur la livebox 3 ou 6 et parfois 9.
Sur mon telephone, mon test _ma livebox _ indique des valeurs proches de Zéro souvent 0 quand ca rame enormement et deconnecte.
Il y a de grandes variations sur la ligne et de nombreuses coupures.
La livebox est branchée directement sur une prise murale, vérifiée par les techniciens Orange venus à plusieurs reprises dont un dernierement.
J'essaierai de faire une mesure ethernet.
Samedi dernier nous n'avions plus de debit. J'ai raté ma réunion Zoom, ma fille etudiante n'a pas pu bosser et ma femme qui doit teletravailler en est malade.
Ce problème subsiste depuis des mois est il normal que Orange continue a le prélever 55€ par mois alors qu'il ne fournit pas la prestation ? Pouvez-vous me dire de quel recours je dispose ?
Cordialement
Ermitas78
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Re: Re : Bonjour
salut @ermitas78
@Cecile_M @JChristophe_L @jyjo29
histoire de couper court à toute discussion inutile postes nous les valeurs factuelles que je t'avais demandées en début de fil
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Re : Bonjour
Bonjour @ermitas78
Merci de votre retour.
Mes tests montrent bien une instabilité de votre ligne (déconnexions) et
une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bonjour
Bonjour
Le technicien est venu.
il à constaté à l’exterieur Un câble dans l’armoire très ancien qu’il faudrait changê.
A l’interieur il a remis à sa place initiale la box que le précédent technicien avait déplacé.
Il m’a dit que tout était bon comme cela.
Mais le problème n’est pas résolu, toujours des lenteurs, et surtout des déconnexions d’internet qui coupent la TV régulièrement. Ce soir, la coupure est longue et je n’arrive pas à redémarrer la connexion (au moment où j’ecris Déjà 2 heures).
Nous nous apprêtons à aller lire un livre au lit. Dur dur pour un samedi et si la panne dure en plein confinement c’est franchement pas sympa
cordialement
Ermitas
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Re: Re : Bonjour
Bonjour @ermitas78,
Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier.
Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.
Suite aux tests effectués et aux manipulations sur votre ligne, je constate que votre Livebox est connectée avec un débit de 12 Mbt/s.
Vous pouvez le vérifier en appuyant sur le bouton "i" (information) de celle-ci.
Après étude de votre dossier, je m’aperçois que vous avez un rendez-vous téléphonique samedi 14 novembre.
Désiriez-vous que nous continuions le suivi de votre dossier ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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