Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre

wiky80
contributeur
2 116  

fibre

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un renseignement sur l'arrivée de la fibre à Camon 80450.

Cordialement.


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 104  

Re : fibre

bonjour @wiky80

 

apparemment 2020

https://lafibre.info/somme/carte-fibre-optique-somme/

sinon

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bjf56fr
star
star
2 102  

Re : fibre

Bonjour,

C' est un forum d' entraide de clients Orange.

 

Pour avoir des infos sur la fibre à Camon il faut faire des recherches sur le net avec les bons mots clès.

Moi je suis en Bretagne à la campagne et j' aurai la fibre en 2030 si tout va bien.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
2 105  

Re : fibre

bonjour @wiky80

 

apparemment 2020

https://lafibre.info/somme/carte-fibre-optique-somme/

sinon

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
2 103  

Re : fibre

Bonjour,

C' est un forum d' entraide de clients Orange.

 

Pour avoir des infos sur la fibre à Camon il faut faire des recherches sur le net avec les bons mots clès.

Moi je suis en Bretagne à la campagne et j' aurai la fibre en 2030 si tout va bien.

 

 

 

wiky80
contributeur
2 018  

Re : fibre

Bonjour,

Je vous remercie pour l'infos.

Cordialement.

bijou
contributeur
1 870  

Re : fibre

je suis équipé fibre depuis septembre 2015 et depuis hier le mot FIBRE n'apparait plus en haut à droite a coté de mon nom sur la page d'accueil orange. est-ce normal. tous les autres appareils connectés fonctionnent normalement(livebox, télé, téléphone)

BIBOUT
contributeur
1 779  

Re : fibre

Bonjour,

 

 

Nous habitons Bègles en Gironde.

 

Nous avons été contactés par un conseiller Orange qui s'est rendu à notre domicile pour nous indiquer que nous pouvions bénéficier gratuitement de la fibre qui venait d'être installée dans notre quartier.

 

Par sms puis téléphone, nous lui avons communiqué les informations qu'il réclamait et nous devions le revoir le jeudi 19 mai pour la signature du contrat et la prise de rendez-vous avec le technicien. Il n'est pas venu à ce rendez-vous et ous l'avons relancé.

 

Nous n'avons plus eu de nouvelles.

 

Nous avons adressé un mail à Orange pour rappeler tout cela et nous recevons la réponse suivante :

 

 

 
 

Confirmation de votre intérêt pour la Fibre

 
   
 

> réf. mail : 21601

 
   
 

> Bonjour, 

> Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous. 

> A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'information sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre. 

> Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange.

 

 

Mais :

 

- la fibre est bien arrivée chez nous,

- et rien ne nous dit qu'elle nous sera fournie gratuitement, ce qui nous avait été indiqué.

 

Qu'en est-il ?

 

 

 

 

Marco38950
contributeur occasionnel
1 653  

Re : fibre

Au secours !!!!

J'habite une commune limitrophe de Grenoble.

Bien qu'à 2km à vol d'oiseau des grands centres de recherche en micro-électronique et très près du centre de Grenoble, le débit internet est pitoyable.

L'arrivée de la fibre serait une bénédiction.

Lorsque je regarde la carte des quartiers desservis par la fibre Orange, je vois que toute la commune est ou va être desservie, à part.....mon quartier.

Pourtant des quartiers voisins similaires (pavillonaires) sont éligibles.

Pourquoi?

Raisons techniques, commerciales, autres ?

J'ai contacté de nombreuses fois Orange par téléphone, une seule réponse : " vous n'êtes pas éligible"

J'ai essayé le chat Orange. Le robot qui m'a répondu était très gentil, mais il m'a fait la même réponse

J'ai fait part de mon mécontement auprès d'Orange qui m'a recontacté gentiment en me disant qu'ils n'étaient pas compétents et que quelqu'un de la Fibre allait me recontacter.jamais eu de réponse.

Je suis passé à la boutique Orange. On m'a dit que ça dépendait de ma Mairie.

Je suis passé à ma Mairie qui m'ont dit que ça dépendait d'Orange....

au secours !

Je veux etre un client  de la fibre et de nombreux voisins aussi.

Y a-t-il un humain compétent chez Orange pour me répondre ?

Merci

Marco

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 649  

Re : fibre

bonjour @Marco38950

 

essaie à tout hasard le 0800 38 38 84 à partir de demain qui est un numéro gratuit dédié à la fibre orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 625  

Re : fibre

Bonjour @Marco38950 


Vous pouvez appeler un conseiller fibre au 0800 38 38 84

signature.jpg


Marco38950
contributeur occasionnel
1 597  

Re : fibre

Merci pour votre conseil.

J'ai appelé le numéro indiqué.

Même réponse : je serai prévenu quand la fibre arrivera.

Quand je demande pourquoi mon quartier n'est pas prévu alors que les quartiers voisins ( urbanistiquement similaires) sont prévus prochainement, la réponse est claire : on ne transmet pas ces informations aux clients

Quand je demande si cela dépend de la Mairie on me répond : on ne transmet pas ces informations aux clients...

Je n'ai plus qu'à attendre 2021 avec ma connexion minable.

Le monde est bien mystérieux

A dans 5 ans si je ne suis pas mort

Marco

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne