Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le débit en envoi qui augmente

lekoala
incollable
incollable
924  

le débit en envoi qui augmente

Bonjour,

j'ai été raccordé à la fibre Orange en 2020

au moment de l'envoi d'un fichier de 10 Go ( exemple )

le débit était de 7 Mo/s ( infrastructure Orange )

Depuis Lundi , ce Débit est passé à 30 Mo/s

J'ai demandé à une amie qui est chez Orange Fibre depuis 1 an et sur une autre infrastructure que Orange 

de faire la même chose , le même fichier de 10 Go et sur le même site

GrosFichiers.com

Le résultat est le même que chez moi : 30 Mo/s

Donc pendant 3 ans , je n'ai pas eu le débit montant que je paye .

Bien sur, j'ai une vidéo de mes 30 Mo/s

j'avais fait venir un technicien et il disait que tout était normal , mon amie n'avait pas encore la fibre.

et un test sur speedtest était bon .

donc sur un abonnement livebox max

2 Go - 800 Mo

vous devez avoir au moins 30 Mo/s

à l'envoi d'un fichier sur le site de GrosFichiers.com

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: le débit en envoi qui augmente

Bonjour @lekoala 

Est ce que ce ne serait pas Grosfichiers qui aurait augmenté sa bande passante.?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
890  

Bonjour . @lekoala 

@lekoala  a écrit :

donc sur un abonnement

2 Go - 800 Mo

Non. Confusion sur les unités.

Ton contrat c'est 2 Gbits/s - 800 Mbits/s.

Si tu télécharges up ou down à 30 Mo/s ça fait 240 Mbits/s. Ce qui n'est pas si mal si le serveur distant suit à cette cadence.! C'est selon son bon plaisir ou s'il est très sollicité ou pas...!.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
867  

Bonjour,

non, pas du tout , ils ont une bande de 100 Go

de toute façon , au bout de 4 mois après l'installation de la fibre , je suis passé de 7 Mo/s à 5,8 Mo/s donc c'est bien un problème qui venait de Orange depuis 2020 .

l'amélioration du réseau est peut-être validé .

lekoala
incollable
incollable
846  

Bonjour, @Daniel35 

oui, je sais , c'est pour ça que je disais 2 Go et 800 Mo , c'était dans ce sens là , pas envoyer à 800 Mo/s .

et oui, j'ai constaté une latence sur le site de GrosFichiers 4 mois après l'installation de la fibre et de 7 Mo/s je suis tombé à 5,8 Mo/s .

et à ce moment là , Orange a déconnecté la livebox 5 en disant qu'il y avait une amélioration du réseau :

donc à la reconnexion

5,8 Mo/s

et parfois une latence de 1 minute avant de faire partir le fichier.

Là : c'est peut-être le site  ?

c'est juste pour dire que vous devez avoir 30 ou +

car passer de 7 à 30 , ça ressemble à une fibre pincée !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Re @lekoala 

@lekoala  a écrit :
...c'est pour ça que je disais 2 Go et 800 Mo

Go (Gigaoctets) et Mo (Mégaoctets) ce sont des capacités mémoires, pas des débits.!!!

Orange te fournit une connexion avec un débit de 2 Gbits/s (Gigabits par seconde) down et 800 Mbits/s up maximum.! et non pas 2 Go/s ni 800 Mo/s/!!!

1 octet = 8 bits

Et comme déjà dit, le débit utile sur les sites dépend du site de téléchargement et de sa disponibilité à un instant "T"

Pour en avoir le cœur net sur ta connexion, fais un test de débit en respectant strictement les préconisations de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lekoala
incollable
incollable
791  

Bonjour

de mon coté, j'ai rien changé ..

Configuration 1

livebox 5 avec boitier ONT sur un switch et la livebox sur le switch

tous les ports RJ45 utilisés .

pas de Wi-Fi

débit 7 Mo/s au bout de 4 mois tombe à 5,8 Mo/s

et avec la configuration 2

tous les ports RJ45 débranchés sauf le 1 ou j'ai raccordé l'ordinateur en direct et plus sur le switch , encore 5,8 Mo/s

et là, depuis hier ..

ma configuration est  la 1

je passe à 30 Mo/s

Mais le problème venait de Orange à Montauban

au boulot, avec un abonnement pro mais avec 300 - 300

c'était 3,4 Mo/s

et j'ai constaté 10 Mo/s

Je pense que Orange change le matériel.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
763  

re @lekoala 

Pas clair.
Tu sembles dire qu'il y a un switch entre l'ONT externe et la livebox qui est sans doute alors déportée via un renvoi/câblage ethernet dont on ne sait rien.???

Alors...
- connecte ta livebox directement sur l'ONT via un câble ethernet court cat 6, 7 ou 8
- connecte un PC qui tient la route avec carte réseau Gigabit/s directement sur une sortie ethernet de ta livebox un câble ethernet court cat 6, 7 ou 8 aussi
- fais un test de débit en respectant strictement les conditions du test indiquées dans le post plus haut:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Et reviens nous voir.
Sans les résultats faits dans ces conditions personnellement je vais m’arrêter là.

Avec uniquement des valeurs subjectives de téléchargement aléatoires sur un site internet on parle dans le vide.!

.

lekoala
incollable
incollable
735  

Oui , c'est ça,

le switch est relié à l'ONT externe par le port 1 ( VLAN 840 et 832 )

832 = internet et téléphone et 840 TV Orange

le port 2 est raccordé au port 4 de la livebox pour qu'elle se connecte et son port 1 est relié au port 3 du switch ( non tagué ) pour internet sur les ports 4 à 12

mon ordinateur est relié à un autre routeur car j'ai une imprimante réseau et 3 NAS

et c'est ce routeur qui est relié au switch.

le Décodeur tv est raccordé au port 2 de la livebox avec un câble de de 90 cm.

et le port 3 de la livebox est relié ç une IPTV

ça ne change rien tout ça car mon amie , avec le même forfait fibre , la box directement raccordée à la PTO et juste 2 ordinateurs et décodeur TV . elle a le même débit en envoi  30 Mo/s .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re . @lekoala 

Tu es un obstiné toi.

Qu'est-ce que tu viens chercher dans ce forum d'entraide.?? Si tu ne suis pas les suggestions, je ne vois pas.!

Fais les tests comme indiqués :

PTO - ONT - livebox directe - PC direct sur livebox et consignes du post plus haut.

Tu ne veux pas faire l'effort de faire ça. C'est ton choix. Ton pseudo le koala explique sans doute la chose

Sans moi dans ce cas.!

.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne