Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fluctuation du debit

kibo
contributeur
2 774  

fluctuation du debit

bonjour/bonsoir

 

je me tourne vers vous dans le but de comprendre pourquoi j'ai une aussi grosse perte de débit, part moment mon debit est de 7-8 mega mais il peut descendre a 200kb. j'ai appelé orange la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle avait reglé le problème alors que au contraire j'ai l'impression que cela est pire qu'avant maintenant je suis tout le temps en dessous des 2 megas. (mon upload reste toujours entre 0.70-0.80 mega). j'ai aussi joint un web conseiller qui ma dit de changer le filtre ce que j'ai faits mais aucun changement.

 

je suis a 1415 m de la central

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    10265 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB

merci d'avance

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re : fluctuation du debit

salut @kibo 

 

il y a deux choses.


Commençons par le plus simple, la suppression de l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4

 

Commences par supprimer l'IPv6 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

 

Deuxième chose, l'écart entre le débit de synchro et ce que tu peux espérer au vu des valeurs d'affaiblissement.

 

Comme ta valeur de marge au bruit est un peu élevée, on peut supposer qu'il y a eu récemment des épisodes d'instabilités et que cela a conduit le DLM à passer en mode bridage.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re : fluctuation du debit

salut @kibo 

 

il nous manque plusieurs informations pour t'aider

 

degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Ensuite, attention aux valeurs relevées en téléchargement, soumises à trop de facteurs pour être réellement significatives, d'autant que ta box est synchronisée à 10,2 mégas

 

Comment le débit est il mesuré? Connexion ethernet ou wifi?

 

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kibo
contributeur
2 673  

Re : fluctuation du debit

merci pour ta réponse, j'ai effectué plusieur fois le test par ethernet et par wifi avec 2 ordinateurs différent.

 

donc voila les information complémentaire

les données de degrouptest :

longueur de ligne :1415 mètres

affaiblissement théorique :  14.5745dB

débit maximum estimé ADSL :  18.18 Mbps

 

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1423578654.png

http://pix.toile-libre.org/?img=1423578696.png

 

merci pour vos réponses

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 664  

Re : fluctuation du debit

salut @kibo 

 

il y a deux choses.


Commençons par le plus simple, la suppression de l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4

 

Commences par supprimer l'IPv6 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

 

Deuxième chose, l'écart entre le débit de synchro et ce que tu peux espérer au vu des valeurs d'affaiblissement.

 

Comme ta valeur de marge au bruit est un peu élevée, on peut supposer qu'il y a eu récemment des épisodes d'instabilités et que cela a conduit le DLM à passer en mode bridage.

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kibo
contributeur
2 655  

Re : fluctuation du debit

kibo
contributeur
2 570  

Re : fluctuation du debit

j'ai faits la plus part des choses que tu m'as conseillées et après avoir appelé orange mon débit et revenu à au normal en espèrent que cela va durée encore merci pour tes conseils @fredolerouge 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne