Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre privée

djim1
contributeur
3 379  

fibre privée

Bonjour, Selon la mairie, ma ville est éligible a la fibre mais a la question "a quand la fibre sur brie comte robert, j'ai eu la réponse suivante : '--------------------------------------------------- Nous avons pris connaissance avec attention de votre mail concernant la fibre. La Ville de Brie comte robert est éligible à la fibre optique mais le déploiement ne se fera qu’entre 2022 et 2025 . Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site de Seine et Marne numérique (http://www.seine-et-marne-numerique.fr ou http://www.semafibre77.org/). En effet, les opérateurs privés n’ont pas souhaité prendre en charge l’installation de la fibre, face à ce désengagement des opérateurs, c’est le Conseil Départemental qui organise le déploiement de la fibre en étalant les travaux et les dépenses sur plusieurs années. Restant à votre disposition, Recevez, Monsieur, nos meilleurs salutations. '---------------------------------------------------------------- La question maintenant est de savoir si il est possible de fibrer des habitations ou un quartier sans attendre 2025 ou si cela coûterait deux bras? Le pire est que les fibres passent pas loin de chez moi et (a peine 50m) comme mon débit en ADSL est très variable depuis novembre 2016 avec des bonnes périodes de 5 ou 6 semaines et des gros creux dans les débit qui font que ma box reboot si on m’appelle sur mon 01 FT. ce n'est pas nouveau et il y a eu déjà plusieurs interventions de mon FAI free et de Orange, mais cela tient 5 semaines au maxi et ... les problèmes de filtrage reviennent, comme si au bout de quelques semaines, on me remettait une vielle carte filtre au NRA. en gros les date d'interventions ont été : novembre 2016 (premieres pointe de tension sur la ligne faisant sauter l'adsl) / fevrier 2017 (idem), juillet 2017, fevrier 2018 et a chaques fois je n'ai rien payé (cause externes, filtrage NRA ),et là cela recommence. C'est chiant!!! Bref... j'en ai mare d’être pris un peu pour un....**bip** et comme je ne sais pas de qui cela vient exactement...enfin si surement le filtre au NRA... encore...mais je n'arrive pas a contacter le service client tout le temps surchargé de free depuis le début de semaine. en plus, avant j'avais 19Mo ATM tout le temps (17 en test) chez free alors que au maxi j'ai 8 à 17 Mo en dl aujourd’hui en ADSL et 15Mo en VDSL toujours chez free. A la limite j'aurai pu tout remettre chez orange en rapatriant mon 06 orange avec mon 01 (économiquement plus avantageux) si cela avait amelioré les choses mais le site orange me donne malheureusement un maxi de 15 Mo de prévision de DL. et 750 K en up... en adsl. Uploader d'un film familial sur le net dure longteeeemmmmmp: 2h en prenant toute la bande passante pour 3 minutes de film... a ce rythme, je serai en retraite avant de connaitre la fibre et le travail a distance ne restera pour les briards qu'une vaste utopie.... alors...la fibre... le travail a distance, les prises de commandes des PC a distance les embouteillages évités et le télétravail c'est possible rapidement ou pas? merci. Cordialement.

Solutions approuvées
djim1
contributeur
3 021  

Re: fibre privée

merci pour votre réponse...

Orange me demandait tout le temps de venir prendre l'adsl chez eux... ce que j'ai failli faire, mais comme le problème venait tout le temps du NRA d'une part et que orange rembourse les mutation d'autre part si on vient chez eux, j'ai carrément demandé le dégroupage total chez free en septembre, chez qui je n'ai jamais eu de souci en 15 ans...

Juste après mon dégroupage j'ai changé ma prise en T contre une prise réseau RJ45 murale (compatibilitée RJ11 du câble de téléphone). Après quelques mois de recul, je peut donc maintenant dire que mon débit est devenu stable et a monté à 20 Mb/s en dl et 1.1 en up des mon branchement. je n'ai plus de problème de déconnexion, ni de statistiques de ligne merdique et fluctuante qui venaient d'on ne sais ou. il semble logique que orange n’achète plus de carte neuve puisque ils mettent le paquet sur la fibre, mais de la a "B"laizez ses fidèles clients, il y un pas très facilement franchis, ne vous étonnez pas après de perdre des clients, l'abonnement, lui, n’étant pas au rabais . juste pour info, je suis comme tout le monde, je regarde ma bourse et cela fait toujours un abonnement en moins a payer... après...je suis très contant de mon portable

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
3 334  

bonjour @djim1

renseigne toi auprès d'orange

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djim1
contributeur
3 022  

merci pour votre réponse...

Orange me demandait tout le temps de venir prendre l'adsl chez eux... ce que j'ai failli faire, mais comme le problème venait tout le temps du NRA d'une part et que orange rembourse les mutation d'autre part si on vient chez eux, j'ai carrément demandé le dégroupage total chez free en septembre, chez qui je n'ai jamais eu de souci en 15 ans...

Juste après mon dégroupage j'ai changé ma prise en T contre une prise réseau RJ45 murale (compatibilitée RJ11 du câble de téléphone). Après quelques mois de recul, je peut donc maintenant dire que mon débit est devenu stable et a monté à 20 Mb/s en dl et 1.1 en up des mon branchement. je n'ai plus de problème de déconnexion, ni de statistiques de ligne merdique et fluctuante qui venaient d'on ne sais ou. il semble logique que orange n’achète plus de carte neuve puisque ils mettent le paquet sur la fibre, mais de la a "B"laizez ses fidèles clients, il y un pas très facilement franchis, ne vous étonnez pas après de perdre des clients, l'abonnement, lui, n’étant pas au rabais . juste pour info, je suis comme tout le monde, je regarde ma bourse et cela fait toujours un abonnement en moins a payer... après...je suis très contant de mon portable
melet39
Orange Star
Orange Star
2 982  

bonjour @djim1

merci du retour

bonne journée

djim1
contributeur
2 117  

Bonjour, Après quelques mois de recul.... je peux donner mon avis.... et retour d’experience. La connexion a tenu quelques mois sans problème.... puis j’ai pris la nouvelle Freebox delta. Je dois dire que la...... j’ai fait la plus grosse erreur que j’aurai pu faire au vu du rapport prix prestations. Elle est bien... le son est bien... et le serveur utile, mais l’agrégation 4 g avec le super débit attendu ne fonctionne pas....plus gênant encore...le débit est redescendu à 15 mégas en dl... et 1 moi en up. Il me faut deux jours ou plus pour télécharger légalement un jeu et les mises a jours sont toujours aussi lonnnnnnnngue. 4 heures pour Words of tanks.... minimum. Bref... bilan mitigé. Heureusement.....oui heureusement ....brie à signé un accord en août... et la fibre va enfin arriver en ...2020 ou 2022.... qu’elle chance j ai de ne pas habiter au fond de la campagne.... Pour ceux qui pensent que le débit est suffisant.... qu’ils essayent de visionner un film en HD ou pire...en 4K vous aurez un beau message: le débit n’est pas suffisant pour vous permettre de visionner ce programme..... J ai une belle tv... une belle box.... mais pas possible de voir un film sur Netflix. Attendez donc d’etre Sûr que la fibre passe chez vous pour prendre une super box.
melet39
Orange Star
Orange Star
2 113  

bonjour @djim1 

merci de ton retour d'expérience

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796726 membres inscrits 🧡