- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- indicateur de qualité de la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéindicateur de qualité de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : indicateur de qualité de la ligne
Je suis en VDSl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patrice_Lau
@patrice_Lau a écrit :Je suis en VDSl
alors si tu as toujours une ligne fixe, le filtre que tu viens d'acheter ne sera pas bon de toutes manière, c'est un ADSL, et qui plus est, d'une marque "exotique" et peu encourrageant en terme de qualité
Encore une fois, déplaces toi en magasin orange/DxxxY/FxxC ou bricolage et parles avec un vendeur en spécifiant que tu veux un filtre xDSL et de préférence du "cher" donc Belkin, Netgear et consorts (en boutique orange, pas de problème de marque).
sur le net, tu trouves tout et n'importe quoi, avec des dénominations parfois floues et un PC, ça ne répond pas aux questions.
en boutique, tu as un être humain en face de toi, et tu peux poser des questions
et on oublie souvent que l'électronique, ce n'est pas seulement un nom sur une boîte, des composants de qualité, c'est cher, et donc, le matériel le sera aussi
Tu as des composants en 5%, 1% et 0,5% de tolérence, et le prix grimpe très vite quand tu passes d'une qualité basse (5%) à la qualité la plus haute
tant que tu auras un filtre ADSL et non pas xDSL, tu auras une mauvaise connexion
bien évidemment, si tu n'as pas de ligne fixe FT, donc plus aucun abonnement à 18 euros mensuels, le filtre n'est pas utile, un simple câble téléphonique fera l'affaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chez orange ils vendents des Belkin et Netgear ?? La dernières fois que j'y ai été pour chercher un filtre il m'ont donné gratuitement un filtre xDSL mais surement pas top.
J'irai voir je te tiens au courant d'ici là mais je pourrais pas te donner de date. Ca va prendre p-e plusieurs semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patrice_Lau
@patrice_Lau a écrit :Chez orange ils vendents des Belkin et Netgear ?? La dernières fois que j'y ai été pour chercher un filtre il m'ont donné gratuitement un filtre xDSL mais surement pas top.
[...]
en fait ils sont en général de bonne facture, c'est l'exception qui confirme la règle.
il faut savoir que orange utilise souvent du matériel de marque correcte re-brandés à leur logo, c'est en les achetant ailleurs qu'il faut se méfier
si orange ta donné un xDSL, alors utilises celui ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais ca fais plusieurs fois que je change de filtre grâce à la gratuité orange mais à chaque fois il m'en faut un nouveau en quelques mois. Je pense que je devrais plutot aller à un magasin de bricolage pour chercher un belkin ou netgear non ?
Et surtout est-ce que les filtres Belkin / Netgear Existe en xDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patrice_Lau
toutes les marques font des filtre xDSL, j'ai d'ailleurs vu un "Lea" pas plus tard qu'hier en magasin de bricolage, et c'est une marque que j'ajouterai aux deux autres
ceci étant dit, si tu changes sans arrêt de filtre et que le problème persiste, tu peux éliminer cette piste
soit c'est la box, soit la ligne plus en amont
donc direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On a aussi changer au total 3 fois de box (passé de la blanche à la noire puis encore noire
longueur de ligne :821 mètres
affaiblissement théorique : 8.4563dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 60.59 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @patrice_Lau
on peut donc exclure le filtre et la box
quoi qu'il en soit, un filtre maître ne te servira à rien, et le filtre xDSL orange fera l'affaire
si tant est que tu aies besoin du filtre, si pas de ligne fixe, pour rappel, pas besoin de filtre
quoi qu'il en soit, direction l'assistance si tu as déjà fait toutes les autres manipulations
- « Précédent
- Suivant »