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Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai des difficultés avec l'installation fibre en parties communes de mon immeuble situé à CHATILLON (92).
Je présente un historique de la problématique :
A. En 2008, ORANGE a fait le câblage de l'immeuble dans le cadre du déploiement de la fibre après signature d’un protocole validé en assemblée générale des copropriétaires et signé par le Syndic FONCIA le 25 juin 2008.
Le nombre de raccordement à la fibre a naturellement augmenté depuis cette date.
B. En janvier 2020 les problèmes ont débuté :
- le propriétaire de l'appartement 153 a souscrit pour la 1ère fois un abonnement fibre, la paire de connexion indiquée par ORANGE au FAI de ce propriétaire est « câble vert - fibre rouge » dans la boite de raccordement du 5ème étage,
- ces caractéristiques sont déjà utilisées par mon appartement 163 depuis 10 ans.
C. Dans le mois de janvier 2020 chacun se coupe à tour de rôle car ORANGE continu à indiquer aux FAI pour ces 2 appartements les mêmes caractéristiques sans s’apercevoir de ce dysfonctionnement.
D. Le 28 janvier 2020 je (appart 163) fait la demande à mon FAI de proposer une solution de connexion de mon appartement « sans casser » la connexion d’un autre appartement.
Le technicien confirme que toutes les fibres vers le local technique sont utilisées et que ma demande n’est pas possible avec l’installation en partie commune actuelle.
Le technicien en relation avec sa hiérarchie en charge des dépannages récolte des éléments pour remonter l’état de l’installation à ORANGE le propriétaire de l’installation pour qu’une correction soit engagée.
E. Deux semaines après, aucune intervention en parties communes est opérée.
F. Ensuite plusieurs interventions des FAI sont programmées par les propriétaires des appartements 153 et 163 pour rétablir leur connexion, l’intervention se solde toujours par la coupure de l’autre appartement sur la même paire câble vert – fibre rouge :
- le 19 février 2020 : appart. 163 connecté … appartement 143 déconnecté,
- le 29 mars 2020 : connexion et déconnexion inversées,
- le 06 mars 2020 : inversement de nouveau,
- le 10 mars 2020 : inversement de nouveau,
- le 19 mars 2020 : appart. 163 connecté … appartement 143 déconnecté.
G. En parallèle, par courrier le 20 février 2020 le Syndic de l'immeuble a écrit à ORANGE (adresse indiquée dans le protocole : 6 place Alleray - 75505 PARIS cedex 15) pour évoquer ce problème et demander un diagnostic de l'installation dans le cadre de la maintenance prévue dans le protocole.
Le courrier reste sans réponse.
Je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour faire corriger cette erreur d'indexation des 2 appartements dans les tablettes de ORANGE "réseaux" ?
nota : ORANGE "réseaux" est une appellation que j'ai inventé pour l'occasion pour moi c'est la branche de ORANGE qui fait les installations en parties communes
Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci de vos retours.
Pascal.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Pascal92320
En LRAR
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
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Re: fibre en partie commune d'un immeuble collectif
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Bonjour @Pascal92320
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Re: fibre en partie commune d'un immeuble collectif
merci de la réponse
pascal
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Re: fibre en partie commune d'un immeuble collectif
Bonjour,
J'avais déjà l'adresse du service consommateurs à Bordeaux
mais pas connaissance du site de la médiation.
Je vais continuer pour aboutir.
Merci.