Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

Kenobiwan
contributeur
742  

installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

Bonjour,

 

Je viens de changer mon abonnement fibre vers celui de Sosh. Je dispose donc d'une Livebox 4.

J'ai donc voulu reconfigurer ma camera avec l'application Nest, mais à chaque tentative, j'ai un échec de connexion (erreur NC004 chez Nest ), comme si le réseau WifI Orange n'était pas compatible.

J'ai bien évidemment contacté Google Nest, qui n'a pas de solution pour moi.

Quelqu'un a-t-il déjà fait face à ce problème? Merci de votre retour


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

re @Kenobiwan 

 

donc c'est côté caméra qu'il y a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

salut @Kenobiwan 

 

déjà, qui dit nouvelle box dit nouveau SSID et il est impératif de séparer le 2,4 et le 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et il est impératif que tu connectes ton téléphone que le même réseau que ta caméra, si elle n'accepte que le 2,4 GHz, tu devras connecter le téléphone en 2,4 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kenobiwan
contributeur
731  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

Merci pour le retour rapide. Malheureusement déjà tenté cette solution, sans succès.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

re @Kenobiwan 

 

alors il y a autre chose, tu as déjà totalement réinitialisé tes caméras

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kenobiwan
contributeur
693  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

Merci. C'est là que le bât blesse. Dans le manuel de la caméra je dois faire un "factory reset" en appuyant avec un trombone sur la caméra, celle-ci se met en reset avec une lumière jaune tournante, et normalement enchaîner vers un bleu tournant (mais je n'ai jamais ce bleu par la suite). Donc je pense qu'il y a un bug sur la partie reset....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

re @Kenobiwan 

 

donc c'est côté caméra qu'il y a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kenobiwan
contributeur
640  

Re: installer NEST CAM OUTDOOR IQ - Livebox 4

Je ferai un retour dès que Google m'aura solutionné le problème, mais à priori je dirais que c'est côté hardware....à suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne