Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

enorme baisse de débit VDSL2

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

Bonjour @splashone

 

@fredolerouge

 

Du grand n'importe quoi ta ligne

 

Quand l'assistance te rappelle aujourd'hui insiste bien sur le fait que tu es branché directement sur le DTI et qu'il y a toujours autant d'erreurs et surtout que le débit n'est pas stable du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

splashone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

Bonjour, en effet, il doit y avoir une quenelle dans l'tuyau !!

 

Est-ce que des travaux d'aménagements électriques dans le village peuvent avoir ce genre de répercutions ?

 

J'ai déjà eu un problème similaire il y a 2 ans et demi avec sfr 20Mb/s, nickel pendant 12/24mois (j'sais plus bien) et après, débit chaotique, istable et tout ...

 

j'ai demandé un appel à 15h, évidemment, ils m'appellent à 14h50 quand je ne suis pas encore là !

 

Relou !!! Ca me commence à me gratter sévèrement ^^'

Je crois que je vais tout dégager vite fait, et tout faire en données mobiles, me passer de box et tv.

 

Edit 15h, nouvel appel, on est en ligne.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 janvier 2019, 15 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
44 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
16238 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
46014 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
838
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38

 

 

Et lol, j'ai eu 50Mb/s pendant 24 mois et là la conseillère me dit que mon offre ne peut pas dépasser 20 Mb/s ! oO ! Pire que mon abon est facturé pour du 8mb/s, en vdsl lol !

 

Et c'est vrai lorsque je fais un degroutest, je ne suis éligible quen 20Mb/s, est-ce que leur réseau a changé ?? et diminué dans mon secteur ?

 

Je fais quoi ?? A savoir que début décenmbre 2018 corresspondait à 24 mois pile poil d'abonne ment orange ...


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

re @splashone

 

@JuanLucas38

 

ta box est bien synchronisée à 46 mégas, mais autant d'erreurs en si peu de temps, c'est clair que ta ligne a un souci

 

seul orange peut t'aider sur le coup, qu'ils fassent le nécessaire pour trouver l'origine de la panne pour y remédier

 


[...]A savoir que début décenmbre 2018 corresspondait à 24 mois pile poil d'abonne ment orange ...

 

 

sans aucun rapport avec la choucroute, une panne ne prévient pas et se soucie peu de ta durée d'abonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
splashone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

re,

 

La 1ere conseillère technique me dit que je ne suis éligible que pour du 8Mb/s, et selon ariase en effet https://www.ariase.com/couverture/ardeche-07/laurac-en-vivarais ... Dans l'incompréhension puisque je lui dit que je touche 50+Mb/s depuis 24 mois elle me passe le service commerciale car j'ai refusé l'intervention d'un technicien, en effet, un technicien est déjà passé debut décembre pour ce problème toujours non-résolu.

 

En plus, ce technicien n'a trouvé aucun défaut chez moi, on me dit que je ne devais rien payé et je me retrouve avec 65€ de facturés sur ma facture du mois de décembre, youpi ! Donc niet le technicien en plus il m'a changé la box pour une serie 4 ...

 

La seconde conseillère (commerciale) m'affirme que je suis bien éligible en vdsl, hahemm ... Qu'il doit y avoir des travaux sur la ligne ou que c'est normal on a jamais un débit constant de chez constant (moi pendant 24 mois si, c'était du perfect! +50Mb/s ultra stable, pour faire du reseau, jeu en ligne, streaming et Cie +tv tout en marche jamais eu un seul soucis en 24 mois), en effet c'est bien ce qu'on m'avait dit pour les travaux mais ils ne devaient durer que jusqu'au 1er janvier ! Sur ce elle me répond que les techniciens doivent être au courant, hors les techniciens que j'appellent depuis qqs jours ne m'en parlent jamais, l'impression soit qu'on me cache un truc, ou bien on nage dans l'incompétence.

 

Bref, c'est étrange, chaque fois que je les appelle le débit remonte pour rechuter ensuite dans les heures qui suivent ...

 

J'attend encore 2 mois, déjà qu'ils me remboursent les 65€ d'intervention, si pas d'évolution, je résilie pour passer en partage de co sur mobile ... Parce que là je fais partis du 1% qui n'a pas de bol sur ma commune, quelle chance xD !!

https://www.zoneadsl.com/couverture/ardeche/laurac-en-vivarais-07110.html

 

Edit, 18h19, pour le moment stable à 44mb/s ... wait and see

splashone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

Salut,

 

Je reviens vers vous car après 2 jours de connexion à 40+Mb/s, ce matin et depuis 00h30( derniere des saint Kro (priez pour nous) ) mon débit est à 5.1Mb/s ...

 

Je suis allez faire un tour dans mon village du côté des travaux d'aménagement, gros transformateur, groupes électrogènes, travaux d'aménagement, je pense que ça vient de là ... J'ai aussi eu pas mal de coupures d'électricité, mon ondulateur jouait presque la vieille sonnerie nokia !

 

Wait and see ! Je vais suivre l'évolution des travaux et aller rencontrer un responsable la prochaine fois pour connaitre un peu la date butoir de fin de travaux ...

 

Désolé pour ma petite parano pasagère, mais bon 24 mois pile, je dois avoir un soucis avec le chiffre 24 on va dire xxD !

 

Je vous tiens au courant ...

 

Bonne journée tlm !

 

 

splashone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

Bonjour,

 

Après avoir laissé tombé, en plein désespoir (lol) , et suite à de multiples coupures (plus d'une vingtaine par jour) j'ai repris le taureau par les cornes !

 

Il s'avère que l'ancien technicien qui était venu est connu pour ne pas être très "pro", tout à l'inverse du  technicien qui est passé aujourd'hui !

 

Resté plus de 3h, il a :

 

Réparer la ligne qui venait du boitier extérieur à la maison avec changement de câble (il était tout bouffé et dénudé)

+ réparer un soucis électrique entre le central et la maison

+ vérifier tout le système de la maison

 

résultat : nous retrouvons nos 50Mb descendant et 16Mb ascendant.

 

Là, je veux bien payer, pas de soucis ... 

 

A priori, l'affaire est réglée, nous avons sa carte et le rappellerons si un soucis arrive d'ici 15 jours ...

Wait and see.

 

cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

salut @splashone 

 

@JuanLucas38 

 

merci pour ce retour positif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: enorme baisse de débit VDSL2

Salut @splashone 

 

@fredolerouge 

 

C'est toujours pareil il faut tomber sur la "bonne" personne c'est quand même grave à notre époque.

En tous cas merci du retour en profite bine de la connexion en fin digne de ce nom.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne