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Bonjour, depuis quelque temps j'ai une connexion "fibre" en espérant que ça améliore la qualité. Bref: quand ça marche la vitesse est beaucoup supérieur (pour charger des magazines ou journaux) mais nous avons des interruptions fréquentes. Chaque fois le service d'Orange fait des tests il me confirme que "tout fonctionne normalement". En réalité il est presque impossible d'écouter de la musique sans interruptions. Sonos est branché directement au live box (ce qu'exclût un problème de wifi) et indique souvent "vitesse d'internet est trop lente" et déconnecte le streaming. Le même problème se pose pendant des video conferences: après des ruptures frequentes on doit ré-connecter. Comme l'assistance d'Orange ne trouve rien je tourne en circle vicieux. Qui a des experiences pareilles et qu'est-ce qu'on peut faire? Comme tout le monde utilise le meme réseau un changement de l'opérateur ne semble pas la bonne solution non plus. Merci pour vos conseils!
Résolu ! Accéder à la solution.
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Je vous remercie pour les infos @Robert741
Je vous confirme que votre fibre ne présente pas de défaut et toutes les valeurs sont à l'attendu et conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Le débit est bien à l'attendu également (testé via l'équivalent de https://mon-reseau-local.orange.fr)
En revanche, je peux voir que votre réseau domestique est loin d'être optimal.
Je vous envoie, en message privé la cartographie de votre réseau local avec les observations pour vous aider à approfondir la défaillance dans votre réseau local (afin de ne pas partager cela en publique sans votre accord).
Pour la communauté et dans une optique de partage:
Il y a un switch avec une interface obsolète, et un répéteur hors de portée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : interruptions internet
Bonjour @Robert741,
Afin de vous apporter mon aide pour les coupures de votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Je vous remercie pour les infos @Robert741
Je vous confirme que votre fibre ne présente pas de défaut et toutes les valeurs sont à l'attendu et conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Le débit est bien à l'attendu également (testé via l'équivalent de https://mon-reseau-local.orange.fr)
En revanche, je peux voir que votre réseau domestique est loin d'être optimal.
Je vous envoie, en message privé la cartographie de votre réseau local avec les observations pour vous aider à approfondir la défaillance dans votre réseau local (afin de ne pas partager cela en publique sans votre accord).
Pour la communauté et dans une optique de partage:
Il y a un switch avec une interface obsolète, et un répéteur hors de portée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: interruptions internet
Je vous réponds en publique car je ne vais pas communiquer de données considérées comme "personnelles". Et cela pourra profiter à de futurs utilisateurs dans votre situation
Je ne connais pas la marque FritzBox et ne m'aventurerai pas dans un jugement de qualité ou non.
Dans les données indiquées dans https://mon-reseau-local.orange.fr on peut voir qu'un des répéteurs est hors de portée.
> Si votre MAC se connecte à un répéteur hors de portée, alors c'est certain que la qualité de surf ne sera pas optimale et pour du flux vidéo (visio) c'est très visible car il faut un débit conséquent et constant.
Il faut donc rapprocher votre répéteur de la Livebox.
Lorsqu'il est connecté, faites un tour sur https://mon-reseau-local.orange.fr et vérifiez dans "ETAT de la connexion", la puissance du signal. Il doit être inférieur à -70dBm. Ici -52dBm c'est bon (-85dBm cela serait moins bon)
> Pour les enceintes SONOS, a voir votre switch car elles ne sont pas connectées en direct mais sur un switch qui possède une interface obsolète (ou le câble est obsolète, n'étant pas sur place, je ne peux pas vous dire qui est fautif, en général c'est inscrit dessus).
Il est compatible 100mega. Vous avez au moins 7 enceintes. En mode multi room, ça ne laisse qu'un peu plus de 14mega par enceinte (14mega*7Enceintes=98mega/100mega capable par le switch et/ou les câbles). Donc saturation du "tuyau" qui achemine votre musique aux enceintes.
> Voir à faire évoluer le switch en Gigabit (comptez entre 12 et 25€ suivant le nb de ports en partant sur une marque renommée grand publique Netgear, Linksys, TP Link etc..)
Privilégiez un câble Catégorie 5E minimum (cat 6 ou 7 pour être tranquille)
Quant à la possibilité de passer sur des répéteurs Orange, pour le coup, j'enlève ma casquette de Webconseiller, et je mets celle d'utilisateur, ils sont vraiment d'excellente facture et la satisfaction client est assez haute (voir les avis vérifiés sur la boutique en ligne). Ils sont très simples d'utilisation et nous permettent en cas de besoin d'analyser en profondeur votre réseau WIFI coté SAV. Soit à l'achat, soit fourni sur demande. 1 sur l'offre UP FIBRE, et jusqu'à 3 avec l'offre MAX FIBRE (en plus de la Livebox 7 et d'un débit jusqu'à 5gb).
Ces pistes sont complémentaires.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: interruptions internet
Bonjour Niko, Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais déjà approcher le répéteur à la livebox et peut-être rajouter un autre d'Orange. Les interruptions (sporadiques) pendant les video conferences ne résultent pas du répéteur comme mon MAC est positionné à 30 cm de la livebox 6. Concernant le système SONOS je vais suivre vos conseils et je me permettrais de vous contacter de nouveau en cas de problème. Pour le moment je vous remercie encore une fois pour votre explication détaillé (par message privé). Bon weekend!
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Re: interruptions internet
Bonjour @Robert741,
Merci pour votre retour très complet, nous comptons sur vous pour nous tenir au courant.
Je vous ai également adressé un message privé, n'hésitez pas à le consulter.
Passez une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: interruptions internet
Merci pour retour, je vous ai également répondu par message privé.
N'hésitez pas à le consulter.
Belle fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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