Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation_livebox_impossible

histoire2causer
contributeur occasionnel
1 771  

installation_livebox_impossible

bonjour, j'ai changé récemment ma livebox et impossible de l'installer. Après insertion du CD comme il se doit, un message d'erreur s'affiche après avoir accepté la désinstallation de l'ancienne version :

"Une erreur est survenue dans le script de cette page

ligne 29 - caractère 2 - erreur : bibliothèque non inscrite - code O. URL file:///:program%20Files/orang/installation/GUI/entry.html".

Si ce charabias inspire quelqu'un... d'avance merci !

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re : installation_livebox_impossible

Salut

 


@histoire2causer a écrit :

bonjour, j'ai changé récemment ma livebox et impossible de l'installer. Après insertion du CD comme il se doit, un message d'erreur s'affiche après avoir accepté la désinstallation de l'ancienne version :

"Une erreur est survenue dans le script de cette page

ligne 29 - caractère 2 - erreur : bibliothèque non inscrite - code O. URL file:///:program%20Files/orang/installation/GUI/entry.html".

Si ce charabias inspire quelqu'un... d'avance merci !

 


en fait, comme il se doit, non!

 

Une fois l'ancienne version désinstallée (ton PC vva te dire merci), prends le CD, jettes le très fort à la poubelle, histoire d'être sur de l'avoir détruit, puis fais simple, depuis un PC connecté en ethernet :

- ouvrir Internet et Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une SAGEM ou une THOMSON/INVENTEL, aller dans "connexion internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec mini, aller dans "préférences" puis "livebox" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
-  avec une livebox 2 ZTE aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

 

Avec une livebox Play (la noire), c'est encore plus simple, le premier écran présenté te demander la fti/ et son mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
histoire2causer
contributeur occasionnel
1 748  

Re : installation_livebox_impossible

ravie de te lire fredolerouge !

alors, comme ça ... "comme il se doit, non" ! (?!?!...) les instructions fournies par Orange ne seraient donc pas fiables :womansad: bin ça alors ... ou peut-être une mauvaise interprétation de ma part... ?...

Pour ce qui est de mon PC, j'attends encore ses remerciements, quelle ingratitude j'te jure :robotlol:

J'ai édité tes instructions, je rentre à la maison, je respire un grand coup et je fais une nouvelle tentative.

Merci et à très bientôt, certainement !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re : installation_livebox_impossible

Salut

 

le CD est une vieille survivance des outils nécessaires (et encore) avec les vieux modems USB au début de l'ADSL et plus ancien encore, avec les modem RTC

 

Aujourd'hui, nul besoin d'encombrer le PC de ces outils lourds, inutiles et bugés

 

Ces outils ne marchent que sous windows, alors dès lors comment crois tu que les MAC-user ou nous autres linuxiens faisons pour nous connecter?

 

Eh bien on fait sans!


Donc, si on peut faire sans sous un autre système, on fait sans sous Windows

 

Repasses simplement un coup sur cette procédure histoire d'être certaine d'avoir tout viré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re : installation_livebox_impossible

re

 

petit oubli

 

avec les Livebox Play, il n'y a plus de CD fourni

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
histoire2causer
contributeur occasionnel
1 710  

Re : installation_livebox_impossible

Problème résolu. Merci pour les conseils et la multitude d'instructions fournies. Forte de ces informations, j'ai procédé aux manip indiquées mais ... sans succès. En désespoir de cause, j'ai donc fait appel au 3900 et j'ai eu le plaisir de passer environ 1 heure au téléphone avec un charmant jeune homme doté d'une patience d'ange !

Tu me dis que les CD d'installation sont d'un autre âge... je m'interroge donc sur le fait que les boutiques Orange présentent toujours l'installation comme un jeu d'enfant : "il suffit d'insérer le CD" alors qu'il est quasi indispensale d'avoir fait au minimum 2 ans de formation en informatique pour y parvenir :womanfrustrated:

Seul le résultat compte sera ma conclusion. Avec mes remerciements.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re : installation_livebox_impossible

salut

 

c'est tellement un jeu d'enfant qu'ils ne fournissent plus de CD avec les nouvelles box, et il faut vraiment en finir avec ce maudit CD


Au final tu as fais quoi? Tout viré puis configuré par le 192.168.1.1?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
histoire2causer
contributeur occasionnel
1 701  

Re : installation_livebox_impossible

hello :womanvery-happy: oui tout viré et configuré par le 192.168.1.1 c'est bien ça ! lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re : installation_livebox_impossible

:robotlol:salut

 

c'est quand même plus simple et léger

 

Quand même ce PC, quel ingrat ! Même pas un merci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754841 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne