Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le NRA EMV27 est saturé !!!

cedricthe
contributeur
1 247  

le NRA EMV27 est saturé !!!

bonjour,

j'ai des GROS problemes de debit irrigulier et de ping très long depuis 2 ans, mais là depuis 3 mois , mon debit est inferieur a un debit d'une ligne 56K en journée, et 0.8 méga en pleine nuit. mon ping est entre 180 a 350 ms. ma ligne présente d'importante perte de paquet, et plus les paquets sont gros, plus il y a de perte. il est impossible de telecharger des fichiers superieur a 10MO, le fichier se corrompe a chaque fois.

je sais où se trouve le probleme, mais comment le résoudre ???

ma livebox est connecter au NRA-ZO EMV27 , donc limité a 2 méga. j'habite a 2000m du NRA-ZO, ma livebox me dit bien que j'ai du 2 méga de ma livebox au NRA-ZO EMV27, le technicien orange m'a confirmé aussi ce debit, et la hotline aussi me confirme ce debit.
le probleme vient que ce NRA-ZO EMV27 est connecter par liason FH 18 GHZ a un autre NRA a 11 kilometres de là, a vitot (27). je pense que ce NRA est NBG27 qui lui est relié par la suite en liason optique.
mais avec le temps, le NRA-ZO est vite devenu saturé a cause de cette liason FH en 18GHz, trop de personne y sont connecté aujourd'hui.
ce qui est vraiment dommage, c'est qu'une grosse liason de fibre optique passe a 400 metre du NRA-ZO EMV27.
comment faire pour que ORANGE bouge, et puisse modifié ce NRA-ZO en le transformant en NRA qui lui sera relié par la fibre optique ????

moi je paye un abonnement ADSL et je capte meme pas du 56k, c'est honteux !!!!!

P.S : je precise que je ne suis pas le seul cas dans le village, la tension des habitants montent !!!


Solutions approuvées
cedricthe
contributeur
1 095  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

bonjour,

 

voila, aujourd'hui je peux vous repondre :manlol: . après avoir eu de longue semaine des baisse de debit sous 6 ko/s.  le telephone , internet , était coupé tout le week end, le debut de semaine était catastrophique , débit de1 ko/s, avec un ping de 6410 Ms maximum !!!!

je reviens aujourd'hui car mon debit est de 2 MEGA !!! comme avant . et un ping de 15 ms, haou !!!!!! :smileyvery-happy:

le NRA EMV27 a été branché sur le NRA de faverolle FAV27 grace a une liason en fibre optique aerienne ( a confirmé) .

dommage que orange est mis du temps pour remedier au problemes de 500 personnes.

 

pour info: le débit inscrit sur la livebox, est le debit entre la livebox et le NRA, mon debit a moi était de 2 Méga, alors que ma connection n'était meme pas une connection en 56k. le débit inscrit sur la livebox ne voit pas plus loin que le NRA, c'est utile seulement si vous avez des problemes de cablage localement

 

 

 

 

salutations,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

salut @cedricthe

 

il faut se rapprocher des élus locaux qui sont les plus à même de voir avec orange pour ce genre de problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedricthe
contributeur
1 201  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

je vais quand meme voir le maire dans la semaine.

 

aujourd'hui je viens de voir sur une page web de orange que , je cite :

 

 

"Pour une connexion ADSL : Accès à Internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général entre 1 et 15 Mbit/s et un débit montant en général inférieur à 1 Mbit/s selon l'offre détenue. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s"

 

ils disent 512 kb/s minimum, moi je ne suis meme pas avec le debit des vieux modem 56K, vous savez les modem des années 90.

 

comment faire marcher cette garantie de 512Ko, moi je serais heureux avec un debit de 512Ko, ça me rappelera ma connexion adsl des années 2000.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

salut @cedricthe

 

tu ne nous donnes aucune valeur, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

parce que ce qui compte dans un premier temps, c'est la valeur de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ohtna62
incollable
incollable
1 181  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

Bonjour,

 

@fredolerouge a raison, il faudrait les informations qui proviennent directement de la livebox. Dans tous les cas le 512 minimum est contractuel, ce qui veut dire que si tu ne les a pas sur la livebox alors dans ce cas il faudra faire venir un technicien gratuitement, et si pas d'amélioration alors possibilité de résilier sans frais.

Après il faudra voir si un autre opérateur propose un débit supérieur au 512 ...

 

Si sur la box tu as plus que 512 alors il faudrait voir comment tu effectue tes tests de débit (si c'est en wifi ou en ethernet et si c'est la même valeur sur différents appareils)

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
cedricthe
contributeur
1 096  

Re : le NRA EMV27 est saturé !!!

bonjour,

 

voila, aujourd'hui je peux vous repondre :manlol: . après avoir eu de longue semaine des baisse de debit sous 6 ko/s.  le telephone , internet , était coupé tout le week end, le debut de semaine était catastrophique , débit de1 ko/s, avec un ping de 6410 Ms maximum !!!!

je reviens aujourd'hui car mon debit est de 2 MEGA !!! comme avant . et un ping de 15 ms, haou !!!!!! :smileyvery-happy:

le NRA EMV27 a été branché sur le NRA de faverolle FAV27 grace a une liason en fibre optique aerienne ( a confirmé) .

dommage que orange est mis du temps pour remedier au problemes de 500 personnes.

 

pour info: le débit inscrit sur la livebox, est le debit entre la livebox et le NRA, mon debit a moi était de 2 Méga, alors que ma connection n'était meme pas une connection en 56k. le débit inscrit sur la livebox ne voit pas plus loin que le NRA, c'est utile seulement si vous avez des problemes de cablage localement

 

 

 

 

salutations,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne