Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

grésillement ligne fixe

SNOB
contributeur
5 726  

grésillement ligne fixe

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines il y a un grésillement (ou plutot craquements) permanents sur notre ligne fixe.

Le technicien d'Orange conclut que notre ligne à l'intérieur du jardin est "pourri" et qu'il faut la recâbler.

La ligne "privé" part d'un regard PT devant le portail et rejoint la maison sur un câble blanc souterrain d'environ 100m.

Or, je ne sais même pas où passe exactement ce câble (les plans sont incorrects) et la gaine est bouchée.

J'ai dond décidé de créer un nouveau trajet, essentiellement sur terre, le long des clôtures.

J'ai 3 questions:

1..est-ce permis/déconseillé ?

2. quel cable prendre (92?)

3. quelle est la longueur max du câble dans un cas pareil?

 

Merci de vos réponses

SNOB

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 663  

Re: grésillement ligne fixe

@SNOB

 

Je ne suis pas certain, qu'une installation enterrée initialement, puisse être établie en aérien. Ne perds pas de vue la distance, un support intermédiaire sera nécessaire. Quant à faire cheminer le long d'une clôture, je crois que tu peux oublier.

 

C'est le problème des regards souvent obstrués par des couches de matériaux. Autre solution, utiliser le câble actuel comme tire fil  mais c'est risqué si la conduite est écrasée ça va coincer.

 

Si @aerotech lit ton topic, il te donnera des informations très précises sur le sujet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SNOB
contributeur
5 600  

Re: grésillement ligne fixe

Bonjour harmattan

merci pour tes conseils.

On a finalement réussi de trouver et déterrer les 2 regards et tirer le nouveau cablepar l'ancien.

Dand 1 regard il y avait une interconnexion sans aucune isolation et il y avait de l'eau dans la gaine.

Maintenant, le problàme est resolu.

allfred

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
5 689  

Re: grésillement ligne fixe

Bonjour @SNOB

 

Je ne pense pas que le "bricolage" que tu envisages soit validé par Orange.

 

Regarde les recommandations techniques :

http://mairie-sainte-enimie.fr/wa_files/Recommandation-telecom.pdf

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SNOB
contributeur
5 669  

Re: grésillement ligne fixe

Bonjour harmattan,

 

merci pour ta reponse et le lien vers les recommandations techniques.

Neanmoins, même si ces recommandations supposent que la ligne soitt enterrée, il n'ya a aucun obligation de le faire. la seule obligation est, il me semble,le regard après max 40m.

Il est sur le plan maius, on ne l'a pas trouvé. Il faut peut-être creuser d'avantage.

harmattan
star
star
5 664  

Re: grésillement ligne fixe

@SNOB

 

Je ne suis pas certain, qu'une installation enterrée initialement, puisse être établie en aérien. Ne perds pas de vue la distance, un support intermédiaire sera nécessaire. Quant à faire cheminer le long d'une clôture, je crois que tu peux oublier.

 

C'est le problème des regards souvent obstrués par des couches de matériaux. Autre solution, utiliser le câble actuel comme tire fil  mais c'est risqué si la conduite est écrasée ça va coincer.

 

Si @aerotech lit ton topic, il te donnera des informations très précises sur le sujet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SNOB
contributeur
5 601  

Re: grésillement ligne fixe

Bonjour harmattan

merci pour tes conseils.

On a finalement réussi de trouver et déterrer les 2 regards et tirer le nouveau cablepar l'ancien.

Dand 1 regard il y avait une interconnexion sans aucune isolation et il y avait de l'eau dans la gaine.

Maintenant, le problàme est resolu.

allfred

bichette38940
contributeur occasionnel
1 538  

Re: grésillement ligne fixe

je sait pas mais souvent les thecnicien viennent gratter cela juste en dessous de chez moi du coup la j'ai changer les pile de mon tel hier  sa marche toujour pas toujour des gresillement sur la ligne fixe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne