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grosse baisse de débit

nicolasulm
contributeur occasionnel
690  

grosse baisse de débit

bonjour 

au mois de novembre toute ma ligne a était refaite ma box a été changer aussi tout fonctionner j avais un débit de 3,9mb. un peu près 4 mois plus tard plus de débit je suis a 731kb suite au test il y avait un dysfonctionnement sur ma ligne qui a été réparer je devait retrouver mon débit mais c est toujours pareil est ce que quelqu'un aurait une solution merci 

Balises (1)
14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re: grosse baisse de débit

Bonjour @nicolasulm 

 

Comment mesures-tu le débit indiqué. Est-ce le débit de synchro relevé dans les infos DSL de l'interface de ta livebox.? Ou une mesure depuis un PC et connecté comment : ethernet direct, wifi, via CPL/plugs.?  Seule le premier mode est fiable.

Si infos box : pour vérifier que le souci est chez Orange: si tu as un DTI chez toi, connecte ta livebox provisoirement sur le DTI prise test.

Si mieux : défaut chez toi. Vérifie ta desserte interne.

Si idem: appelle l'assistance 3900;

 

Tu peux éventuellement nous fournir les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge . On pourra peut-être te donner un avis sur ta connexion.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re : grosse baisse de débit

Bonjour @nicolasulm 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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nicolasulm
contributeur occasionnel
601  

Re: grosse baisse de débit

bonjour 

le debit est indiquer sur ma box 

mon ordi est connecte par ethernet

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 juillet 2020, 19 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
325 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
831 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
329
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
14

 


 

nicolasulm
contributeur occasionnel
600  

Re: grosse baisse de débit

voici le test degrouptes

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :

ACTIF
01142MTL
MONTLUEL
4394 mètres
0/6 sur 3140 mètres
0/4 sur 1254 mètres
non
52.65 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
3.1 Mb/s (398 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

RHAL-1
 
non
10000
oui
oui
non
oui

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
596  

Re: grosse baisse de débit

Bonjour @nicolasulm 

 

Ta connexion a un souci: marge au bruit élevée et erreurs.

Envoie les informations au webconseiller @JChristophe_L  comme il te l'a proposé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: grosse baisse de débit

salut @nicolasulm 

 

@Daniel35 @JChristophe_L 

 

secondes erronées, marge au bruit élevée, bref,  ta ligne a des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, il faudra faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nicolasulm
contributeur occasionnel
561  

Re: grosse baisse de débit

Bonsoir j ai changer la prise téléphonique et le téléphone est branché sur ma box et je n ai pas de filtre tout les branchements ont été vérifiés merci de votre réponse 

nicolasulm
contributeur occasionnel
499  

Re: Re : grosse baisse de débit

bonjour @JChristophe_L 

je vous ai envoyer les informations 

je n ai pas eu de réponse 

je viens de vous les renvoyer pouvez vous me dire 

si vous les avez reçu merci

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
496  

Re: Re : grosse baisse de débit

Bonjour @nicolasulm 


Merci de votre retour.

J'ai pris connaissance de votre dossier et une intervention est cours. Vous avez reçu un SMS de confirmation pour ce rendez-vous. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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