Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteurs et coupures internet

ydumo
contributeur
1 515  

lenteurs et coupures internet

depuis maintenant plus d'un mois, c'est une horreur, sans cesse des coupures et perturbations, au niveau réception télé, mais aussi niveau internet; mon pc est relié par Ethernet il ne m'est plus possible d'envoyer des mails un peu long, ou ne serait ce que télécharger un morceau de musique ; après plusieurs essais de réinitialisation de la livebox, par le logiciel du pc ou éteindre et rallumer la box, le problème ne se règle pas. Et pour moi il est inconcevable de passer à la fibre en payant le double de ce que je paye chaque mois. (Ma retraite elle, elle ne double pas). c'est un service public, l'Etat nous impose de tout faire par Internet, alors je demande de l'aide et une prestation. Impossible d'avoir le service par 3900

 


Solutions approuvées
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 511  

Re : lenteurs et coupures internet

Bonjour @ydumo,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

bonjour @ydumo 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 512  

Re : lenteurs et coupures internet

Bonjour @ydumo,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: lenteurs et coupures internet

Pas de bonjour non plus@ydumo 

 

Aucune info sur votre connexion ! ADSL ou fibre ?

 

Si ADSL faites se que @fredolerouge vous demande et il viendra voir avec vous

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

bonjour @ydumo 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ydumo
contributeur
1 406  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

Pardon, Bonjour à tous. Malheureusement c'est vrai, quant on est tantinet énervé par les bugs d'orange, j'en oublie la politesse, je suis désolé.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 366  

Re : lenteurs et coupures internet

Bonjour @ydumo 


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

re @ydumo 

 

accepte la proposition du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ydumo
contributeur
1 278  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

Bonsoir,

C'est clair, je vois que vous vous en êtes occupé ;

-Pourquoi : parce que il n'y a plus eu de coupures (ou brouillages intempestifs) à la télé, et que de plus cet après midi j'ai put me télécharger des morceaux de musique pour ma clé usb à partir du PC sans problème.

Donc pour l'instant je vais laisser un peu de temps et voir ce que cela donne, si par hasard la ligne se remet à être perturbée de nouveau, je reviendrai vers vous.

-A noter, que ces problèmes avaient déjà eu lieu, il y a environ 1 an à peu près, un technicien avait comme vous fait un checkup et cela avait refonctionné normalement ; jusqu'à il y a environ 2 mois ou tout cela a recommencé à bugger (comme il y a 1 an) mais en allant en empirant, et c'est là maintenant que j'ai rejoint la communauté orange. Donc dans l'immédiat, je teste, je continue à travailler, et je me permettrai de vous tenir au courant.

-Je vous remercie très sincèrement pour votre action et votre aide. Bien Cordialement

Mr Yves Dumortier, -ah si j'oubliais, lorsque l'on est arrivé ici il y a 3 ans, rien ne fonctionnait, et pour cause, le précédent locataire avait tripoté et inversé des connexions, un technicien était venu remettre l'installation correcte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

bonjour @ydumo 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 221  

Re: Re : lenteurs et coupures internet

Bonjour @ydumo 


Merci beaucoup de votre retour positif.

Si vos difficultés reviennent, n’hésitez pas à m'en informer.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christopphe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne