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latence
bonjour
voila, depuis une semaine je rencontre des problemes de lenteur sur ma ligne
apres avoir contacté 3-4 fois orange par tchat, et apres avoir refait les memes manipulation autant de fois, rien n'a changé (alors qu'on m'a demandé de ne pas m'inquieter et que cela serait resolu dans les 48 heures)
donc j'essaye maintenant sur le forum, et si jamais je n'ai pas de resolution du probleme, c'est que ni orange, ni le forum ne peut m'aider, et donc je penses que je devrais simplement changer d'FAI ?
j'ai deja reinitialisé, redemarré la box, j'ai essayé de me connecter en filiaire et en wifi, j'ai exactement le meme probleme sur tous mes appareils
ce ne sont pas des lenteurs constantes, elles arrivent juste de temps a autres, et durent plus ou moins longtemps (d'ailleurs depuis que j'ai reinitialisé ma box, c'est encore pire qu'avant, puisque je n'ai pas eu une connexion normale en plus de 3h de temps ..)
merci pour votre aide
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Re: latence
Bonjour,
Quel est votre débit ? Etes-vous en ADSL, vDSL, Fibre ? Avez-vous des ordinateurs Windows ? (les mises à jours Windows font ralentir énormement les petites connexions)
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Re: latence
bonjour
ADSL, j'ai que des ordinateurs sous windows et aucuns d'entre eux n'a de mise a jour en cours (surtout que ca fait plus d'une semaine que ca dure)
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Re: latence
Les lenteurs peuvent être dû à beaucoup d'appareil qui utilise la bande passante simultanément. Ceci peut aussi être dû à une installation téléphonique/ADSL interne mal faite ou dépassée.
Votre logement est-il récent ou ancien ?
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Re: latence
Je viens d'y penser, une alimentation Livebox défectueuse peut aussi provoqué ça je crois, quelle Livebox avez-vous ?
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Re: latence
je n'ai que deux appareils branchés actuellement, dont un en 'passif'
ma maison est 'neuve' et j'ai changé ma box il y a quelques mois, elle est branchée seule (pas sur une multiprise)
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Re: latence
Bonsoir @Hextrium
:
En attendant d'autres intervenants.
Comment mesures-tu ton débit? Sur quel site?
Pour mesurer correctement:
- PC connecté en ethernet (de préférence en mode sans échec + réseau)
- wifi box désactivée
- tout autre équipement déconnecté et décodeur TV en veille.
Peux-tu communiquer tes infos livebox/synchronisation:
Copier/coller tout le contenu de l'onglet / administration livebox /assistance/infos système/DSL
Cordialement
Daniel35
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Re: latence
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 mars 2018, 17 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 05 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante966 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6006 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
j'etais juste pas en mode sans echec quand j'ai fais le test
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Re: latence
ca c'est ce que je ressent en jeu et/ou quand je charge une page internet, et vous pourrez me dire que ca ne represente rien, pour moi ca montre bien que ma connexion est instable ..
je tiens aussi a repreciser, que depuis que j'ai reinitialisé ma box, je suis passé de 20 ms a 40ms, sans aucune raison, juste apres la reinitialisation ..
et bien entendu je suis pas en train de telechargé , ni ici, ni ailleurs ....
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Re: latence
Bonjour @Hextrium
On ne voit pas ta copie d'écran pour l'instant.
En attendant que la modération la valide:
- tes infos DSL : rien d'anormal, débit synchro cohérent avec ce que tu mesures sur ton PC, sauf ta marge au bruit un peu basse. Mais pas d'erreurs, (mais tu as rebooté ta box 7 heures avant la copie des infos: donc période un peu courte pour ce citère).
- pour la latence de 20 à 40 ms. Ce sont des valeurs relativement correctes, et elles dépendent essentiellement du site sur lequel tu te connectes, près de chez toi ou à l'autre bout du monde. Aujour'hui les serveurs sont situés n'importe où (où c'est le moins cher, la distance compte peu / coût).
- pour voir si ton débit est cohérent / ta ligne: site de degrouptest / faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, longueur de ta ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique). Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone.
Cordialement
Daniel35
Edit: 18h50.
Après avoir vu ta copie écran: tu n'indiques pas de quel site il s'agit. Pas facile d'en savoir plus.
Les variations de ping concernent-elles toujours les mêmes sites (jeux par exemple)?
As-tu fait des tests de ping sur des sites plus basiques (www.orange.fr, degrouptest débit...) et y constates-tu les mêmes variations?