- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- hospot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéhospot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je souhaite déconnecter mon hotspot, ma connexion est depuis quelques mois des plus instable avec un ping pourri et je vois tous mes voisins se co sur le hotspot de ma box lorsque ma co devient instable;
la rubrique a été otée de l'arborescence mon internet je n'ai donc pas accès à la fermeture de mon hotspot.
Je veux essayer de déconnecter ce fameux hotspot pour vérifier si mes soucis récurrents viennent bien de là comme je le crois.
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grokuik83
a l'adresse http://192.168.1.1/
rentrer le mots de passe administrateur 8 premier caractere de la cles wifi
enssuite onglet wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grokuik83
a l'adresse http://192.168.1.1/
rentrer le mots de passe administrateur 8 premier caractere de la cles wifi
enssuite onglet wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: hospot
Bonsoir et merci je tenterai ça depuis mon ordi,sur mon smartphone ça me renvoit à mon wifi de l'application orange Livebox mais ne m'ouvre rien sur le sujet du hotspot, je bloque un a un les éléments extérieurs Mais le lendemain ils sont de nouveau connectés ca sert à rien.... Par L'IP de la box je me souvenais plus de la marche a suivre merci encore, je reviens valider des que c'est fait !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grokuik83 ,
Depuis le 1er août 2021, Orange a désactivé les hotspots sur ses Livebox :
wifi-partage-arret-du-service_340627-874323
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grokuik83
En complément de la réponse de @mg36
,
à ma connaissance on ne pouvait pas "voir" les "éléments extérieurs" qui se connectaient à ton wifi partagé/Hotspot.
Si tu les vois...
possible alors que ça soit à ton wifi courant tout simplement. Par précaution, vaut mieux changer la clé de sécurité wifi de ta LB via l'administration. Tu devras bien-sûr refaire la connexion de tes propres terminaux en wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour vos contributions éclairées.
Mon wifi courant aurait pu devenir open bar ???? Là ce serait pénible... Certes j'utilise des CPL dont deux sont des répéteurs wifi ma maison m'offre peu de possibilité ( maison en pierre du 18 ème murs d'un mètre sur voûtes.... tout est encastré déjà super galère de refaire passer des rj45 proprement ) Je sais bien que c est source de problème dans notre configuration spéciale je ne trouve rien de mieux et surtout ça a très bien fonctionné et très longtemps ...Les CPL sont protégés par des clés individuelles ce serait une sacrée faille de sécurité quand même...Pour les hotspots Orange explique la fermeture auto a compter du 1er aout mais j'imagine que selon les bleds et la qualité de réception de la 4g il est pas impensable que l'intérêt de l'y laisser soit réel ...je vais de ce pas tenter la manip via l'IP.
Merci encore à tous, et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, l'adresse IP de la box m'a bien conduit à la bonne rubrique j'y vois bien le hotspot déco. Et depuis 2 jours je n'ai plus trace de mes "parasites" sur ma ligne. Je surveille leur réapparition.... Les 8 caractères de la clé wifi ne fonctionnaient pas par contre juste mon mdp box me permet d'accéder à mes données, et je confirme avec un code que je reçois sur mon tel ça verrouille qd même pas mal.
Il me reste à sécuriser les CPL je crains que mon soucis vienne de là. Je savais que dans un immeuble ça arrivait mais pas d'une maison à l'autre....et qui plus est avec le linky récent.
Merci pour votre aide efficace.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grokuik83 ,
Eh oui, comme le dit @PhilDur ,CPL est l'abréviation de "Comment Pourrir ses Liaisons"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
dommage...(pour mon cas, j'ai un abonnement et un compte orange et j'étais content de ce service quand j'étais en vacance...).
Yves