Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

benR
contributeur occasionnel
41 168  

imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

bonjour,

 

j'ai une epson XP 205 depuis 2 ans.

Elle était connectée à la livebox  en wifi, tous les appareils de la maison pouvaient imprimer dessus.

 

Depuis qu'un orage nous a grillé la LB , nous l'avons echangée.

 

Or avec la nouvelle impossible de connecter l'imprimante.

 

c'est exactement le même problème qu'ici :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Epson-XP-215-wifi-Impossible-avec-livebox-3/td...

 

j'ai eu epson en chat, des forums d'aide, personne ne comprends.

 

J'ai reinstallé tous les logiciels, les pilotes (mac osx 10.6) , reinitialisé les paramètres de l'imprimante, imprimé les infos reseau de celle ci (pas d'écran)

-SSID = epsonnet

ssid list = le reseau orange de la maison

 

aune ip, aucune connection via les boutons WPS de la box et de l'imprimante, le lien ne se fait pas.

Filtrage par adresse MAC seulement chez nous, l'imprimante y est autorisée, on a même essayé sans le filtrage 2 fois.

 

Donc avant de basarder ce gros cale livre (l'imprimante, LOL) si quelqu'un a une idée, chui preneur.

 

Merci !!

Balises (4)

Solutions approuvées
benR
contributeur occasionnel
40 989  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour, et merci encore pour votre aide.

 

J'avais testé ça aussi , reinitialiser les paramètres wifi.

En effet, l'imprimante était (sur l'ancienne box) en IP fixe.

Malheureusement (ou heureusement, ça serait inquiétant LOL) je ne me rappelle plus d'une IP d'imprimante d'il y a 6 mois... reLOL.

C'est pas bête du tout, du coup je ne me ferait pas avoir 2 fois, la prochaine imprimante sera en IP dynamique.

 

J'ai viré l'imprimante epson, et j'en ai racheté une Canon.

à 50 euros, ça m'a pris moins de temps que de trouver la solution, LOL.

 

merci encore pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
41 164  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

bonsoir @benR

 

regarde ce topic au cas ou

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/7...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
benR
contributeur occasionnel
41 154  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

bonsoir melet, et merci déjà de toute façon pour ce conseil!

 

ça ne resoud pas mon problème, mais ça en resoud d'autres LOL.

 

 

benR
contributeur occasionnel
41 113  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

bonjour,

 

je me permets un petit "up" si quelqu'un a une solution... ;-)

 

merci!

Jacky95
super star
super star
41 109  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour,

 

La connexion au WiFi ne dépend pas vraiment des pilotes, mais de la relation réseau entre l'imprimante et la livebox.

Si vous avez comme SSID epsonnet cela ne peut pas fonctionner, dans la notice de l'imprimante vous devez avoir la méthode pour mettre le SSID de la livebox.

Qu'on soit en clé rentrée manuellement ou en WPS le SSID au niveau de l'imprimate doit-être rentré.

Est-elle bien en recherche automatique d'adresse (DHCP) dans l'impression cela doit-être marqué ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
benR
contributeur occasionnel
41 090  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

merci beaucoup pour votre réponse.

 

En effet, le problème vient bien de la liaison box imprimante.

 

Malheureusement, c'est une imprimante on ne peut plus simple : pas d'écran, et 4  boutons donc celui de connection WPS (bouton marqué wifi)

 

chez nous, pas de WEP ou autre, uniquement un filtrage MAC.

Donc je ne comprends pas qu'elle (l'imprimante) n'accroche pas le SSID de la maison ( qu'elle dit pourtant voir dispo quand on imprime ses paramètres)  quand on fait la manip box-wps imprimante...

 

 

Jacky95
super star
super star
41 067  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour,

 

Vous êtes en "no security" comme mode de sécurité ?

Quand vous imprimez la configuration de l'imprimante, le DHCP est bien activé ou vous ne le voyez pas ?

N'avez-vous pas mis l'imprimante dans son utilisation avec l'ancienne livebox en adresse IP fixe ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
benR
contributeur occasionnel
41 033  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour Jacky95 et merci pour votre aide.

 

Oui nous sommes en No security, avec un filtrage MAC c'est tout.

pour le DHCP je n'ai rien sur la feuille de config. J'ai du TCPIP v4 et V6, enable, du bonjour, enable, du tout est sur enable quoi...

j'ai une liste de SSID available ( 2 reseau Wifi testés , celui de la box et une borne wifi sup que j'avais branchée en ethernet. ( testé ensemble, puis l'un après l'autre , etc...)

mais dans le SSID choisi par l'imprmante, y'a rien.

 

 

Sinon oui, avant j'avais mis l'imprimante en IP fixe, mais elle n'apparait plus depuis le changement de box pour la simple raison que je n'ai pas sauvegardé ma config d'avant (j'ai du refaire toutes les adresses MAC... je ne savais pas qu'on pouvais le faire, LOL 

 

 

merci encore pour votre aide.

Jacky95
super star
super star
41 030  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour,

 

J'ai cherché la notice pour votre imprimante mais j'ai trouvé plutôt du général avec ou sans écran LCD, il y a une initialisation des paramètres réseau : Si votre imprimante ne dispose pas d’un écran LCD, vous pouvez initialiser les paramètres réseau à l’aide des touches du panneau de commande mais il n'y a pas plus d'info.

Si vous aviez votre imprimante en IP fixe, cela doit venir de là, si vous vous souvenez de l'adresse il faudrait la configurer dans l'interface de la livebox avec cette adresse, sionon avait vous fait la réinitialisation réseau ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
benR
contributeur occasionnel
40 990  

Re : imprimante wifi epson XP-205 impossible à connecter à livebox play

Bonjour, et merci encore pour votre aide.

 

J'avais testé ça aussi , reinitialiser les paramètres wifi.

En effet, l'imprimante était (sur l'ancienne box) en IP fixe.

Malheureusement (ou heureusement, ça serait inquiétant LOL) je ne me rappelle plus d'une IP d'imprimante d'il y a 6 mois... reLOL.

C'est pas bête du tout, du coup je ne me ferait pas avoir 2 fois, la prochaine imprimante sera en IP dynamique.

 

J'ai viré l'imprimante epson, et j'en ai racheté une Canon.

à 50 euros, ça m'a pris moins de temps que de trouver la solution, LOL.

 

merci encore pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne