Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le decodeur tv fais ramer ma connexion

xiong
contributeur occasionnel
1 223  

le decodeur tv fais ramer ma connexion

bonjour alors voila j'ai un probleme,quand j'allume le decodeur TV cela me fais ramer constamment internet plus possible de naviguer sur le web et quand j'eteint le decodeur tout est normal internet est rapide. Quelqun pourrait m'aider a resoudre cette solution svp ? 😭
22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

salut @xiong

 

pour commencer, rappelons que le débit est partagé entre les utilisateurs, avec priorité à la TV lorsqu'elle est sortie de veille

 

donc en soi, ce que tu constates est normal

 

Maintenant, il faut que l'on puisse savoir si ton débit est cohérent, et pour cela, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractÚres de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systĂšmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

DĂ©bit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la derniÚre synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la derniÚre synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xiong
contributeur occasionnel
1 209  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
derniĂšre synchronisation DSL
4 juillet 2017, 02 h 57 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
08 j 06 h 06 m 34 s
DĂ©bit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
889 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6819 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la derniÚre synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la derniÚre synchronisation)
0

 

 

 

 

et ce test la est sur le site degrouptest

Informations
techniques
central tĂ©lĂ©phonique : SOUAL [ Fiche dĂ©taillĂ©e ]
longueur de ligne :1053 mĂštres
affaiblissement thĂ©orique :  13.4873dB
Ă©tat de la ligne :  ACTIVE
dĂ©bit maximum estimĂ© ADSL :  18.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.21 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

salut @xiong

 

merci pour les valeurs et le problÚme n'est clairement pas lié à la TV, mais à un débit complÚtement incohrént

 

j'ai donc déplacé ton fil dans la partie "ma connexion"

 

Tu vas en priorité faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de cĂąble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit ĂȘtre sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Cùble box par un simple cùble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le cùble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de box

 

Si tu as une prise DTI chez toi, connectes y la box et donnes nous les valeurs obtenues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xiong
contributeur occasionnel
1 181  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

comment saver vous que cela est du a un debit incoherent
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

salut @xiong

 

parce que compte tenu de ton atténuation, tu devrais avoir le double en terme de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xiong
contributeur occasionnel
1 150  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

car quand je fais un test de debit avec l'application " Ma LIvebox " il me dise " votre decodeur TV est allumer cela prend beaucoup de débit " et apres il dise que il faut mettre les chaine en qualiter normal et pas en HD pour retrouver un surf normal mais j'ai essayer de faire mais rien a y faire ?!! :/
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

salut @xiong

 

oublies l'appli et son diagnostic erroné, bien évidemment qu'en allumant la TV tu prends la plupart du débit, mais ce n'est pas le problÚme

 

le vrai problÚme est ton débit de synchro qui ne correspond pas à ton atténuation, tu devrais avoir le double, et par conséquent, TV en HD activée, cela ne devrait pas te causer le moindre souci

 

fais ce que je t'ai indiqué, et on verra ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xiong
contributeur occasionnel
1 140  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

pas besoins de technicien ou pas ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: le decodeur tv fais ramer ma connexion

re @xiong

 

avant toute choses, fais ce que je t'ai indiqué sur la ligne et redonnes nous les valeurs de la box, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  755320 membres inscrits 🧡

3808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne