Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre qui a marché....... 1 jour !!!

ced401
contributeur
1 425  

fibre qui a marché....... 1 jour !!!

Bonjour,

 

Hier 06/05/2019 2 techniciens se sont présentés à mon domicile pour me raccorder à la fibre.

En 1H30 chrono s'était réglé et tout à bien fonctionnait jusqu'à ce matin..

 

En effet à mon réveil (un peu tardif certes.....10h30 !) la livebox affiche un beau msg lien optique non connecté !!!

Je débranche puis rebranche les cables, l'adaptateur bref le tralala habituel mais tjr rien !!!

 

Mon quartier étant en plein déploiement je suis certains que ce matin un tech est venu connecté un voisin et par la même occasion a endommagé ma fibre !!!

 

bref j'appelle le 3900, je tombe sur un robot et RDV avec un tech dans 2j !!!

 

Cette histoire de fibre commence déja à me saouler !!

 

La prochaine fois que j'aperçois un tech ds le regard telecom je vérifie ma box avant qu'il parte !!!


Solutions approuvées
ced401
contributeur
1 555  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

Bonsoir,

 

voici des nouvelles de ma connexion, les techniciens étaient la ce matin à 8h tapante.

1 des 2 était présent lors de l'installation de la fibre a mon domicile. Il a juste changer de collègue 😉

 

Bref j'ai était mauvaise langue le problème ne venait pas d'un voisin raccorder à ma place mais de la prise qu'ils m'avaient installer la veille. Une soudure avait été mal faite et à lâcher dans la nuit. Son collègue avait du y aller comme un bourrin a l'installation dixit le technicien. L'erreur est humaine.

 

Tout est donc rentrer dans l'ordre après ce faux départ avec la fibre.

 

Je suis ravi de ma connexion a plus de 500M qui change radicalement de mon 6m en ADSL.. .. rien à voir 

Il faut vivre avec son temps 🙃

 

Merci pour votre participation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

bonjour @ced401 

 

il faut insister au 3900,en espérant que ce ne soit pas débranché pour connecter un autre client

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
1 417  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@ced401@melet39  salut à vous

 

C'est la ruée sur la fibre parce que c'est nouveau, c'est rapide, c'est  ceci-cela

Mais, il y a un mais

Les mecs qui viennent installer cette bricole chez vous sont employés par des sous-traitants qui eux même sous-traitent le boulot à une main d'œuvre étrangère moins qualifiée donc moins compétente, limite "bricolo du dimanche"

La seconde chose avant de ruer dans les brancards, c'est de savoir que ce qui est nouveau n'est par forcément mieux et que la meilleure façon d'éviter ces désagréments est d'avoir la patience pour décider du bien fondé d'être raccordé à un truc qui va te pêter dans les mains deux jours après...

Le mieux est l'ennemi du bien

HiSpeed
super fan
super fan
1 393  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

Bonjour @ced401 et les autres,

 

Je conteste l'avis précédent car la technologie fibre est nettement plus performante et fiable que la technologie ADSL/VSDL qui est totalement dépassée de nos jours.

Que les techniciens qui installent la fibre soient plus ou moins sérieux et/ou compétents, c'est une évidence qui n'a rien à voir avec la technologie.

Cela fera bientôt un an que j'ai la fibre, et je n'ai pas encore eu le moindre problème contrairement à l'ADSL où j'en ai eu des "tonnes".

 

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, lorsqu'on voit un technicien qui bricole le PBO sur lequel on est raccordé, il ne faut pas le lâcher des yeux et l'interpeler (voire le séquestrer) si son intervention fait perdre l'accès Internet.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

Bonjour @ced401 

 

@HiSpeed   @BALANCE63 

 

C'est malheureusement c'est quelque chose qui se produit de plus en plus souvent surtout dans un immeuble ou la fibre vient fraichement d'être installée.

 

Il n'y a pas que le branchement du câble à réaliser, il y a tout un paramétrage à faire sur les serveurs Orange et la compétence des sous-sous-sous-sous-traitants atteint ses limites, parfois il n'ont même pas les outils pour le faire alors c'est tellement plus simple de prendre ce qui fonctionne déjà et d'inverser 2 câbles..............

 

De temps en temps j'entends du bruit sur le palier, je peux t'assurer que je ne me gêne pas pour sortir pour voir ce qui se passe, car pas tous les voisins ont opté pour la fibre donc...............si quelqu'un touche à la gaine technique il a plutôt intérêt à savoir ce qu'il fait sinon..............

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BALANCE63
fan
fan
1 330  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@HiSpeed  hé non tu te trompes

 

Je ne parle pas du point de vue technique, je parle du point de vue installation pour avoir vu de mes propres yeux des "techniciens" installer la fibre dans mon immeuble (j'en ai d'ailleurs parlé sur ce forum) 

Etre technicien suppose avoir un maximum de connaissances dans le domaine et du savoir faire, de la patience et une certaine logique

Quand on voit des mecs qui ne parlent pas trois mots de français arriver à bord d'une camionnette pourrie à demi bouffée par la rouille et immatriculée en Pologne venir "fibrer" un appartement, moi ça me fait la même impression qu'avoir affaire à un dentiste qui aurait les ongles en deuil...

Il n'y a qu'à lire d'ailleurs le nombre de retours négatifs concernant la fibre sur ce forum… y'à pas photo

La wifi c'est pourri c'est boloss c'est dépassé on le sait, mais la fibre quand c'est mal foutu et mal installé de surcroît c'est pas drôle du tout !!!

 

BALANCE63
fan
fan
1 328  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@JuanLucas38  bien vu

C'est justement ce que je répond à @HiSpeed 

La technologie n'a rien à voir, c'est la manière dont on l'installe qui est en cause

Les mecs ont fibré un voisin en même pas une heure, depuis le voisin s'arrache les cheveux avec le 3900

Plus d'internet, plus de téléphone et plus de téloche, il a décroché le pompom malgré que je l'aie prévenu des risques qu'il encourait

Peine perdue, c'est nouveau, c'est cool c'est clean c'est hype… et au final rien ne marche !

C'est l'effet KissCool ???

HiSpeed
super fan
super fan
1 323  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@BALANCE63 

 

Désolé mais je ne me trompe pas !

C'est ce que tu affirmes qui est fallacieux et/ou mal exprimé, au point que tu fais une généralité de tes cas particuliers.

A l'endroit où j'habite, j'ai côtoyé les techniciens de nombreuses fois en aidant mes voisins dans des cas difficiles, et heureusement ils ne ressemblaient pas à ceux que tu cites.

Même s'ils n'étaient pas tous très inspirés pour résoudre les problèmes, ils savaient au moins ce qu'ils devaient faire.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
BALANCE63
fan
fan
1 277  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@HiSpeed  oh, "fallacieux" est un grand mot et on n'est pas dans la jet'set'

Je ne fais pas une généralité de ce que je vois, je constate simplement qu'il y a des bons et des mauvais installateurs qui se foutent de toi comme de leur première communion c'est tout

Pratiquement toutes les grandes sociétés font appel à des sous-traitants, c'est la fameuse directive Bolkestein sur les travailleurs détachés au cas où tu aurais la mémoire courte

La SNCF, Orange, la RATP, etc... tous font appel à des entreprises des ex pays de l'Est pour sous-traiter les gros travaux qui leur incombent, l'Europe à bon dos hein ???

Ce que j'ai vu moi dans ma région (parisienne) et toi dans ta région, c'est différent d'une zone à l'autre

Celui qui a de la chance de tomber sur un bon installateur tant mieux pour lui

Mais ceux qui tombent sur des bricolos mandatés par Orange et se retrouvent avec de la fibre qui claque en moins d'une heure, ceux là tu les plains pas ? On les rembarre en leur disant d'appeler le 3900 (situé sans doute dans une région du Maghreb) et basta

Pour moi la fibre attendra, rien qu'à voir les commentaires sur ce forum ça me fait passer l'envie !

HiSpeed
super fan
super fan
1 261  

Re: fibre qui a marché....... 1 jour !!!

@BALANCE63 

 

Désolé encore une fois, mais moi aussi je vis en région parisienne et comme en plus je suis informaticien, je sais plutôt de quoi je parle.

Si tu te fies aux gens "fibrés" mécontents qui interviennent sur ce forum, pour justifier de garder ta ligne en cuivre, je pense que tu raisonnes totalement de travers.

Il est évident pour moi que les gens "fibrés" satisfaits ne vont pas venir ici pour s'exprimer puisque tout va bien chez eux.

Au final, il y a beaucoup trop de parti pris dans tes propos pour que tu apparaisses crédible.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne