Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 648  

impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour

1/voyant box   I vert allumé fixe .

2/connexion USB au PC  W7

3/l écran de la box indique bien   périphérique  détecté  et  périphérique connecté (utilisation du port  avant  ou arrière de la box)

4/ j ai déjà utilisé ces ports il y a quelques mois sans problème .,,???

Avez vous une solution .

 

nb /je ne sais pas s il y a une relation mais  sur mon PC poste de travail apparait en plus du C, D,E,F, G ,  une rubrique   disque amovible H)   qui indique au clic "insérer un disque dans le lecteur disque amovible ".que je ne trouve pas .Mon seul lecteur de disque est le E .

Merci


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 613  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour Arpette,

 

Avec une Livebox 2, une clef USB branchée sur la Livebox apparaît dans le réseau "livebox" sur ton ordinateur .

 

Il faut que tu choisisses "Réseau" dans ton poste de travail (Sur Windows 7 : Ordinateur)

 

Je pense que c'est identique sur une Livebox Play .

 

Salut

 

{ Edit : réattribution "Accepter comme solution "sur ce post.]

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
2 646  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour @arpette

 

Pourquoi connecter un pc sur un port USB?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 629  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

@harmattan

houps    erreur  de ma part 

   lire  cable ethernet liaison box  PC

harmattan
star
star
2 624  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonsoir @arpette

 

Tu va sans doute penser que je suis "lourd" mais tu écris ceci :

 

"3/l écran de la box indique bien   périphérique  détecté  et  périphérique connecté (utilisation du port  avant  ou arrière de la box)"

 

Il n'y a pas de port ethernet en façade donc c'est bien l'USB

 

Regarde si ton matériel est branché comme indiqué sur le lien ci-dessous :.

 

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81173/3647218/version/1/file/guide_...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonsoir harmattan

Non il n y a pas de souci ,je demande de l aide donc il me faut être précis .

3/l écran de la box indique bien   périphérique  détecté  et  périphérique connecté (utilisation du port  avant  ou arrière de la box)"  

Cette configuration s applique lorsque je connecte une clé USB  sur le port face avant  ou face arrière de la box  .Il ne s agit pas de la connexion du PC  mais de la possibilté de charger ou lire des documents enregistrés sur une clé USB en utilisant les ports de la box .Visiblement la box reconnait ce périphérique mais je ne le retrouve pas sur mon poste de travail..

Je n ai absolument pas touché à la connectique depuis l installation de la box il y a quelques années ( branchée comme to doc l indique).

Par ailleurs comme indiqué dans mon premier message j ai dans le passé utilisé les ports  USB de la box sans problème .

J ai été voir Orange et ils m ont proposé de changer la box (par ailleurs j ai fait des recyclages et resets de la box  sans effet  )

Merci .

 

 

 

jos76
star
star
2 614  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour Arpette,

 

Avec une Livebox 2, une clef USB branchée sur la Livebox apparaît dans le réseau "livebox" sur ton ordinateur .

 

Il faut que tu choisisses "Réseau" dans ton poste de travail (Sur Windows 7 : Ordinateur)

 

Je pense que c'est identique sur une Livebox Play .

 

Salut

 

{ Edit : réattribution "Accepter comme solution "sur ce post.]

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 591  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour jos76

Bingo  vraiment trop fort .

Effectivement j avais oublié cette manip car j utilise rarement les ports USB de la box .

Merci  c est top

harmattan
star
star
2 587  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

Bonjour à tous,

 

@arpette

 

Effectivement, c'est vraiment trop fort, s'octroyer la résolution du problème alors que c'est @jos76 qui te la donne sur un plateau, fallait déjà oser.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 581  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

harmattan

Non je ne m attribue rien du tout même si je ne possede pas toutes les finesses de l utilisation des pavés  questions réponses car je ne passe pas ma vie sur le forum .Je pense que comme tu l a si bien dit t es lourd ou tu t ennuis .

harmattan
star
star
2 579  

Re : impossibilité utilisation port USB Live box play sagemcom

@arpette

 

Vu de la façon dont tu as exposé ton problème, je comprends que cliquer sur le bon bouton soit d'une difficulté insurmontable.

 

Pour ta gouverne, je ne m'ennuis pas, je m'amuse, lire tes écris est un ravissement.

 

Pour rester au même niveau, je suis un lourd, 80 kg.

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne