Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ip double sur livebox play

PATRICK471
contributeur occasionnel
2 637  

ip double sur livebox play

Bonjour 

Je vous expose mon probleme,j ai depuis quelques jours un probleme de connexion internet.Je suios connecté au wifi de ma box mais je n ai pas de connexion internet.J ai regardé sur mon interface Livebox et je me suis aperçu qu un pc de mon domicile,celui de mon frere,prend le meme ip que moi et prend le nom de mon pc,je pense que c est ça qui me fait perdre ma connexion.Comment puis je faire pour remédier ça?J ai peur qu ils fassent des choses illègales et que ça me retombe dessus vu qu il a mon ip

 


Solutions approuvées
2 600  

Re: ip double sur livebox play

Salut!

 

pour @JuanLucas38 :

 

ca : c'est de l'adressage dynamique sur baux statiques via dhcp (adressage dynamique choisi sur le PC, et baux statiques choisis sur la livebox). 

 

A ne pas confondre avec l'adressage dynamique sur baux temporaires via dhcp. (adressage dynamique choisi sur le PC, et rien de particulier fait sur la livebox)

 

Et encore moins avec l'adressage statique ou c'est le PC/Telpehone/tablette/etc qui est configuré avec une adresse/un netmask/un DNS/une gateway en "dur" par l'utilisateur.

 

Je soupsonne le frere de @PATRICK471 d'avoir recopié en dur la configuration dynamique du premier PC vers le sien.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re: ip double sur livebox play

@PATRICK471

 

@Eric_Le_Grompf

 

Je ne suis pas un expert en adresse IP mais il est quand même sournois.

 

Puisque normalement tu es sensé être en adressage automatique dans la livebox, je pense qu'il regarde dans l'interface quelle est ton adresse IP et il se l'attribue en fixe sur son PC ou mieux sur un autre appareil sinon il aurait les mêmes problèmes que toi ainsi ça créé un conflit.

 

Je n'ai pas compris l'histoire du WIFI et de la déconnexion !!!!

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
2 624  

Re: ip double sur livebox play

Bonjour,

D'abord, la situation, concernant la responsabilité de ce qui se passe sur une livebox, est que le/la seule responsable est la personne détentrice du contrat avec le fournisseur de telecom, ici orange.

Pour le double adressage sur votre reseau interne , c'est une erreur technique par chez vous.

Typiquement un des deux pc est réglé en adressage fixe : une adresse a ete arbitrairement choisie au moins sur une des machine.

Soit vous utilisez deux adresses fixes différentes... et vous savez gérer ça par vous même.

Soit vous utilisez sur les deux pc, le réglage en adresse dynamique (dhcp), et vous laisser la livebox s'en débrouiller ! (Solution préférable)

La solution intermédiaire avec un mix fixe/dynamique implique de savoir ce que vous faites et dans ce cas là vous n'auriez pas posté ce message.

Hop!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re: ip double sur livebox play

Bonjour @PATRICK471

 

En complément de @Eric_Le_Grompf si adressage fixe il doit y avoir (Règles NAT/PAT) il doit être fait au niveau de la livebox en attribuant des baux statiques.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 601  

Re: ip double sur livebox play

Salut!

 

pour @JuanLucas38 :

 

ca : c'est de l'adressage dynamique sur baux statiques via dhcp (adressage dynamique choisi sur le PC, et baux statiques choisis sur la livebox). 

 

A ne pas confondre avec l'adressage dynamique sur baux temporaires via dhcp. (adressage dynamique choisi sur le PC, et rien de particulier fait sur la livebox)

 

Et encore moins avec l'adressage statique ou c'est le PC/Telpehone/tablette/etc qui est configuré avec une adresse/un netmask/un DNS/une gateway en "dur" par l'utilisateur.

 

Je soupsonne le frere de @PATRICK471 d'avoir recopié en dur la configuration dynamique du premier PC vers le sien.

 

PATRICK471
contributeur occasionnel
2 579  

Re: ip double sur livebox play

Bonjour,vous me dites qu il aurait recopié en dur ma configuration dynamique de mon pc vers le sien en quoi ça consiste et que peut il faire avec ça.Merci de votre réponse,je suis inquiet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re: ip double sur livebox play

@PATRICK471

 

@Eric_Le_GrompfMerci pour les infos complémentaires.

 

Si c'est le fait d'avor 2 adresses IP qui te chagrine tu n'as pas à t'inquiéter. Ces sont des adresses internes, en aucun cas elles ne sont communiquées à l'extérieur.

La seule adresse IP connue à l'extérieur est l'adresse IP WAN de ta livebox.

Que tu surfe avec un PC ou un autre ou avec une tablette ou quoi que ce soit chez toi connecté à TA livebox c'est l'adresse WAN qui est tansmise.

En gros une seule adresse IP est transmise et c'est elle de la livebox peut importe le moyen d'accès.

Si tu souhaite connaitre ton adresse IP WAN c'est ici : http://www.mon-ip.com/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PATRICK471
contributeur occasionnel
2 537  

Re: ip double sur livebox play

Merci,le souci c est que mon antivirus m envoie aussi un message d alerte"cet ordinateur vous envoie du traffic malveillant,empoisonnement cache arp et conflit ip double.J ai un outil de controle de peripherique sur mon reseau et quand je clique sur le pc de mon frere il clignote et affiche:192.1.168.15,qui est aussi mon ip et 10 secondes plus tard,il prend l ip de la box 192.168.1.1.du coup je n ai plus de connexion internet.Je sais pas ce qu il fait mais comme je suis pas en tres bon terme avec lui,j ai peur qu il fasse quelque chose de reprehensible contre moi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Re: ip double sur livebox play

@PATRICK471

 

@Eric_Le_Grompf

 

Je pense qu'il est temps de vérifier concretement sur ton PC s'il y a une adresse IP fixe.

 

Sous W10 :

 

Click droit sur l'icone de la connexion (vers l'horloge)

Ouvrir les paramètres réseau et internet

Modifier les options d'adaptateur

Sélectionner la connexion active

Sélectionner en bleu le choix : Protocole internet version 4

Click sur propriétés.

Bien cocher : Obtenir une adresse IP automatiquement

Click sur OK

 

C'est en mettant le choix en gras que tu sera sur d'avoir une adresse IP différente de celle de ton frère.

 

La connexion risque d'être perdue un instant le temps de renouveller l'adresse IP et ensuite ce sera OK

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PATRICK471
contributeur occasionnel
2 519  

Re: ip double sur livebox play

je l ai deja fait ça mais ça n a pas marché,j ai fait aussi ipconfig,reinitialiser le pc mais rien n y fait.Il est tres fort mon petit frere,il est derriere son pc toute la journée

 

2 504  

Re: ip double sur livebox play

Bonsoir,

 

Pour l'empoisonement de cache ARP, et la double IP :ce sont juste des problemes locaux, interieurs a voitre domicile. Pas d'inquietude a avoir pour les nuisances de ce coté là.

 

Ca peut aussi venir d'une panne, voire d'u virus chez votre frere  ou vous (si votre anti virus ne dit rien c'est bon pour vous en theorie : deocntractez).

 

Mais ca peut aussi venir de petits logiciels qui jouent avec les identifiants physiques sur le reseau c'est du niveau "bébé-pirate" (c'est le cours niveau 0 quand on apprend à tater du reseau): ca ne nuit pas en public c'est juste extremement enervant. donc encore : pas de panique.

 

Et si vous debranchez l'acces a la livebox  et au reseau de votre frere : tout va bien ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne