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grosse baisse de débit
bonjour
au mois de novembre toute ma ligne a était refaite ma box a été changer aussi tout fonctionner j avais un débit de 3,9mb. un peu près 4 mois plus tard plus de débit je suis a 731kb suite au test il y avait un dysfonctionnement sur ma ligne qui a été réparer je devait retrouver mon débit mais c est toujours pareil est ce que quelqu'un aurait une solution merci
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Re: grosse baisse de débit
Bonjour @nicolasulm
Comment mesures-tu le débit indiqué. Est-ce le débit de synchro relevé dans les infos DSL de l'interface de ta livebox.? Ou une mesure depuis un PC et connecté comment : ethernet direct, wifi, via CPL/plugs.? Seule le premier mode est fiable.
Si infos box : pour vérifier que le souci est chez Orange: si tu as un DTI chez toi, connecte ta livebox provisoirement sur le DTI prise test.
Si mieux : défaut chez toi. Vérifie ta desserte interne.
Si idem: appelle l'assistance 3900;
Tu peux éventuellement nous fournir les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge . On pourra peut-être te donner un avis sur ta connexion.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Cordialement
Daniel35
.
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Re : grosse baisse de débit
Bonjour @nicolasulm
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: grosse baisse de débit
bonjour
le debit est indiquer sur ma box
mon ordi est connecte par ethernet
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 juillet 2020, 19 h 36 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 325 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 831 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 329 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14 |
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Re: grosse baisse de débit
voici le test degrouptes
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :
ACTIF |
01142MTL |
MONTLUEL |
4394 mètres 0/6 sur 3140 mètres 0/4 sur 1254 mètres |
non |
52.65 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
3.1 Mb/s (398 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
RHAL-1 |
non |
10000 |
oui |
oui |
non |
oui |
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Re: grosse baisse de débit
Bonjour @nicolasulm
Ta connexion a un souci: marge au bruit élevée et erreurs.
Envoie les informations au webconseiller @JChristophe_L comme il te l'a proposé.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: grosse baisse de débit
salut @nicolasulm
secondes erronées, marge au bruit élevée, bref, ta ligne a des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, il faudra faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: grosse baisse de débit
Bonsoir j ai changer la prise téléphonique et le téléphone est branché sur ma box et je n ai pas de filtre tout les branchements ont été vérifiés merci de votre réponse
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Re: Re : grosse baisse de débit
bonjour @JChristophe_L
je vous ai envoyer les informations
je n ai pas eu de réponse
je viens de vous les renvoyer pouvez vous me dire
si vous les avez reçu merci
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Re: Re : grosse baisse de débit
Bonjour @nicolasulm
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et une intervention est cours. Vous avez reçu un SMS de confirmation pour ce rendez-vous. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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