Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

libebox ethernet et playstation

lovelia
contributeur occasionnel
1 285  

libebox ethernet et playstation

bonjour

j'ai une libevox bien entendu ! et lorsque mon fils joue en ethernet sur sa playstation, nous n'avons plus de wifi et inversement, une lenteur extreme voir des coupures !!!!

j'ai ache té un cable ethernet pour qu'il puisse avoir assez de debit pour jouer dans sa chambre mais voila cela ne change rien, des que quelqu'un va sur l'ordinateur familial ou joue , nous n'avons plus la wifi performante et vice versa!!!!

nous avons un débit maximum de 2 méga quand tout va bien!!!!!

j'en ai marre de payer 42€ pour ne pas avoir un service compétent et la ne me dites pas de changer d'operateur nous ne sommes pas dégroupés!!!!

les techniciens sont deja venus maintes fois .....tant que des travaux ne seront pas engagés dans la commune nous aurons un service approximatif!!!

est ce qu'une prise netgear serait suffissante ?

merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : libebox ethernet et playstation

salut @lovelia 

 

avec un débit de 2 mégas, quel que soit le FAI, avec un enfant gamer, c'est toujours un souci, les jeux nécessitant généralement pas mal de bande passante

 

Ce n'est ni une question de prix mensuel, ni de configuration, ni de quoi que ce soit d'autre

 

Pour le wifi, tu peux essayer de changer de canal, cela veut le rendre plus stable, mais en effet, des plugs, pusique en parlant de prise Netgear, c'est de cela qu'il va s'agir, tu vas forcément arranger les choses

 

Seule chose, ne prends pas des extender wifi, mais des plugs ethernet (orange en vend également, et ce sont des devolo).

 

Mais au delà de ça, c'est un appel à la modération qu'il faut faire à ton fils, parce que ses jeux continueront à consommer la même bande passante

 

Pour ce qui est des travaux dans la commune, direction les élus locaux, ce sont eux qui pourront le plus efficacement arranger cette situation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lovelia
contributeur occasionnel
1 228  

Re : libebox ethernet et playstation

merci mais ce que je ne comprends pas , tout nos amis ont des ados qui jouent n'est ce pas....y'en a qui on 2 consoles , qui joue en meme temps...et tout va bien pour l'ordinateur familial ou la tablette!!!

quand au netgear je n'ai pas encore essayé , on me les a prété pour voir si j'ai une difference ou pas

je ne sais meme pas comment les mettre en place....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re : libebox ethernet et playstation

salut @lovelia 

 

le souci, c'est que en l'absence d'infos sur la ligne de tes amis, impossible de juger

 

 

SI ils ont un meilleur débit que toi, il est logique qu'ils soient moins impactés

 

Quand tu parles de prises Netgear, ce sont des plugs :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/netgear_powerline_500_na...

 

 

ou des plugs extender :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/devolo_dlan_500_wifi_1.h...

 

 

Par ailleurs, fais ceci sur ton PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne