Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
8 365  

identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

BONSOIR depuis ce matin  j'ai   en lieu et place  de ma connection reseau  identifiéé  LIVEBOX 0536  )J'ai  la notation HOME    comment  rectifier ceci  et revenir  au nom de  mon reseau  (LIVEBOX 0536) merci SUIS SOUS WINDOWS 10 et j'ai livebox   play 3  


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 197  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

Ca ne te servait à rien que le nom soit le nom, non pas de tas Livebox, mais te son réseau WiFi.

Ce nom wifi ne sert que pour les connexions Wifi, si tu es en Ethernet, la connexion est physique et automatique.

 

Pour accéder à la gestion de la connexion dans ton PC tu n'as qu'à cliquer sur l'icône du réseau dans la barre des taches juste à coté de l'horloge

Orange_006_27032017_140856.jpg

 

Si tu veux changer le nom du Wifi de la box tu vas dans http://Livebox

 

Si tu te connectes en Wifi le nom réseau sera de nouveau Livebox_WXYZ (si le SSID du réseau utilisé est Livebox_WXYZ).

 

Si tu veux vraiment en savoir plus (mais ça ne changera rien) pose la question à la Communauté Microsoft, il y a la bas des Kodors en matière de Réseau Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 319  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

Bonjour

 

C'est windows 10 qui te fais ça.

Ca ne devrais pas empêcher ton PC d'avoir accès à Internet.

 

Comment ton ordi est-il raccordé par Ethernet ou par Wifi.

Livebox_XXXX est le SSID de la Livebox ; c'est à dire l'identifiant de l'émetteur sans fil de ta Livebox.

 

Si tu es connecté en Ethernet , si tu es connecté à un autre Wifi ou si tu as reconfiguré ta Livebox pour changer le nom de l'émetteur wifi ça pourrait s'expliquer.

 

D'autre part dans les protocole Microsoft "home" est le nom générique de ton réseau local.

Si ta connexion fonctionne ça ne mérite pas de t'inquiéter plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
8 291  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

bsr oui  MON PC EST RACCORDE en ethernet    j'ai ce phenomene que depuis hier  matin  d'ou mon inquietude    merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 282  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

Bonsoir

c'est un nom Windows

Orange_002_26032017_191300.jpg

Clique sur le bouton Windows, puis sur la roue d'engrenage pour ouvrir les paramètres.

Clique sur Réseau et Internet, puis sur Ethernet, tu auras la fenêtre du fond.

Clique sur  Modifier les options de l'adaptateur ça ouvrira le panneau de configuration (Connexions réseau)

Double Clique sur ta connexion Ethernet ça t'affichera la mini fenêtre de gauche (Etat de Ethernet)

Clique sur Détails... ça t'affichera la mini fenêtre de droite.

 

Dedans tu retrouveras :

Suffixe DNS propre à la connexion avec la valeur home  (Encadré en rouge)

C'est un choix de Microsoft d'ajouter ce suffixe aux noms de machine connus sur le réseau local.

Ca n'a rien à voir avec la Livebox.

Tu utiliserais ton propre modem/routeur ça serait exactement pareil.

 

Si vraiment tu veux en savoir plus attend qu'un expert Système Microsoft tombe sur ce fil de discussion ou pose la question dans la communauté Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
8 272  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

oui je comprends  mais jusqu'a hier matin a la place  de HOME  a coté de l'horloge  j 'avais   LIVEBOX  0536  et c'etait  tout le temps  comme ca  subitement   ca a  eté modifié en HOME 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 232  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

C'est un problème Windows

A traiter chez Microsoft

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
8 226  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

ok mais comment on le traite  je vais pas resin,staller le systeme quand meme

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 210  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

Tu ne traites pas.

Ca fonctionne utilise le !

Il n'y a aucun dysfonctionnement, aucun risque.

C'est aussi simple que ça.

 

Excuse moi je n'ai pas été assez clair et précis.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
8 207  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

oui marcher  pour  marcher ca marche  mais je n'ai plus le  nom de ma livebox    en  lieu et place  de cette identification HOME  comme j'avais avant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 198  

Re : identification HOME au lieu du nom de mon reseau(LIVEBOX 0536)

Ca ne te servait à rien que le nom soit le nom, non pas de tas Livebox, mais te son réseau WiFi.

Ce nom wifi ne sert que pour les connexions Wifi, si tu es en Ethernet, la connexion est physique et automatique.

 

Pour accéder à la gestion de la connexion dans ton PC tu n'as qu'à cliquer sur l'icône du réseau dans la barre des taches juste à coté de l'horloge

Orange_006_27032017_140856.jpg

 

Si tu veux changer le nom du Wifi de la box tu vas dans http://Livebox

 

Si tu te connectes en Wifi le nom réseau sera de nouveau Livebox_WXYZ (si le SSID du réseau utilisé est Livebox_WXYZ).

 

Si tu veux vraiment en savoir plus (mais ça ne changera rien) pose la question à la Communauté Microsoft, il y a la bas des Kodors en matière de Réseau Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne