Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation fibre

axeliane
contributeur
761  

installation fibre

La fibre est arrivée dans ma commune et j'ai décidé de l'installer puisqu'Orange m'a dit que c'était gratuit. On m'a donné un rendez-vous plus d'un mois après mon adhésion. Les techniciens sont venus avec une demi-heure d'avance sans s'excuser.

Au bout d'un quart d'heure, ils ont dit que la gaine était bouchée avec de la terre et qu'ils ne pouvaient l'enlever eux-mêmes alors qu'ils sont payés 4 heures pour faire cette installation. Ils m'ont dit que je devais le faire moi-même (personne âgée) ou demander à un professionnel de le faire et m'ont donné un contact. J'ai essayé moi-même et découragée, j'ai téléphoné au professionnel qui m'a dit que ça coûtait 200 euros. Il est venu aujourd'hui ; il a passé une heure et quart dont une demi-heure pour enlever la terre et le reste pour tirer le fil (tirer le fil est le travail des techniciens). Je suis absolument scandalisée par l'attitude profiteuse des soi-disants artisans qui profitent de leur monopole (je n'ai pas choisi cette entreprise de tecniciens).

Je cherche des témoignages identiques pour dénoncer ces profiteurs.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
748  

Re: installation fibre

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @axeliane 

 

Le débouchage des gaines en terrain privé est toujours à la charge des propriétaires.

Tu as le libre choix de l'entreprise pour faire le travail, ou bien le faire toi-même ou avec l'aide d'un ami qui veut bien te donner un coup de main.

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Re: installation fibre

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @axeliane 

 

Le débouchage des gaines en terrain privé est toujours à la charge des propriétaires.

Tu as le libre choix de l'entreprise pour faire le travail, ou bien le faire toi-même ou avec l'aide d'un ami qui veut bien te donner un coup de main.

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
715  

Re: installation fibre

@axeliane 

 

Un peu de lecture :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Il y est bien écrit :

 

"La technicienne ou le technicien doit accéder au regard ou aux fourreaux télécom. S'ils ne sont pas dégagés, elle/il est dans l’impossibilité d’installer la fibre. La technicienne ou le technicien vous informe alors sur les travaux que vous devez réaliser par vous-même. Vous pouvez ensuite le recontacter pour prendre un nouveau rendez-vous."

 

Ce n'est donc pas une "attitude profiteuse des soi-disants artisans qui profitent de leur monopole"

 

NB : de quel monopole parlez vous ?

dcio87
contributeur occasionnel
295  

Re: installation fibre

Il y a plusieurs années 2 techniciens orange sont venus à ma demande pour installer la fibre

J'étais un des premiers du quartier à la. demander.

Ils voulaient casser dans les murs et même du carrelage ,donc non.

Actuellement je vois que orange veut liquider le cuivre qui marche très bien.

Scandaleux.

En plus la prestation triple ne m'intéresse pas car ma TV passe séparément par parabole, donc je.n'utilise sur internet et téléphone 09.

Et j'ai en outre la sécurité d'un autre téléphone en 05 grâce au cuivre.

Non à la suppression du cuivre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne