Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

demarrage internet

LABRANACRE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

demarrage internet

B<onjour,

 

tous les jours lorsque j'ouvre mon ordinateur, ma connexion se fait avec ORANGE au lieu de la livebox, comment modifier définitivement (je le fais manuellement tous les jours)

 

merci pour votre réponse

 

cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re : demarrage internet

salut @LABRANACRE

 

non, il y a un autre écran, fais nous la capture complète du centre réseau et partage pour voir les liens sur le côté gauche

 

il est possible de gérer tous les réseaux, pour en supprimer, en ajouter manuellement, modifier celui par défaut, etc

 

cliques sur le lien "gérer les réseaux sans fil" et toutes les connexion wifi apparait

 

fais un clic-droit/supprimer sur le réseau "orange" et tous les réseaux sauf celui de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : demarrage internet

salut @LABRANACRE

 

que veux tu dire par "orange"?

 

réseau wifi orange ou logiciel de connexion orange?

 

si c'est wifi orange, tu refais simplement ta connexion wifi en choisissant le réseau "livebox-xxxx", tapant la clé wifi et mémorisant ce choix comme réseau par défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LABRANACRE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re : demarrage internet

bonjour et merci pour votre réponse. comment je fais en pratique ça, pas trop doué. Ce qui est étonnant c'est que nous avons  autres ordi qui démarrent normalement sur la box :livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : demarrage internet

salut @LABRANACRE

 

je suppose que tu changes manuellement ta connexion tous les jours avec les outils wifi windows?

 

lorsque tu le fais, tu as une case à cocher pour définir la connexion par défaut

 

sinon, c'est dans le panneau de configuration/centre réseau et partage

 

tu as la liste des connexions wifi utilisées, clic-droit sur "livebox-xxxx" et "définir par défaut"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LABRANACRE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re : demarrage internet

bonjur,

 

àça ne fonctionne pas avec le clic droit merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re : demarrage internet

pas bonjour non plus @LABRANACRE

 

comment ça "ça ne fonctionne pas"?

 

qu'est ce que tu vois dans le centre réseau et partage comme connexions?

 

qu'obtiens tu comme menu contextuel avec le clic-droit sur la connexion?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LABRANACRE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : demarrage internet

bonjour, et merci pour vos réponses, je vais dans panneau de configuration, reseau et internet,

et j'ai ça :

 

cebtre reseau et partage

afficher etat et gestion du réseau

connexion à un réseau

afficher ordinateur et pezripheriques

ajouter un périphérique

 

je ne sais pas trop ou aller !!!

 

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : demarrage internet

salut @LABRANACRE

 

tu dois normalement voir les connexions disponibles dans le centre réseau et partage soit dans "connexion à un réseau" soit dans "afficher..."

 

en cas de doute, prends une capture d'écran et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LABRANACRE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 026  

Re : demarrage internet

rebonjour et encore merci :

 

dans connection à un réseau :

 

une boite s'ouvre avec :

 

orange - connecté

livebox f296 - rien

 

je change à chaque ouverture , je déconnecte orange, et je connecte la box , mais ça ne tient pas, je dois le faire toutes les fois

 

dans afficher les information de votre réseau :

 

orange - pas d'accès à internet (bien sur là j'ai changé pour pouvoir répondre voir ci-dessus)

connection sans fil - orange

 

voila ce que j'ai merci pour la réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : demarrage internet

salut @LABRANACRE

 

je pense que la connexion "orange" est définie par défaut, tu dois voir une "coche" verte dessus

 

connectes toi à "livebox-xxxx" et ensuite, clic-droit sur la connexion en question puis "définir par défaut" tu ne seras plus ennuyé ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne