Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet en tout lieu

babbern33
contributeur
336  

internet en tout lieu

Etant camping cariste,je souhaite disposer d'internet sur mon ordinateur portable et sur la tablette de mon épouse en tout lieu en France et en Europe.Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: internet en tout lieu

Bonjour @babbern33

 

 

 


@babbern33  a écrit :

... je souhaite disposer d'internet sur mon ordinateur portable et sur la tablette de mon épouse en tout lieu


 

 

C'est assez facile à faire, ne va que là où Internet est disponible.

 

 

A savoir :

  • à porté des bornes Wifi diffusant des hotspots, ou le/les réseau(x) auxquels tu aura précédemment souscrit
  • à portée des antennes 3 et 4 G de ton opérateur de téléphonie mobile  ou des opérateurs étrangers acceptant ta carte SIM

 

Selon les cas ça pourra être inclus dans un de tes abonnements ou nécessiter des coûts élevés.

Une connexion Internet 4G à Minsk ou Belgrade ne sera certainement pas au même tarif qu'à Liège ou au Puy en Velay.

 

Internet est un réseau existant, tu ne pourra pas y avoir accès "partout", c'est strictement impossible.

 

 

En présence d'un "souhait" très général et en absence de question précise, je ne vois rien de plus précis à te répondre.

 

Est-ce si douloureux de commencer par un petit "Bonjour" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
320  

Re: internet en tout lieu

Bonjour à toi aussi @babbern33 !

Bonjour @PhilDur !

Pour avoir accès à Internet, (lorsque c'est possible, soit via un Hotspot soit via le réseau mobile) il est possible d'utiliser le partage de données d'un smartphone doté d'un abonnement permettant cela et avec un volume suffisant, soit d'utiliser un petit routeur nomade 4G (appelé Airbox chez Orange) et muni de sa propre carte sim qui peut être proposée avec certains abonnements.

Voir ici : Internet "partout" .

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne