Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème débit vdsl

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

gros problème débit vdsl

bonjours voila je suis nouveaux client orange en vdsl avec la livebox 4 et j'ai un débit de 8mb/s, je trouve cela très bas ( elle est longue la mise a jour fortnite à 650ko sec mdr ) voici mes info système si quelqu'un peut m'aider.

 

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 mai 2018, 16 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 h 03 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
550 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8282 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
20
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
20

 



Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: gros problème débit vdsl

Salut @PhilDur

 

@floflodu50   @fredolerouge

 

Tout est écrit sur le site de l'assistance d'Orange, ça m'a servi une fois pour mon beau père ou le problème était situé avant le boitier de raccordement privatif (dans le réseau Orange), je l'ai montré au technicien, il a appelé je ne sais qui pour confirmation et il a fait le boulot, remplacement de 40 mètres de cables gratuitement.

 

Pas le jour mêmeil n'avait pas ce qu'il fallait mais il est revenu le lendemain.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Lire le point 3 de l'onglet "Les différents cas" et tout l'onglet "Les cas de facturation"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
61 RÉPONSES 61
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: gros problème débit vdsl

Bonjour @floflodu50

 

OK nous avons les données de la livebox, mais il nous manque celles de dégrouptest :

 

Vas sur http://www.degrouptest.com/ faire un test d'ELIGIBILITE et non pas de débit.

Rempli ton N° de téléphone et ton adresse dans le bandeau bleu en haut, ne mets rien dans le champ "contact"

Une fois cliqué sur "Tester" à la prochaine fenêtre cliquer sur "ou poursuivre avec degrouptest".

 

Fais un copier/coller des valeurs. Fournis aussi les données du NRA qui sont très importantes.Ne surtout pas masquer le nom de celui-ci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: gros problème débit vdsl

voili voilou je crois que c'est tout sa, merci de m'aider c'est sympas.

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : PAMPROUX [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :755 mètres
affaiblissement théorique :  11.325dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.83 Mbps

 

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à PAMPROUX
Equipement ADSL : ECI
Code : 79201PAM - PAM79
Code plaque ADSL : PO1
Communes couvertes : Avon*, Bougon*, Pamproux*, Rouille*, Soudan*
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: gros problème débit vdsl

salut @floflodu50

 

@JuanLucas38

 

ouh la, rien n'est cohérent, des secondes erronées, un débit trop bas et une marge au bruit normale donc pas de trace du DLM

 

Bref, si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si chez toi il y a une prise DTI, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: gros problème débit vdsl

@floflodu50

 

Un conseil, fais A LA LETTRE ce que te demande @fredolerouge, ne laisse rien passer de coté et tu verras que tu gagneras en tout. Vitesse, stabilité etc....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Re: gros problème débit vdsl

bonjours.

oui j'ai 2 prise telephonique mais celle du bas quand je branche la box dessus la box ne se synchronise pas donc obligé de la mettre sur la prise de ma chambre... ( prise du bas j'ai débranche rallonge telephonique car pareil meme juste branché ma box ne se synchronise pas ( étrange !!! ). )

 

j'ai le filtre fournis avec ma livebox 4, se n'est pas le meilleur ? et le cable fournis non plus n'est pas le meilleur ?

 

pas de condensateur, ni de vert sur la prise telephonique, ni de boitier DTI

 

pas envie de mettre de telephone mettre mon telephone fixe donc puis-je retirer l'abonnement telephonique ?

 

et box en effets bien sur multi prise je vais la retirer de suite et voir 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: gros problème débit vdsl

@floflodu50

 

@fredolerouge

 

Bizarre qu'il n'y ait pas de DTI, dans ce cas les prises sont branchées en "série", c'est à dire que la 1ère (il faut savoir laquelle c'est mais à première ce serait celle de ta chambre puisqu'elle fonctionne) est en direct sur l'arrivée FT et la seconde est reprise depuis la première.

 

Si c'est le cas, dans la prise de ta chambre tu dois avoir 1 arrivée et 1 départ. Il faut virer le départ à l'autre prise.

 

En ce qui concerne ton abonnement fixe, bien sur que tu peux le résilier. Pour ce genre de transaction (résiliation) je te conseille d'aller directement en agence Orange, évites de le faire par téléphone au 3900 au moins tu es sur que la personne d'en face ait bien compris ta demande et ne vienne pas résilier ton abonnement internet !!!!. Ca c'est vu !!!!!!

 

En plus en le résiliant tu supprimera définitivement le filtre, donc une source de problème en moins.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Re: gros problème débit vdsl

oki je vais essayer sa merci !!!!

 

et pour le cable et le filtre c'est mieux d'en changer ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: gros problème débit vdsl

Si tu as pris ceux fournis avec la livebox non ce n'est pas la peine de les changer, sauf si ta livebox à 10 ans !!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

floflodu50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: gros problème débit vdsl

nop 10 jours mdr.

 

Merci pour toute l'aide et éclairage apporté.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne