Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

esclave de la politique d'Orange

Eric7878
contributeur occasionnel
933  

esclave de la politique d'Orange

Bonjour, depuis le début d'internet chez Orange (FT puis wanadoo) mais là je n'en peux plus et Orange est indéfendable tout simplement. Dans mon petit village des Yvelines, je synchronisais à une époque à 5M. Puis la politique d'Orange, plus de ligne fixe, dégroupage, mon débit diminue légèrement....Allez, je me dis pas grave. Puis offre tarifaire qui change avec les 2M max et 8M max et là le coup de massue. Comme je ne suis pas éligible à 8M et bien Orange me donne 2M tout simplement. Merci Orange de 5M à 2M sans problème technique mais par choix politique. Je commence à démarcher les autres opérateurs car dans ma rue, nous sommes 4 chez Orange et c'est nous qui avons le débit le plus mauvais....

J'ai longtemps défendu l'opérateur historique mais là franchement c'est fini...

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
879  

Re: esclave de la politique d'Orange

Eric7878
contributeur occasionnel
871  

Merci pour le conseil mais après avoir eu le service commercial, je ne vois pas quoi faire de plus. Orange ne va pas créer un abonnement spécifique pour nous, les petits. Bien qu'un temps c'était le cas, mais vouloir faire des offres genre 2M max et 8M max et bien ceux entre les 2 n'ont qu'à mourir. C'est lamentable et je pèse mes mots. Avant je payais mais je mettais en avant la qualité de service d'Orange et les inovations etc.... Aujourd'hui, mdr, plus rien de tout cela, du business à l'état pur. Même leur offre box 4G qui arrive est une arnaque. Là où Bouygues fait de l'ilimité, Orange non.... Ils n'ont qu'à proposer une offre 8M Max à tout les clients et chacun synchronisera en fonction de la distance qui le séparer du NRA.... Normalement je pourrai atteindre 5M alors comprenez bien que même si pour certains l'écart est ridicule, pour moi, cela fait plus que doubler mon débit...

Bref je n'y crois plus mais si un responsable d'Orange veut en parler avec moi, aucun problème, on peut échanger...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

salut @Eric7878

au delà de toute cette prose énervée (et certes compréhensible) il serait intéressant que l'on ait du factuel

Postes npous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric7878
contributeur occasionnel
863  

Merci dé répondre mais je ne suis pas ce qu'on appele un "débutant"

Voila quand même les infos

Etat de la ligne DSL

•2.1

statut du lien DSL actif

•2.2

mode de synchronisation DSL ADSL

•2.3

dernière synchronisation DSL 7 août 2017, 15 h 42 m

•2.4

durée de la synchronisation DSL 00 j 21 h 04 m 30 s

•Débit et marge au bruit

•2.5

débit de synchronisation DSL montante 671 Kb/s

•2.6

débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s

•2.7

marge de bruit liaison descendante 10.0 dB

•Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

•2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

•2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

central téléphonique : MONTFORT LAMAURY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3343 mètres
affaiblissement théorique :  49.9032dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Alors ok 5M non mais je devrai avoir plus de 2M LOL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

salut @Eric7878

compte tenu des caractéristiques de ta ligne, 5 mégas me paraissent optimistes, ce sera plutôt autour de 4 mégas

ceci étant dit, deux possibilités, la première étant que le positionnement commercial est toujours à 2 mégas maxi, à confirmer par le service client

la seconde possibilité, si le positionnement commercial est correct, est que débit palier et marge au bruit élevée peut vouloir signifier que ta ligne présente des instabilités et qu'en conséquence cela a entraîné le bridage du débit par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric7878
contributeur occasionnel
849  

Service réclamation à l'instant.... Si j'avais le coeur, je dirais mort de rire. Une personne qui me dit je vous passe le service dépannage, "Non merci je les ai eu hier, ma ligne va bien", "Pourquoi ceux comme moi qui peuvent synchroniser à plus de 2M mais pas 8M sont bridés par Orange", réponse du service "Vous appelez pourquoi?".

Nouvelle expliquation "Vous savez parfois on synchronise mieux à 2M qu'à 20M". Bref là on nous prend pour des cons....Excusez-moi d'être impoli mais autant d'incompétence et de mauvaise foi

Eric7878
contributeur occasionnel
846  

c'est cela le problème, le positionnement commercial à 2M, cela m'a été confirmé. Je ne peux avoir 8M donc ils me mettent à 2M même si la ligne peut supporter plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

salut @Eric7878

dans ce cas là c'est incompréhensible et le service réclamation devrait réagir

si le NRA est fibré, le positionnement 2 mégas maxi ne se justifie pas, même si tu ne peux atteindre les 8 ou les 20 mégas

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
823  

Bonjour, afin de consulter votre dossier, je vous invite à nous communiquer en DM vos coordonnées (Nom, tél fixe, Mobile).Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781586 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne