- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis la coupure général de courant qui a eu lieu lundi 25 aout vers 14 heure et qui a étè assey longue ma connection internet a des coupures fréquente il me deviens bientôt impossible de me servir de mon ordinateur ,ça coupe sans arrêt et le temps que sa revienne on attend ,bien sûre je l'ai arrétée puis redémarée comme on nous conseille de le faire,mais c'est infernal ,je ne sais pas si ses lié a la coupure de courant,mais avant tout fonctionné bien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
c'est une livebox 2 alors
le voyant "@" passe continuellement au rouge si j'ai bien compris?
SI la connexion ne tient pas, soit tu croise les doigts pour appeler l'assistance quand même, soit tu appelles avec un mobile et tu demandes à être rappelé
Autre option, appeler l'assistance depuis un voisin/ami/famille en donnant bien ton numéro.
Lorsque tu composes le 3900 et que tu demandes à être redirigé vers l'assistance, on te demande de confirmer le numéro d'appel.
Tu réponds "non" à la question, et tu indiques le tien
Dernière question, la box est bien allumée en permanence? Tu ne l'éteins pas toutes les nuits comme certains?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
l'éteindre de façon systématique la nuit finit par dégrader la box
A chaque démarrage, tu envoies un pic de tension dans la box que l'électronique constituante n'est pas conçue pour absorber durablement et quotidiennement
De ce fait, à force, l'électronique se dégrade, et la box également
Hormis lors d'une absence prolongée de plusieurs jours ou en cas d'orage, la box doit rester alimentée en permanence
Bien sûr, si un redémarrage suite à un problème est nécessaire, il faut le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
salut
le souci, c'est qu'il y a coupure de connexion et coupure de connexion
Lis ce topo :
et postes nous les renseignements demandés
et oui, la coupure de courant peut avoir abîmé quelque chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
voilà ,c'est toujours la même chose ,coupure a chaque instant ,obliger d'attendre que sa revienne et si l'on est au téléhone coupure également ,plus qu'a rappeller notre correspondant avec un mobile et je précise bien que c'est depuis la coupure de courant qui ne dépandait pas de chez nous .
ma livebox-2A51
en coupure voyant@rouge clignotant rapidement
connexion wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
salut
donc c'est une perte de synchronisation de la box
Livebox-2A51 ne veut rien dire, ce n'est que son "nom"
Dis nous en plus : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?
Et fais ceci pour commencer :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
je n'ai pas obtenu de conseiller et comme sa coupe sans arret je n'arrive pas a me connecter pour dialoguer par chat ou couriel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
salut
as tu fais ce qui a été conseillé sur ta ligne?
Et on attend toujours le type de box (pas son nom)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
j'ai déja fait tout ce qui étè conseillé et la depuis ce matin j'arrive seulement a pouvoir me connecter pour combien de temps je n'en sais rien ma livebox est plate avec des voyants vert quand elle veut bien fonctionner je n'ai pas d'autre renseignement sur la marque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
c'est une livebox 2 alors
le voyant "@" passe continuellement au rouge si j'ai bien compris?
SI la connexion ne tient pas, soit tu croise les doigts pour appeler l'assistance quand même, soit tu appelles avec un mobile et tu demandes à être rappelé
Autre option, appeler l'assistance depuis un voisin/ami/famille en donnant bien ton numéro.
Lorsque tu composes le 3900 et que tu demandes à être redirigé vers l'assistance, on te demande de confirmer le numéro d'appel.
Tu réponds "non" à la question, et tu indiques le tien
Dernière question, la box est bien allumée en permanence? Tu ne l'éteins pas toutes les nuits comme certains?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : internet
ça m'est arrivé de l'éteindre la nuit mais pas là je ne savais pas que sa pouvait causer un probléme, et puis je savoir quelle sont les inconvéniens de l'étei^ndre lanuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
l'éteindre de façon systématique la nuit finit par dégrader la box
A chaque démarrage, tu envoies un pic de tension dans la box que l'électronique constituante n'est pas conçue pour absorber durablement et quotidiennement
De ce fait, à force, l'électronique se dégrade, et la box également
Hormis lors d'une absence prolongée de plusieurs jours ou en cas d'orage, la box doit rester alimentée en permanence
Bien sûr, si un redémarrage suite à un problème est nécessaire, il faut le faire