Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne limitée à 2méga

gecko
super star
super star
800  

Re : ligne limitée à 2méga

salut domchauc

 

quel serait l'intérêt d'orange de baisser le débit de ses clients, un bon débit autorise plus de services

 

il faut donc contacter 3900 et insister pour te faire positionner sur un 8M max

bien sûr tu n'auras pas 8M mais tout de même un peu mieux qieux que 2M

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bjf56fr
star
star
778  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonjour,

testez votre numéro de tel sur le site www.univers-orange.com/.

vous aurez le résultat pour  ADSL et ADSL+2

longueur de ligne et atténaution.

si vous voyez 2 mégas vous n' aurez pas plus. 

bjf56fr
star
star
778  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonjour,

testez votre numéro de téléphone sur le site univers orange, cela vous donnera exactement  le débit  que orange vous propose.

domchauc
contributeur occasionnel
766  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonsoir , oui c'est ça  2megas.

domchauc
contributeur occasionnel
761  

Re : ligne limitée à 2méga

Bon ,

je viens d'avoir le 3900 et là refus categorique de basculer sur 8 megas ,ce n'est pas possible ...

 

votre ligne ne supporte pas plus de 2 mégas , vous avez 2 ,2 ne vous pleignez pas ,sur les forums on vous dit n'importe quoi ..

 

Bref très déçu ,  et toujours ce :je ne  peux pas vous faire un basculement sur 8 mais sans donner de vrai raison à part "j'ai fait le test  ..."  . si on a fait une fois le basculement  c'est du n'importe quoi

bjf56fr
star
star
724  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonjour,

il ne faut pas désespérer, je suis à la campagne à 1660 mètres du NRA 56210STC, depuis 2006 date de mon abonnement chez orange je suis passé de 512k à 8 mégas max avec un débit de 5 ou 6 mégas , puis 12 mégas avec une offre 20 mégas max. Pendant 2 ans 2 mégas et puis retour à 12 mégas avec la tv par adsl.

il disait que le 2 mégas était un repli technique.

Si tu tapes repli 2 mégas sur google , tu retrouveras ma conversation sur ce forum du 17/01/2011.  

domchauc
contributeur occasionnel
712  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonsoir ,

 

j'ai lu votre  parcours dans les montagnes russes du débit qu'orange veut nous attribuer.

  Si on payait les factures au prorata de leurs prestations ils feraient  peut-être un effort pour gagner leurs pepettes de fin de mois .

 

Je suis un peu agressif dans mes propos ,je l'admet ,mais une explication  valable aurait été  la bienvenue .

 

 

Je pense que je vais changer de fournisseur ,je sais que je n'aurai pas mieux puisque non dégroupé (sur les tests de  OVH  ils me mettraient 1,7 mégas en passant par orange et si j'étais en dégroupé ils pourraient me faire ce que je demande à orange environ 4 mégas .)

 

Dom.

 

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
683  

Re : ligne limitée à 2méga

@domchauc

Bonjour, 

si vous avez demandé que votre ligne ADSL ne soit pas sous supervision DLM via ce formulaire

vous ne pouvez plus bénéficier des paliers d'optimisation.

Je vous invite à lire ce fil de discussion de nos amis de FONO.

Yannick.

signature.jpg

domchauc
contributeur occasionnel
676  

Re : ligne limitée à 2méga

Bonsoir Yannick,

 

Après lecture du lien que vous avez envoyez , je serai à peu près dans le cas de figure de yoyoxe .

 

C'est à dire à peu près la même distance jusqu'au nra (le mien serait fibré d'après fredolerouge ) et une atténuation de 48dB .

Avant ma demande de retrait de la supervision par le dlm , j'etais déjà limité à deux mégas et comme lui ,un technicien à aussi dit, que me mettre sous une offre 8 megas max était faisable ...

 

Je viens de faire une demande pour remettre la supervision dlm ,mais si la ligne reste bridée à 2 mégas

celà restera pareil ...

 

Cordialement , Dom.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
668  

Re : ligne limitée à 2méga


@domchauc

une petite info : avec le DLM d'optimisation, il faut que la ligne ADSL soit stable pendant plusieurs jours afin que le débit remonte par paliers croissants. Si des pertes de synchro se produisent, la ligne devient instable et le DLM baisse le profil technique pour stabiliser la ligne à nouveau.

La ligne n'est pas vraiment bridée à 2 méga puisque le DLM adapte le débit sur le meilleur profil.

Très bonne soirée.

Yannick.

signature.jpg

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne