Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incident collectif plus de TV orange

jodes49
contributeur occasionnel
688  

incident collectif plus de TV orange

Bonjour, suite à des fils arrachés par un agriculteur, le 21 avril, plus d'internet, plus de fixe, plus de TV, après une semaine, une ligne détournée ou provisoire nous a redonné la totalité avec une date de rétablissement en mai, prolongation de la date à fin mai, entre temps d'un coup d'un seul plus rien, après quelques échanges avec  le 3900 de temps à autres internet et la ligne fixe reviennent mais pas la télé, "débit insuffisant pour recevoir la TV orange", cela devait être rétabli le 9 juin mais rien et là plus aucune date n'est donnée, il est vrai que je peux regarder la télé sur l'ordinateur mais tous les quarts d'heure ça coupe, la ligne fixe et internet sont instables, je désespère, j'ai 70 ans, je suis seule, mes petites filles vont arriver pour les vacances, que faire... aucune aide, aucun dialogue à part c'est un incident collectif, soyez patiente, quelqu'un peut il m'aider SVP, mes deux autres voisins sont chez SOSH et SFR, ils ne sont pas impactés et ont des antennes télé.... merci à tous déjà pour vos réponses         


Solutions approuvées
jodes49
contributeur occasionnel
627  

Re: incident collectif plus de TV orange

Bonjour à tous, depuis hier j'ai pu regarder la télé... Après avoir téléphoné pour la énième fois au 3900, j'ai eu un excellent interlocuteur qui a bien cerné mon problème, il a réussi à me redonner un peu plus de débit et a essayé de stabiliser ce dernier, il m'a prévenu que je pouvais perdre à nouveau la télé tant que la réparation des câbles n'était pas effectuée, nouvelle date prévue le 19 juillet (demandes d'autorisation mairie, voierie, signalisation etc...) voilà en attendant quel plaisir de se poser dans le canapé et de regarder la télé.... c'est bête mais ça fait un bien fou. Merci à tous passez une bonne journée. Je vous donnerai d'autres nouvelles le 19 juillet. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: incident collectif plus de TV orange

Bonjour @jodes49 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jodes49
contributeur occasionnel
664  

Re: incident collectif plus de TV orange

c'est fait, mais ils n'en savent pas plus, il faut être patiente... Merci 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: incident collectif plus de TV orange

re @jodes49 

 

merci du retour,désolé dans ce cas on ne pourra pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jodes49
contributeur occasionnel
652  

Re: incident collectif plus de TV orange

Ah d'accord, merci pour la réponse, à tout hasard j'avais envie d'acheter une antenne intérieure en attendant est ce une bonne idée, merci, cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: incident collectif plus de TV orange

re @jodes49 

 

oui mais intérieur ce ne sera pas l'idéal si ta tv a un décodeur intégré et tu auras les chaines de la tnt

sinon si tu as une airbox de dépannage tu peux souscrire à la clé tv qui est sans engagement que tu pourras éventuellement résilier lorsque tu auras retrouvé tes services

https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

et

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jodes49
contributeur occasionnel
606  

Re: incident collectif plus de TV orange

Merci encore de prendre le temps de me répondre, je trouve tout cela bien compliqué, je n'y connais rien à rien je crois qu'à la rentrée je vais m'inscrire à des cours pour seniors pour la découverte des nouvelles technologies... Je ris mais bon, espèrons qu'Orange aura résolu le problème... Merci bcp et bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: incident collectif plus de TV orange

re @jodes49 

 

actuellement en dépannage orange t'a crédité 200 go sur ton téléphone pour partage de connexion ou t'a fourni une airbox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jodes49
contributeur occasionnel
571  

Re: incident collectif plus de TV orange

oui j'ai eu les 200, au 3900 on m'a proposé une airbox pour mon mobile mais vu que le mobile ne passe pas à la maison (pleine campagne, on capte pas même avec la wifi, il m'a dit que cela ne servait donc à rien... il m'a pas parlé de la télé... J'avoue que je pose pas de questions, je n'y connais rien... je me sens bête.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: incident collectif plus de TV orange

re @jodes49 

 

si tu as un mauvais wifi ce sera inutile

essaie avec une antenne tnt

 

cnt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755876 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne