Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre coupée retour à ADSL

denis-patricia
contributeur occasionnel
33 846  

fibre coupée retour à ADSL

Bonjour, plus qu'une question un constat...  J'ai fait récemment installée la fibre chez moi après de nombreux démarchages téléphoniques d'Orange. Après une installation désastreuse, la fibre a fonctionné 8 jours puis coupée.

Depuis après près de 4 H au téléphone avec l'assistante technique, une journée de congés perdue pour le passage d'un technicien, la réponse est la suivante : la panne ne vient pas d'orange mais de SFR qui possède la fibre sur la commune. On me parle d'un délai d'intervention de 10 jours à 3 semaines... Après de nombreux appels au service clientèle pour retrouver ma connexion par ADSL on me dit que ce n'est pas possible que le réseau cuivre de l'ADSL n'est plus utilisable ...

quelqu'un a -t-il eu gain de cause pour retourner à l'ADSL ? J'ai depuis rencontré un installateur qui travaille pour ORANGE (Installation de la fibre pour des professionnels  ex hôpital..) qui m'a dit que tant que tout mon lotissement n'était pas installé le problème persisterait. Pour info ma fibre a été coupée lors de l'installation de mon voisin (ORANGE également mais lui ça fonctionne parfaitement).

Donc je souhaite retrouver ma ligne ADSL mais personne ne veut prendre ma demande en considération.

Actuellement j'ai fait réclamation par mail, courrier AR, pour saisir le conciliateur. En attendant orange me propose une clé avec 10 gigas d'Internet. Pour info je paie 4 contrats téléphones, double décodeur TV et fibre pour un montant quasi de 200 euros par mois.

Merci de me dire si quelqu'un a eu ce problème avec ORANGE ? Évidement je suis engagée encore pour un an !!!

93 RÉPONSES 93
goyokin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 810  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @denis-patricia,

je n'ai pas d'informations à vous fournir, mais étant dans un cas un peu semblable (plus de connexion fibre depuis trois semaines maintenant, et c'est la deuxième fois en 6 mois), je m'intéresse au fait de revenir à l'ADSL (aucun problème en plusieurs années avant la fibre). 

Si vous trouvez des informations, je serai intéressé. Je cherche également de mon côté et vous en ferait part au cas où.

Cordialement, en espérant que votre problème s'arrange.

denis-patricia
contributeur occasionnel
33 777  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Merci de votre réponse
De mon côté orange ne veut absolument rien entendre pour le moment .
Du coup j’ai lancé une grande campagne anti fibre orange autour de moi avec beaucoup d’ecoute !!
misterchris69
contributeur occasionnel
33 761  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour,

 

Le probléme c'est que si Orange n'est pas le propriètaire de cette ligne fibre, il ne peut rien faire à part transmettre vos doléances à SFR.

Pas de chance car le soin apporté au passage de la fibre n'est pas du tout la meme chez sfr et orange.

Mieux vaut passer par une ligne tirée par orange je vous le garantis.

Je précise que je ne travaille pas du tout chez orange et que je n'ai rien à voir avec eux.

 

Bonne soirée

goyokin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 721  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @misterchris69,

je ne doute pas de la différence entre SFR et Orange dans le soin des installations. Le souci, c'est que, suivant les zones géographiques, on n'a pas le choix et on est obligé de subir l'opérateur qui a installé la fibre. A moins qu'il n'y ait un moyen d'avoir une ligne tirée par Orange, mais dans ce cas on ne m'en a pas informé au moment de l'installation.

Cordialement

lala94
contributeur
33 662  

Re: fibre coupée retour à ADSL

bonjour,

 

je suis dans le même cas, fibre installée le 25 octobre suite à un démarchage téléphonique et depuis le 13 novembre il y a un problème collectif sur le réseau (j'habite le plateau briard (94) où c'est SFR qui a obtenu le marché). J'aimerai également revenir à l'ADSL avec lequel je n'avais jamais eu de problème, est ce que quelqu'un sait si techniquement c'est possible et comment obliger orange à ses frais exclusif (pas question qu'on me facture l'installation de la fibre) à faire le nécessaire puisqu'il est incapable d'assurer le service qu'il a vendu?

merci de vos conseils.

goyokin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 657  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @lala94,

du peu que j'en sais, Orange ne repasse pas à l'Adsl une fois la fibre installé,  sauf cas exceptionnel (à ce qu'on m'a dit, c'est à confirmer). Je pense que techniquement c'est possible, le réseau existe encore et certains opérateurs ne proposent que l'ADSL, il faut faire des tests d'éligibilité sur les sites. Peut être faire pression sur le service client pour arriver à repasser à l'ADSL.

Pour votre souci, je suis dans un cas similaire depuis presque 2 mois, plusieurs visites de techniciens, rendez-vous commun Orange-Sfr et c'est toujours en cours. Je pense que quand il n'y a que Orange, les soucis se règlent vite. Mais dès qu'on rajoute un autre opérateur dans l'histoire, cela devient très compliqué et très long.

Tenez-moi au courant si vous arrivez à repasser à l'ADSL.

Cordialement

denis-patricia
contributeur occasionnel
33 636  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour
Nous avons obtenu le retour à l’adsl après 1 mois de panne de fibre.
Nous avons du passer par la cellule s’expertise et une personne du service réclamation a pris notre dossier en charge. Nous avons ensuite été tenu informé au jour le jour de la progression de notre dossier
Comme quoi c’est possible !!!
goyokin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 610  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @denis-patricia,

merci pour le retour, c'est bon à savoir.

goyokin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 595  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Re bonjour @denis-patricia,

je me permets de revenir vers vous afin d'avoir des petites précisions. Je vois bien le service réclamation et où faire une réclamation sur le site internet, mais vous parlez d'une cellule d'expertise? De même, à partir du moment où votre demande de retour à l'ADSL a été prise en compte, cela a pris combien de temps avant que vous retrouviez votre ligne?

Vous remerciant par avance pour les réponses,

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752243 membres inscrits 🧡

3783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne