- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: grosse baisse de débit
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégrosse baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mardi 11 j' ai constaté une grosse baisse de débit de 10 mégas sur ma ligne.
Après plusieurs appels je viens d' avoir au 3900 un technicien de niveau 2
Il m' a dit que ma ligne avait été vérifiée et que le débit allait revenir à la normal d' ici 8 jours.
Le dlm est activé.
Je devrais avoir entre 15 et 20 mégas, en fait j' en avais 17 avant la panne.
il doit même me rappeler samedi prochain à cette heure.
Avez vous déjà vécu cette situation
je peux lui faire confiance ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je viens d' avoir un technicien, il y a un problème sur ma ligne.
Il y a déjà eu des interventions mais il doit y en avoir d' autres.
il a testé le débit et en le forçant il n' y a pas de résultat significatif
il m' a promis un retour normal sans précisez de date.
je vous tiens au courant
Pour l' enregistreur l' option a été désactivée sur mon dossier, pas par moi ?
je doit donc changer le disque dur, c' est à dire perdre les enregistrements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
Bonjour,
A priori, oui, tu peux lui faire confiance.
Quelles explications a-t-il données sur la baisse de débit et le délai de rétablissement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
Bonjour,
il m' a dit qu' il y avait déjà eu une intervention sur ma ligne pour corriger cette soudaine baisse de débit.
il est actuellement de 6500 kbit/s descendant et 1023 kbit/s montant.
marge de bruit 8.5db
il faut quand même atteindre 17000 kbits le dlm est activé et devrait rétablir le débit sous 7 jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
salut @bjf56fr
tu peux les rappeler et demander à ce que le bridage du DLM soit supprimé (c'est immédiat) sans avoir à attendre les 7 jours
attention, ils vont probablement te parler du lien pour supprimer le DLM, que nenni, juste le bridage, le DLM doit rester en place pour assurer sa fonction de surveillance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
Bonjour, @fredolerouge
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
je précise désactiver et maintenir une surveillance
c' est depuis mardi 11 cette baisse de débit, j' ai appelé plusieurs fois et utilisé le chat.
Le dernier technicien que j' ai eu samedi soir a dit qu' il était de niveau 2, il m' a affirmé qu' il y avait déjà eu une intervention sur ma ligne et que samedi je devrais retrouver un débit entre 15 et 20 mégas.
Avec un débit qui va augmenter progressivement
En fait j' avais 17 et maintenant 6,5 Mbit/s et ça ne bouge pas .
Il doit me rappeler samedi à la même heure ??????
Cerise sur le gâteau , en plus d' avoir perdu la HD , depuis hier soir quand je veux accéder à l' enregistreur TV j' ai le message suivant " Avec l' enregistreur , vous ne ratez rien de vos programmes préférés !
L' enregistreur est inclus ou proposé en option selon l' offre détenue.
Consulter l' offre je clique et je peux commander un enregistreur TV 80 GO
c' est gratuit avec 10 euros de mise en service.
Sauf que j' ai déjà cet enregistreur avec même 240 GO c' est inclus dans mon offre.
Je vais encore contacter le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
salut @bjf56fr
le formulaire, c'est du tout-ou-rien, soit tu gardes tout, soit tu vires tout
un conseiller peut simplement réinitialiser la ligne pour supprimer le bridage sans toucher au DLM
pour l'enregistreur, as tu déjà réinitialisé ton décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je viens d' avoir un technicien, il y a un problème sur ma ligne.
Il y a déjà eu des interventions mais il doit y en avoir d' autres.
il a testé le débit et en le forçant il n' y a pas de résultat significatif
il m' a promis un retour normal sans précisez de date.
je vous tiens au courant
Pour l' enregistreur l' option a été désactivée sur mon dossier, pas par moi ?
je doit donc changer le disque dur, c' est à dire perdre les enregistrements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grosse baisse de débit
Bonjour,
j' ai réinstallé le disque dur et ça fonctionne, donc pas besoin de le changer !