Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre coupée retour à ADSL

FB63
contributeur
3 378  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour,

Je viens de lire votre message et à priori, je suis dans le même cas que le votre.

Début juillet 2018, un démarcheur Orange est passé dans toutes les habitations de mon quartier pour proposer la fibre. Le 24 juillet 2018, les techniciens (sous-traitant d'Orange) ont effectués les installations chez moi et nos voisins. Cette installation a été très négligée (un seul technicien par habitation alors qu'il fallait passait un câble depuis la rue jusqu'au boitier) ce qui a nécessité mon intervention pour le faire.

Mais après de multiples réclamations et autant d'heures passées avec les services d'Orange, les liaisons ont enfin été réétablies. Toutefois, les vitesses constatées sont moins performantes qu'avec l'ADSL. Encore un parcours du combattant pour effectuer des réclamations chez Orange. Depuis ce mois de juillet 2019, les factures ne sont plus assorties de la promo (fibre au prix de l'ADSL) mais le service est toujours plus lent qu'auparavant alors que la promesse du démarcheur était "incomparable" par rapport à l'ADSL.

Aujourd'hui, les services techniques d'Orange invoque que le matériel utilisé (ordinateur portable) n'est pas compatible avec la réception de la fibre !!!

J'avais pourtant bien précisé en juillet 2018 que je ne voulais pas changer de matériel informatique.

En plus d'être balader entre le service commercial et les services techniques d'Orange qui n'ont aucune synchronisation, nous sommes pris en otage car aucun opérateur ne veux reprendre le contrat ADSL puisque l'installation Fibre est effectuée. Il faudrait donc repasser un câble pour peut-être revenir à l'ADSL. Et devinez à qui revient le coût pour repasser ce câble ? Au pigeon de client bien sûr.

Orange (mais je pense que les autres opérateurs sont au même niveau) est incapable de trouver une solution mais les factures tombent.

Après avoir écrit au service consommateur de Bordeaux (aucune réponse à ce jour), je pense poursuivre par le médiateur et ensuite assigner devant le tribunal d'instance pour obtenir réparation.

Je laisse ce message pour alerter certains clients dans le même cas et effectuer le cas échéant une action commune.

Merci pour vos réponses

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
3 362  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @FB63


Je comprends votre ressenti ainsi queles désagréments occasionnés par cette situation. Je vois propose mon aide. Afin de pivoir consulter votre dossier et tester vos service, jevous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Med79
contributeur
3 338  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour fb63

 

Je vais expliquer ma situation dans j ai envie de dire les chapitres suivants mais tout d abord sachez que je suis dans une situation similaire et j habite bordeaux .

Vous m avez l air d avoir epuisé toutes les ressources possibles . Et je sent qu il va m arriver la meme chose 

Si vous voulez tenter une action groupé .je suis avec vous 

 

Maintenant rapidement mon probleme

Je viens de reemmenager dans mon ancien logement , laisser vacant 3 ans au chartron.

J y ai habité 6 ans avec l adsl.on me propose la fibre puisse que soit disant mon immeuble est raccordé.Alors qu en fait je suis juste eligible .la nuance est d importance car le boitier fibre se trouve a 30 metres de chez moi.Et doit par consequent passer sur la facade des immeubles voisins .

Lors de l installation un de mes voisins s est opposé a la pose du cable sur sa facade . Il est apparament dans son droit ...soit

Je demande donc le retablissement de l adsl et la l enfer commence ...

On a du tous faire l experience de la hotline donc je m entendrai pas la dessus. Mais mon ancienne ligne tel est toujours en place , mon voisin de palier a l adsl et de mon cote plus rien . Pour etre honnere la tele je m en fou mais etant artisan j ai des factures , des mails ...etc a envoyé et je galere depuis 1 mois 

Je decouvre quand plus la fibre n est pas optimal dans bcp d installation , sans doute faite a la va vite .Mais l adsl avait fait ses preuves , je me fout royalement d avoir du streaming en 4k 

Je veux le minmum syndical et surtout le choix !!!!

Les cables de telephones , eux sont deja en place et sont partout . Ce n est pas un probleme technique mais au pire administratif.

Je serai toujours pour les evolutions technologique mais quand elles apportent une réelle avancée et surtout qu elles fonctionnent

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 316  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour @Med79 


Je suis navré des difficultés que vous rencontrez.
Afin de prendre connaissance de votre dossier, si vous le souhaitez, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 307  

Re: fibre coupée retour à ADSL

bonjour @Med79 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
spel97
contributeur occasionnel
3 240  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire vos témoignages et je vais certainement entamer une procédure contre Orange.

 

Les faits (je passerai sur les détails d'un mois et trois semaines d'appels et d'inconséquence) :

J'ai déménagé début juillet d'une maison équipée en ADSL, vers une location de maison dans un nouveau quartier "éligible" à la fibre.

Après le passage du technicien le verdict est simple : câble bloqué dans la gaine, installation de la fibre impossible.

On me dit chez Orange que l'on va faire une repli ADSL, puis finalement non : le quartier est 100% fibre et donc on ne reviendra pas en arrière ! Une précision d'importance : la locataire précédente était en ADSL. L'installation est donc en place et il n'es pas nécessaire de construire la ligne : un clic sur un ordinateur et une micro intervention d'un technicien et c'est fait (c'est le technicien lui-même qui me l'a dit).

Je suis en location, ma maison est à 300m du bord de la route, et les propriétaires ne paieront pas pour une tranchée de 300M.

 

Après des heures au téléphone Orange finit par me dire qu'ils vont réactiver l'ADSL ; le technicien se déplace : à mon ancienne adresse !!!.
Je rappelle, service client et service technique mettent à jour la nouvelle adresse : on me propose un autre rdv ce matin même.

Ce matin : appel du technicien qui allait se rendre ... de nouveau à mon ancienne adresse parce qu'il n'avait pas les bonnes infos !!!!

 

Dans le même temps je reçois hier un sms me donnant un rdv le 02 septembre, pour 2h d'intervention ! Contact avec le service technique : je ne dois pas tenir compte de ce sms !

 

Situation aujourd'hui après près de 2 mois :

pas de ligne fibre, pas de ligne ADSL et des agents Orange qui se renvoient tous la balle, n'ayant visiblement pas le temps de relire le dossier qui commence à être lourd et qui répètent donc tous bêtement ce qu'on leur a dit de dire quand un client n'est pas contant. Consternant.

 

L'incurie d'Orange est purement ahurissante, l'incapacité de communiquer des infos entre les services, la mauvaise fois des interlocuteurs qui se retranchent derrière de soi-disant impossibilités techniques qui sont de purs mensonges.

 

Conséquences

J'attends l'ultime appel de l'agent technique qui doit m'appeler ce soir pour savoir si l'intervention s'est bien passée, avant d'envoyer un courrier AR, puis une mise en demeure, puis de saisir le médiateur, avant d'entamer une procédure en justice.

Je me charge aussi de diffuser ce que je pense sur les réseaux sociaux.

 

Je rappelle aussi que selon l'Arrêté du 27 novembre 2017 et l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, Orange est tenu de fournir un accès universel à un réseau internet ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 227  

Re: fibre coupée retour à ADSL

bonjour @spel97 

 

tiens nous au courant de la suite dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
spel97
contributeur occasionnel
3 211  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Je n'y manquerai pas !

Merci et à bientôt donc

Nae
contributeur
3 038  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Apres un demennagement deux rues plus loin et étant connecté à la fibre dans l ancien logement pour le nouveau logement cela fait plus de 3 semaines qu on me ballade de services en services pour me reconnecte à la fibre (ayant prévenu orange bien  assez tôt du changement d adresse ) j attend toujours  apparemment il non plus de lignes dispo 👿 je viens de tel pour qu ils supprime la fibre et repasser en adsl marre d etre pris en otage ou changement de fournisseur 

Nae
contributeur
3 036  

Re: fibre coupée retour à ADSL

Je viens d annuler la fibre orange que j'avais avant de demennager car il son  incapable de me reconnecter à ma nouvelle adresse donc je repasse en Adsl j ai demandé pas de frais  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne