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indicateur de qualité de la ligne
Bonjours,
Je me permet de rebondir sur ce sujet car J'ai le même probleme
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 juillet 2016, 14 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4880 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12600 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante2.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)396
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Il faut savoir que j'ai déjà fait tout ce que tu as noté il y a 1 mois ca a réglé un ancien probleme mais là j'en ai une nouveau (je trouve que j'en ai fort souvent chez orange mais bon)
J'aimerais savoir comment je pourrais y remédier sachant que ma marge de bruit est très basse (DLM désactiver et mon débit est passé de 20mb à 12 du jour au lendemain il y a 3 jours) Pensez-vous que le dlm peut se réactiver tout seul et que ce serais la source de mon probleme?
Sinon auriez -vous d'autres idée ?
Merci
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re : indicateur de qualité de la ligne
Je viens de retirer mon filtre, j'ai soufflé dans la prise et j'ai maintenant :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4352 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7248 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante
- 10.1 dB
Un peu trop nan ?
Pourtant j'ai toujours des problemes
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Re : indicateur de qualité de la ligne
salut @patrice_Lau
il faut éviter de poster sur un message en disant "moi c'est pareil" surtout sur un message de 2014 sachant que les apparences peuvent être trompeuses
ensuite, demander le retrait du DLM ne sert à rien, si ce n'est à aggraver le problème
le bridage par le DLM est la conséquence d'un problème, pas le problème
ensuite, enlever le filtre, OK, mais c'est loin d'être suffisant
Donc, je te recommande dans un premier temps de lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit, il faut que tu en fasses un peu pluss ur ta desserte domestique.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : indicateur de qualité de la ligne
Un conseiller m'a proposé d'ajouter un filtre Maitre à mon équipement mais je ne vois pas où vais-je bien pouvoir le branché ?
Je ne comprens pas bien son utilistation. Je pense qu'il faut laisser le filtre xdsl pour le branché à la livebox mais via deux cable qui composent : Internet et téléphone ? Ou je dit n'importequoi ?
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Re : indicateur de qualité de la ligne
salut @patrice_Lau
un filtre n'a d'intérêt que si tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels)
autrement il ne sert à rien, et un filtre maître ne sert que dans des cas spécifiques
as tu toujours une ligne fixe?
quoi qu'il en soit, fais les manipulations conseillées, puis direction l'assistance
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Re : indicateur de qualité de la ligne
J'ai déjà fait tout çà il y a quelques semaines quand j'avais le même probleme puir le probleme a disparue quand j'ai resserrer les lamelles de la prises téléphoniques. Mais là le probleme est de retour.
Oui j'ai une ligne fixe.
mais les manipulations que tu m'as demandé ne m'ont pas plus aider
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Re : indicateur de qualité de la ligne
J'ai vu dans un ancien post tu disais qu'un filtre peu laché même apres quelques semines. J'aimerais savoir s'il est possible que tu envoyes un lien amazon où je pourrais trouver un filtre vraiment bon. Merci
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Re : indicateur de qualité de la ligne
Je vais plutôt attendre la réponde de Fredo ^^ ca me semble plus sage pour l'instant ^^. Si dans quelques jours je ne trouve vraiment pas de solutions je crois que ca sera la seule choses qui me permetteras de retrouver une connection "normale" mais là j'ai encore patiente ^^
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Re : indicateur de qualité de la ligne
salut @patrice_Lau
pourquoi toujours se ruer sur amazon quand n'importe quelle grande surface ou DxxxY ou FxxC a tout ce qu'il faut, parfois en mieux, mais dans tous les cas au mee prix
Prends un filtre Belkin ou Netgear, entre 10 et 15 euros
tu vas au magasin, tu le prends en rayon, tu paies et tu rentres chez toi avec le matériel près à faire le nécessaire
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Re : indicateur de qualité de la ligne
C'est vrai ca .. pourquoi ne pas enlever les 2 filtres direct comme Free & bouygues ?
Mais est-ce un motif pour supprimer un post ?
Les clients le savent, eux @Fredo