Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteurs sur internet

christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

lenteurs sur internet

Bonjour,

 

Je me permets de vous déranger à cause de lenteurs sur ma connexion internet.

 

Je vous décris mon installaton ci dessous:

 

J'ai une livebox play (livebox noire).aves les appareils suivants de connecter dessus:

- décodeur TV orange

- PC fixe windows 10 en ethernet

- PC portable windows 10 en WIFI

- smartphone sur android en WIFI

- Iphone en WIFI

 

Mon souci est le suivant:

J'ai des soucis d'ouverture de pages internet ou des lenteurs sur des jeux facebook quelque soit le moment de la journée et que ce soir sur mes pc ou sur mes téléphone.

De plus, j'ai remarqué aussi que la Télé plantait par souci (bandeau affichage chaine et descriptive non affiché par moment) et l'image plante quand on passe en mode replay sur le décodeur TV orange.

 

Je trouve dommage d'avoir ces soucis quand on a un débit mesuré à quasi 18 Méga!!!!!

 

J'ai donc redémarrer plusieurs fois ma livebox mais rien ni change.

J'ai même réinitialisé ma livebox mais pas plus de changement.

J'ai même protéger mon WIFI par filtrage adresse MAC, masquage SSID réseau et changement de la clé de sécurité car je pensais que quelqu'un se connectait mais pas de résolution de souci.

Même quand mon décodeur TV orange n'est pas connecté, j'ai des soucis de lenteurs.

 

D'après vous d'où peut venir ce souci?

 

J'ai aussi un autre souci avec mon pc en ethernet. je n'ai plus accès au configurateur de la livebox avec l'adresse 192.168.1.1 mais j'ai accès en mettant livebox/ j'y ai accès.

 

D'après vous à quoi s'est du?

 

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez si vous voulez des précisions.

 

Cordialement.

 

Christophe3044

 

15 RÉPONSES 15
harmattan
star
star
780  

Re : lenteurs sur internet

Bonjour @christophe3044

 

Pour tes problèmes avec w10 regarde ce lien.

 

Pour le reste tu vas devoir fournir quelques infos sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re : lenteurs sur internet

Merci de ta réponse

 

Voici les informations demandés sur degrouptest:

 

Informations techniques

central téléphonique : LOROUX BOTTEREAU [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :945 mètres
affaiblissement théorique :  14.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.27 Mbps

  Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
44084LOR [ Fiche détaillée ]
LOROUX BOTTEREAU
945 mètres :
4/10 sur 945 mètres
oui
0
14.175 dB
7989 kbps (999 ko/s)
18298 kbps (2287 ko/s)
29265 kbps (3658 ko/s)
6692 kbps (837 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
LO1
 
Non
3500
Oui
Oui
Oui
Oui
courbe d'affaiblissement
 
Informations demandés sur la livebox:
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 Statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    8 janvier 2017, 12 h 21 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 41 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    2512 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    17880 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Voilà j'espère que les informations sont correctes pour être utiliser.

 

Sinon pour le souci avec windows 10, j'ai fait ce qu'il y a de dit sur le lien mais ça marche toujours pas!!!

 

Bonne soirée.

 

Christophe3044 

 

harmattan
star
star
758  

Re : lenteurs sur internet

@christophe3044

 

Le débit est inférieur à ce que tu peux espérer, la marge au bruit est correcte et tu n'as pas d'erreurs.

 

Tu es en VDSL, technologie exigeante en terme de qualité de ligne, avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re : lenteurs sur internet

D'après toi on pourrait espérer quoi comme débit?

harmattan
star
star
747  

Re : lenteurs sur internet

@christophe3044

 

Te rapprocher de ce débit : Down 29265 kbps (3658 ko/s), Up 6692 kbps (837 ko/s).

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re : lenteurs sur internet

Ah oui quand même et tu aurais une idée de quoi ça pourrait venir?

christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re : lenteurs sur internet

je viens de faire un essai en branchant ma livebox en sorti de mon DTI et j'atteins les 20 mega alors que je n'ai que 18 Mega quand je me branche sur ma prise téléphonqieu pour ma livebox.

 

est ce que c'est normal?

harmattan
star
star
684  

Re : lenteurs sur internet

@christophe3044

 

Tu as un débit un peu meilleur sur le DTI, tu as certainement plusierus prises téléphoniques connectées à ce dispositif ce qui explique la chute lorsque tu es sur la prise habituelle où est connectée la LB.

 

Si tu as fait toutes les vérifications et appliqué les conseils que je t'ai donné plus haut, contacte l'assistance car il y a certainement un problème ailleurs.

 

De toute façon je ne pense pas que tu atteignes les valeurs théotiques car tu as presque 15 db d'atténuation et la limite pour le VDSL est, je crois, de 18 db.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
christophe3044
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

Re : lenteurs sur internet

Merci de ta réponse.

Je n'ai de relié sur le DTI que ma prise de ma livebox car je me souviens que quand j'ai emmenagé j'avais débranché ma prise qui me servait pas.

A quoi sert le condensateur dans la prise DTI, car que je l'ai ou que je ne l'ai aps j'ai pas de changement de débit?

ok donc je pense aussi effectivement que je suis au maximum. je vais voir si ça change sans le condo dans la DTI pendant une semaine et j'appellerai après si ça ne change pas.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne