Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet lent

José_crs9
contributeur occasionnel
1 065  

internet lent

Bonsoir, je fait appelle à vous pour expliquez mon problème. J'ai souvent des perte de débit, des fois le matin et le soir. Pouvez vous m'aider s'il-vous-plaît
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
12 mars 2016, 14 h 19 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 06 h 30 m 55 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
562 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1365 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
3.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
430
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : internet lent

salut @José_crs9

 

en complément de @Jacky95 et @harmattan, concernant la marge au bruit trop basse, un peu de ménage sur la desserte domestique s'avère indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

José_crs9
contributeur occasionnel
981  

Re : internet lent

Bonjour @harmattan, voici le test degroup test: central téléphonique : SALINE LES HAUTS -
longueur de ligne :6023 mètres
affaiblissement théorique :  61.3652dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
973  

Re : internet lent

Bonjour à tous,

 

@José_crs9

 

Tu as une ligne très longue et je pense en grande partie en aérien. Je connais assez bien l'endroit. Tu ne synchronises pas au niveau estimé même si ce niveau n'est pas toujours atteignable.

 

Suis les conseils de @fredolerouge pour fiabiliser au maximum ta desserte domestique. Si tu n'observes aucune amélioration, contacte l'assistance pour tester ta ligne.

 

Si tu as une bonne idée du parcours de ta ligne regarde les boitiers qui se trouvent en haut des poteaux téléphoniques, j'ai souvent observé à la Réunion que beaucoup étaient ouverts et exposés à tous les temps.

 

Sauf erreur, la fibre commence à être installée sur ta commune mais dans les hauts ça sera sans doute pour plus tard.

 

http://www.domtom-adsl.com/fibre-optique/

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

José_crs9
contributeur occasionnel
955  

Re : internet lent

Merci @harmattan de m'avoir aider !

je passe le sujet en résolu 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 056  

Re : internet lent

Bonsoir @José_crs9

 

Pas terrible ta synchro et la marge au bruit est trop basse.

 

En complément des informations que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 055  

Re : internet lent

Bonjour, 

 

En complément il faut un test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de la ligne et le NRA.

Votre marge au bruit est bien basse et vous avez des erreurs de transmissions, votre ligne peut avoir un problème. 

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : internet lent

salut @José_crs9

 

en complément de @Jacky95 et @harmattan, concernant la marge au bruit trop basse, un peu de ménage sur la desserte domestique s'avère indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
José_crs9
contributeur occasionnel
982  

Re : internet lent

Bonjour @harmattan, voici le test degroup test: central téléphonique : SALINE LES HAUTS -
longueur de ligne :6023 mètres
affaiblissement théorique :  61.3652dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
974  

Re : internet lent

Bonjour à tous,

 

@José_crs9

 

Tu as une ligne très longue et je pense en grande partie en aérien. Je connais assez bien l'endroit. Tu ne synchronises pas au niveau estimé même si ce niveau n'est pas toujours atteignable.

 

Suis les conseils de @fredolerouge pour fiabiliser au maximum ta desserte domestique. Si tu n'observes aucune amélioration, contacte l'assistance pour tester ta ligne.

 

Si tu as une bonne idée du parcours de ta ligne regarde les boitiers qui se trouvent en haut des poteaux téléphoniques, j'ai souvent observé à la Réunion que beaucoup étaient ouverts et exposés à tous les temps.

 

Sauf erreur, la fibre commence à être installée sur ta commune mais dans les hauts ça sera sans doute pour plus tard.

 

http://www.domtom-adsl.com/fibre-optique/

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
José_crs9
contributeur occasionnel
961  

Re : internet lent

Merci de ta réponse @harmattan, je voudrai savoir comment retirer le condensateur ! 

 

harmattan
star
star
958  

Re : internet lent

@José_crs9

 

Regarde le lien mis par @fredolerouge, c'est très bien détaillé. Vérifie toutes tes prises.

 

Bonne A-M (pour toi + 3h00)

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
José_crs9
contributeur occasionnel
956  

Re : internet lent

Merci @harmattan de m'avoir aider !

je passe le sujet en résolu 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne