Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet

mamieken
contributeur occasionnel
2 167  

internet

depuis la coupure général de courant qui a eu lieu lundi 25 aout vers 14 heure et qui a étè assey longue ma connection internet a des coupures fréquente il me deviens bientôt impossible de me servir de mon ordinateur ,ça coupe sans arrêt et le temps que sa revienne on attend ,bien sûre je l'ai arrétée puis redémarée comme on nous conseille de le faire,mais c'est infernal ,je ne sais pas si ses lié a la coupure de courant,mais avant tout fonctionné bien

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re : internet

salut

c'est une livebox 2 alors

le voyant "@" passe continuellement au rouge si j'ai bien compris?

SI la connexion ne tient pas, soit tu croise les doigts pour appeler l'assistance quand même, soit tu appelles avec un mobile et tu demandes à être rappelé

Autre option, appeler l'assistance depuis un voisin/ami/famille en donnant bien ton numéro.

Lorsque tu composes le 3900 et que tu demandes à être redirigé vers l'assistance, on te demande de confirmer le numéro d'appel.

Tu réponds "non" à la question, et tu indiques le tien

Dernière question, la box est bien allumée en permanence? Tu ne l'éteins pas toutes les nuits comme certains?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

salut

l'éteindre de façon systématique la nuit finit par dégrader la box

A chaque démarrage, tu envoies un pic de tension dans la box que l'électronique constituante n'est pas conçue pour absorber durablement et quotidiennement

De ce fait, à force, l'électronique se dégrade, et la box également

Hormis lors d'une absence prolongée de plusieurs jours ou en cas d'orage, la box doit rester alimentée en permanence

Bien sûr, si un redémarrage suite à un problème est nécessaire, il faut le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

salut

le souci, c'est qu'il y a coupure de connexion et coupure de connexion

Lis ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

et postes nous les renseignements demandés

et oui, la coupure de courant peut avoir abîmé quelque chose

mamieken
contributeur occasionnel
2 110  

voilà ,c'est toujours la même chose ,coupure a chaque instant ,obliger d'attendre que sa revienne et si l'on est au téléhone coupure également ,plus qu'a rappeller notre correspondant avec un mobile et je précise bien que c'est depuis la coupure de courant qui ne dépandait pas de chez nous .

ma livebox-2A51

en coupure voyant@rouge clignotant rapidement

connexion wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

salut

donc c'est une perte de synchronisation de la box

Livebox-2A51 ne veut rien dire, ce n'est que son "nom"

Dis nous en plus : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

Et fais ceci pour commencer :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

mamieken
contributeur occasionnel
2 080  

je n'ai pas obtenu de conseiller et comme sa coupe sans arret je n'arrive pas a me connecter pour dialoguer par chat ou couriel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

salut

as tu fais ce qui a été conseillé sur ta ligne?

Et on attend toujours le type de box (pas son nom)

mamieken
contributeur occasionnel
2 008  

j'ai déja fait tout ce qui étè conseillé et la depuis ce matin j'arrive seulement a pouvoir me connecter pour combien de temps je n'en sais rien ma livebox est plate avec des voyants vert quand elle veut bien fonctionner je n'ai pas d'autre renseignement sur la marque

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

salut

c'est une livebox 2 alors

le voyant "@" passe continuellement au rouge si j'ai bien compris?

SI la connexion ne tient pas, soit tu croise les doigts pour appeler l'assistance quand même, soit tu appelles avec un mobile et tu demandes à être rappelé

Autre option, appeler l'assistance depuis un voisin/ami/famille en donnant bien ton numéro.

Lorsque tu composes le 3900 et que tu demandes à être redirigé vers l'assistance, on te demande de confirmer le numéro d'appel.

Tu réponds "non" à la question, et tu indiques le tien

Dernière question, la box est bien allumée en permanence? Tu ne l'éteins pas toutes les nuits comme certains?

mamieken
contributeur occasionnel
1 995  

ça m'est arrivé de l'éteindre la nuit mais pas là je ne savais pas que sa pouvait causer un probléme, et puis je savoir quelle sont les inconvéniens de l'étei^ndre lanuit  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

salut

l'éteindre de façon systématique la nuit finit par dégrader la box

A chaque démarrage, tu envoies un pic de tension dans la box que l'électronique constituante n'est pas conçue pour absorber durablement et quotidiennement

De ce fait, à force, l'électronique se dégrade, et la box également

Hormis lors d'une absence prolongée de plusieurs jours ou en cas d'orage, la box doit rester alimentée en permanence

Bien sûr, si un redémarrage suite à un problème est nécessaire, il faut le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796273 membres inscrits 🧡

5080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne