Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de déconnecter

hello1
contributeur
1 858  

impossible de déconnecter

Bonjour,

 

Comme à chaque fois, jamais je me connecte en demandant de mémoriser mon adresse mail

ou de rester identifié.

Je travaille sur un ordinateur pro et quiconque peut l'utliser donc JAMAIS je mémorise les données.

 

Aujourd'hui je me suis connecté en wifi de chez moi et impossible de me déconnecté.

L'assistance en ligne m'a répondu c'est normal vous êtes sur votre réseau perso et donc c'est automatiquement connectée. 

Pour ne pas rester connecté je dois créer une adresse secondaire, c'est quoi cette bizarrerie ??

quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie. ???

cela fait des années que je suis chez wanadoo maintenant orange et voilà une découverte ...

 

merci d'avance.

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : impossible de déconnecter

Bonjour

 

C'est étrange, ça fait des années qu'on demandait (voir ce fil) à Orange de supprimer la connexion automatique depuis la Livebox sur la ligne de l'abonnement.

Orange vient de modifier ce fonctionnement et toi tu l'as encore ???

Voir la communication officielle d'Orange sur ce sujet.

 

La parade était effectivement de créer un compte secondaire, tu n'est même pas obligé de t'en servir.

Simplement, quand le portail veut te connecter il n'est pas capable de choisir tout seul auquel de tes comptes il va te connecter. La parade du compte secondaire est assez primairs. :robottongue:

 

La modification étant récente, elle ne concerne peut-être pas encore ton compte, alors  crée toi un compte secondaire (pas simplement une seconde boite mail, mais bel et bien un compte secondaire) et tu ne seras plus authentifié automatiquement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 831  

Re : impossible de déconnecter

Bonsoir @hello1   Pour savoir pourquoi il est conseillé de créer une adresse secondaire,  lisez ce fil:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-se-d%C3%A9connecter-d-ORANGE/m-p/543304

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re : impossible de déconnecter

Bonjour

 

C'est étrange, ça fait des années qu'on demandait (voir ce fil) à Orange de supprimer la connexion automatique depuis la Livebox sur la ligne de l'abonnement.

Orange vient de modifier ce fonctionnement et toi tu l'as encore ???

Voir la communication officielle d'Orange sur ce sujet.

 

La parade était effectivement de créer un compte secondaire, tu n'est même pas obligé de t'en servir.

Simplement, quand le portail veut te connecter il n'est pas capable de choisir tout seul auquel de tes comptes il va te connecter. La parade du compte secondaire est assez primairs. :robottongue:

 

La modification étant récente, elle ne concerne peut-être pas encore ton compte, alors  crée toi un compte secondaire (pas simplement une seconde boite mail, mais bel et bien un compte secondaire) et tu ne seras plus authentifié automatiquement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 783  

Re : impossible de déconnecter

 @PhilDurPhildur  et @hello1 Bonjour!  J'avais relevé ceci

"Je travaille sur un ordinateur pro et quiconque peut l'utliser donc JAMAIS je mémorise les données."

 

Je n'ai pas osé dire que "le", "la"  ou "les" quiconque(s) qui étai(en)t autorisé(e-s) à utiliser cet ordi si gentiment partagé pendant tout ce temps passé, ont pu accéder à la messagerie et lire tout ce qui s'y trouvait.  Et si c'était le cas, personne  n'a rien dit.

Je sais, ça peut paraître cruel, mais bon... c'est en tout cas réaliste.

Même si un léger doute va planer, sa seule ombre sera probablement salutaire. 

http://www.dailymotion.com/video/xbhsa0_raymond-devos-l-ombre-d-un-doute_fun

 

Allez, je suis certaine que @hello1  va reprendre, en utilisant l'astuce que Phildur a bien décrite,  la maîtrise totale et exclusive de sa messagerie.:womanhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re : impossible de déconnecter

Salut @Ancien Membre

 

Non Hello1 n'a pris aucun risque, il parle d'un ordinateur sur son lieu de travail, donc pas derrière sa box perso et donc sans aucune connexion automatique.

 

Sur un ordinateur partagé, il faut vérifier que le navigateur est configuré pour supprimer les cookies lors de sa fermeture. Sinon il suffit d'avoir oublié de "se déconnecter" et le suivant qui redémarre la machine ou le navigateur pourra récupérer la plupart des sessions récentes.

 

J'ai fait la démonstartion dans un club de type "Foyer Culturel".

Accès au portail orange, identification.

Arret du navigateur (sans déconnexion)

Reboot du PC

Démarrage du navigateur, là je me suis retrouvé identifié, mais c'est normal.

 

Quand tu expliques à l'auditoire que si ça avait été un site bancaire, ça aurait pu faire pareil !!!

 

La contre manip, en commençant par "se déconnecter" est ensuite bien mieux assimilée.

Le soulagement se lit sur les visages.

Le portail, en général ça ne les motive pas, mais leur compte en banque, tu vois vite l'intérêt dans les regards.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 763  

Re : impossible de déconnecter

bonsoir @PhilDur Ok! Je n'avais pas compris que cet ordi du bureau n'était en fait pas  le sien, mais mis à la disposition de tous.

 Donc  c'est la même situation que dans les cybercafés ou les centres multimédias publics: il faut se déconnecter effectivement et effacer tout ce qui pourrait traîner d'accessible (du moins à un utilisateur lambda ordinaire) comme traces de sa navigation. C'est bien ça?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne