Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet marche pas mais la wifi oui

yondain
contributeur occasionnel
3 939  

internet marche pas mais la wifi oui

Bonsoir je vous ecrie en wifi sur mon portable car ma conection internet ne marche plus sur mon pc hp vista alors que mes voyan son tous vert niquelle voici la liste des chose que j ai fait avant d ecrire se message

Debrancher tous les fille et rebrancher

Eteindre rallumer

Voir si y avais des mise a jour

Ri inisialiser la livebox

Restaurer ma carte rauseau

Netoyer souffler enlever la poussiere

Rien ni fait je peux allez sur google mais pas plus sa charge dans le vide et bizzarement sa commence tous les jour a partire de 17h j usquau lendemain matin aidez moi s il vous plais

Solutions approuvées
patrick_91
contributeur
3 844  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

Bonjour,

 

Si google répond alors Internet fontionne ..

Voir le pare feu du PC , l'antivirus ou en effet un controle parental.

A plus

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

yondain
contributeur occasionnel
3 632  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

c est bon les gars malgret vos solution sa na pas marcher j ai trouver la solution part moi meme j ai tous simplement desinstaler le peripherique de ma carte resaux et etein l ordit et elle c est re instaler toute seul niquelle depuis sa marche merci malgret tous a vous pour vos reponse en plus reponse tre vite ^^ merci encore a la prochaine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
10 RÉPONSES 10
strophe
Orange Star
Orange Star
3 937  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

@yondain bjr
Passez en boutique changer votre box.
koubi
passionné
3 855  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

bonjour cela me fait plus penser à un controle de protection parental activé,essayez de regarder les parametres de votre Livebox pour voir si celui ci n'a pas été activé.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
patrick_91
contributeur
3 845  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

Bonjour,

 

Si google répond alors Internet fontionne ..

Voir le pare feu du PC , l'antivirus ou en effet un controle parental.

A plus

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 811  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

Bonjour

 

Attention au vocabulaire ! chaque mot a un sens spécifique

 


@yondain a écrit :
Bonsoir je vous ecrie en wifi sur mon portable car ma conection internet ne marche plus sur mon pc hp vista alors que mes voyan son tous vert niquelle voici la liste des chose que j ai fait avant d ecrire se message

La connexion Internet est la liaison gérée par la box avec le réseau Orange, et ça, ça fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas c'est ta connexion Ethernet. Ethernet correspond à une norme de transmission sur des cables. C'est en général le moyen le plus stable et sur de communiquer entre ordinateurs sur un réseau local.

 

C'est pour ça que les voyants de la box sont au vert. Internet Nickel ! Mais pas de connexion réseau.

 

Les connexion réseau sous Vista se gèrent dans le panneau de configuration > Centre réseau et partage.

Modifier les paramètres de la carte

vérifie que ta carte Ethernet est bien activée

Ensuite vérifie dans ses propriétés (clic droit sur la carte puis cliquer sur propriétés)  que le protocole TCPIPv4 est bien coché et TCPIPv6 est décoché.

Double clic sur TCPIPv4 de la carte et vérifier que l'adressage est bien en automatique ainsi que les adresses DNS.

 


@yondain a écrit :
Ri inisialiser la livebox

Si tu as une seule bonne raison de l'avoir fait, je dis OK.

Mais jamais on ne réinitialise la Livebox juste "pour voir", c'est complètement inutile (et je ne mets que ce que la bienséance me permet d'écrire).

 


yondain a écrit : ...
Debrancher tous les fille et rebrancher ...

On débranche tous les fils ; les filles on les "branche" sur les sujets qui pourraient les passionner. :manwink:

Débrancher et rebrancher, ça au moins ça ne peut pas faire de mal ; au passage quand on rebranche un cable Ethernet on tend l'oreille pour bien entendre le "clic" du verrouillage de la fiche dans la prise RJ45. Si pas de "clic" vérifier si le verrouillage du connecteur est bien fait, l'ergot peut être cassé. Verrouillage cassé ==> cable foutu !

 

Comme d'autres l'ont dit vérifie si une restriction horaire sur ta machine n'est pas mise en place.

Dans la page d'accueil de l'admin de la box, clic sur ton PC

Choisir "restreindre l'accès à internet"

Orange_004_15072015_183159.jpg

Ca te permettra de voir et modifier les plages et les restrictions.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yondain
contributeur occasionnel
3 747  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

Non rien mais merci de ta reponce 

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

yondain
contributeur occasionnel
3 745  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

non plus rien de se coter la ....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 743  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

box HS - a peler le 3900 pouréchanje

 (moi aussi je suis capable de ne pas écrire en Français et de ne pas faire de phrases)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yondain
contributeur occasionnel
3 741  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

merci a toi 

yondain
contributeur occasionnel
3 633  

Re : internet marche pas mais la wifi oui

c est bon les gars malgret vos solution sa na pas marcher j ai trouver la solution part moi meme j ai tous simplement desinstaler le peripherique de ma carte resaux et etein l ordit et elle c est re instaler toute seul niquelle depuis sa marche merci malgret tous a vous pour vos reponse en plus reponse tre vite ^^ merci encore a la prochaine

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne