Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

identifiant fibre non reconnu

farouk1
contributeur occasionnel
11 752  

identifiant fibre non reconnu

bonjour,

Lors de mon passage de l'adsl a la fibre orange (contrat fait le 15/05/2018) j'ai eu l'instalation de la fibre le 07/06/2018, tout s'est bien passé sms reçu pour me dire que ma ligne est active, j'ai donc branché ma nouvelle LB4 et depuis j'ai le message identifiant fibre non reconnu et le service technique orange ne comprend pas pourqoi je n'ai pas acces a internet, lors d'un appel du technicien celui ci me demande de rentrer mes identifiant sur l'interface de la box mais problème je n'y accede pas car c'est sur installation en cours et je ne peux rien faire meme un reset de la box ne change rien.

Pourriez vous me dire si orange m'a oublier ou si cela vient d'un probleme technique.pour rappel l'on m'a fait changer ma LB4 ainsi que l'adaptateur fibre et cela ne change rien.


Solutions approuvées
farouk1
contributeur occasionnel
11 636  

Re: identifiant fibre non reconnu

J’ai fais un test pour dl far cry 5 en iso de 43Go j’ai mis environ un peu moins de 25 minutes j’etais En moyenne à 27mo/s ça envoie du lourd quand ça fonctionne bien encore merci de ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 732  

Re: identifiant fibre non reconnu

Bonsoir @farouk1

 

C'est vrai que tu risques de tourner en rond pendant un moment si tu as le message "installation en cours".

 

Ensuite difficile de dire si c'est Orange qui t'a oublié ou si c'est un problème technique.

Avec la fibre il n'a pas d'outils connus par le grand public pour anayser quoi que ce soit.

 

Essaies au pire avec l'application "ma livebox" d'Orange a télécharger sur le playstore (si tu as mobile en 4G).

 

Ensuite tu te connectes au wifi (il ne devrait pas y avoir de problème pour te connecter).et tu lances l'application.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

farouk1
contributeur occasionnel
11 676  

Re: identifiant fibre non reconnu

Bonjour JuanLucas38,
Je te remercie pour ton aide, j’ai déjà effectué cette manipulation et idem installation en cours, j’ Eu un technicien qui est passé chez moi aujourd’hui il a testé avec son ONT et tout va bien pour son test, il me précise que je ne suis pas sur la bonne route fibre c’est pour cela que j’ai ce message, orange me prévoit un retour de mes services au plus tard le 01/07/2018 je trouve cela un peu long pour un raccordement fibre.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 663  

Re: identifiant fibre non reconnu

@farouk1

 

Je ne sais pas d'ou Orange sortent ces délais. C'est vrai que ça fait presque 15 jours a attendre. Soit ils prennent une marge de "malade" soit ils assument qu'ils n'ont pas les moyens de faire mieux, mais pour un opérateur de cette renommée c'est quand même dommage.

 

Essaies quand même de les appeler de temps en temps, ne serait-ce que pour qu'ils ne t'oublient pas :smileywink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

farouk1
contributeur occasionnel
11 655  

Re: identifiant fibre non reconnu

Re
Après avoir eu le technicien au téléphone, il a appelé le service en question qui lui a mis près de 40 minutes à lui répondre pour leur dire que le problème vient de chez orange, moi de mon côté j’ai poussé un coup de gueule à orange pour leur dire que c’est un problème de route fibre et que si c’était pas résolu je ferais opposition et que j’irai à la concurrence et en rentrant chez moi je test et magique tout fonctionne à merveille 325Mbps en dl et 285 up.
En tout cas merci pour ton aide.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 652  

Re: identifiant fibre non reconnu

@farouk1

 

Bien content pour toi. Une histoire qui fini bien. Je ne sais pas si c'est le coup de gueule ou l'intervention du technicien qui a fait bougé les choses mais tant mieux.

 

Vu les débits tu as certainement l'abonnement jet 200/500 Mb/s

 

Les 325 tu les as comment en Ethernet ou en wifi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

farouk1
contributeur occasionnel
11 637  

Re: identifiant fibre non reconnu

Re
Non je suis en open fibre donc 200mega , mais j’ai refais mes test sur débit info et bizarrement je monte à 483 en Crète dl et à 314 en Crète up peut être qu’il ont poussé à 500 mégas pour compenser et je suis en câble pas en wifi.
farouk1
contributeur occasionnel
11 637  

Re: identifiant fibre non reconnu

J’ai fais un test pour dl far cry 5 en iso de 43Go j’ai mis environ un peu moins de 25 minutes j’etais En moyenne à 27mo/s ça envoie du lourd quand ça fonctionne bien encore merci de ton aide.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 600  

Re: identifiant fibre non reconnu

@farouk1

 

1.72 Go / min c'est un bon score. :smileysurprised:

 

Non c'est tout simplement que tu es connecté en Ethernet et non pas en wifi et que tu n'avais certainement au moment du test que ton PC qui utilisait la bande passante.

 

Chez moi j'atteind 300 Mb/s pour le même abonnement que toi.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne